module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] 2 images superposées: vidéo floue

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Deyvidpi, 15 Juillet 2012.

  1. Deyvidpi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai encore un soucis technique. Lorsque je mets pause après le rendu, on voit deux images superposées. Pour les scènes calmes ça ne pose pas particulièrement de problème, mais dès que ça bouge un peu c'est horriblement moche, flou et ça fait mal aux yeux.
    J'ai l'impression, mais ça m'étonne, que mon appareil filme en 50 images par secondes, et lorsque le logiciel réduit ça à 25 images par seconde il superpose la première image à celle qu'il y aurait en trop.

    J'imagine que c'est pas hyper clair, voici donc une capture d'écran :)
    [​IMG]
    vegas2 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit

    Est-ce que ça a un rapport avec l'entrelacement? Pourtant mon appareil Sony DSC-HX1 filme en 1080p (fine, 12 Mbps d'après le manuel) et pas 1080i



    PS: Je vais surement passer pour le gros noob, mais comment on fait pour insérer une image dans le post? Ca ne marche pas avec moi :'(
     
  2. Deyvidpi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision au cas où ce serait utile: j'ai déjà ce problème lors de la prévisualisation, le problème me semble donc venir des propriétés du projet plutôt que de celles du rendu.

    Edit: et j'ai pas ce problème lors de la lecture du fichier source avec windows media player
     
  3. Deyvidpi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up?
    Maintenant qu'il y a probablement plus de monde connecté ;)
     
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    exact :laugh:
    comme ça :D
    [​IMG]

    pour ce qui esrt de ton problème, tu as surement laissé le "rééchantillonage intelligent*sur tes rushs il faut le désactiver tout simplement, ce n'est pas au tournage ni au mon tage, c'est seulement vegas qui te ch**** dans les bottes:jap:

    *pour désactiver cette option, il faut faire
    1- clic droit sur le rush en question
    2- propriété
    3- décocher "rééchantillonage" :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Deyvidpi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouah trop bien, merci 1001 fois!
    Par contre, est-ce qu'il y a moyen de faire ça pour tous les rushs d'un coup, parce que j'en ai un paquet ^^
     
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    tu peux te préparer un bon thermos de café:good: ou alors ne faire ce changement uniquement sur les rushs concernés le long de ton montage:good: (c'est ce que je fais):idea:
     
  7. Deyvidpi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouh ça va être tendu, je réalise un clip de 10min de parkour , c'est donc hyper dynamique, je crois que je vais devoir désactiver le rééchantillonage pour "toutes" les scènes :'(

    Bon allez c'est parti :)
     
  8. Deyvidpi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah par contre ça m'embête quand même pas mal, j'ai désactivé le rééchantillonage pour tous les rushs et depuis l'image saute tout le temps, en particulier lorsque j'ai mis des effets de stabilisation.
    Et je ne peux plus modifier la stabilisation justement... :/
     
  9. Deyvidpi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trouvé! Je sais pas pourquoi, vegas a appliqué deux fois de suite la stabilisation sur chaque évènement concerné, j'ai donc supprimé l'une des deux et depuis tout va bien :)
     
  10. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    mdr

    dans le genre tu stress pour rien toi:mdr:
    n'appuie pas plusieurs fois sur les touches de ton clavier, l'ordi prends en compte la première fois, il faut juste lui laisser le temps de réaliser l'opération.
     
  11. Deyvidpi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non c'est pas ça, j'avais stabilisé certaines scènes depuis longtemps et j'avais pas de problème de rendu. Mais à partir du moment où j'ai désactivé le rééchantillonnage (pour tous les rushs), ces scènes stabilisées se sont mises à sauter. Et lorsque je me suis mis à chercher les raisons (et la solution), je me suis rendu compte que sur toutes ces scènes, la stabilisation n'avait pas été appliquée une fois, mais deux fois.

    Et puis si je stresse, c'est parce que je dois mettre le montage en ligne mercredi dernier délai, et je veux me conserver au moins un jour sans y toucher pour prendre du recul et faire les dernières modifications ;)
    (et peut-être aussi parce que je suis un peu hyperactif naturellement :D )
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous