toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

Nous sommes en ce moment 648 sur le Repaire - 249561 discussions - 1291977 messages - 132934 Repairenautes inscrits
Vieux 15/03/2004, 02h04
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
casablanca ou pc portable

Je vais étaler mon ignorance,tant pis !mais une question me turlupine et je n'ai pas la réponse habitant au fin fond du vaucluse,loin de grands centres, ce forum de "surdoués" m'est utile pour avancer avec vos lumières
je suis sur le point d'acquérir un portable costaud avec toutes les vitamines de la pharmacopée actuelle pour travailler et copier sur dvd mes petits fims video;jusque là ça allait.. .mais au moment d'acheter j'entends par hasard parler d'une machine de montage du nom de casablanca.
Pouvez vous me dire si c'est mieux ou Moins bien qu'un très bon pc portable? je voudrais connaitre les limites des deux systèmes si possible..j'avoue que je nage encore un peu .

Cyl20 m'en a touché deux mots pertinents mais est-ce vraiment t mieux qu'un pc actuel? le casablanca est-il toujours actuel

merci pour vos réponses
Liens commerciaux
----
Vieux 20/03/2004, 23h07
Repairenaute

casa ou pc portable

pour apporter un début de réponse :

-un pc portable c'est un PC.....portable ! on avance ! et on y installe des programmes de montage vidéo par exemple, plus ou moins élaborés, ambitieux, chers.... et on fait du montage assisté par ordinateur chez soi, en vacances ou dans sa chambre d'hôtel si on veut. Les actuels disposent d'une prise i-link pour capturer du numérique et monter en DV du début à la sortie.

_ un casablanca, classique, AVIO, PRESTIGE, KRON...ne sait faire que du montage vidéo et le fait bien si on ne vise pas le domaine professionnel institutionnel. mais il ne fait pas le courrier, la gestion de son compte bancaire ou le surf sur internet !

Donc je ne comprends pas que l'on hésite entre les deux car l'usage est finalement assez différent.

OK ?
a ta dispo pour des précisions si mes compétences le permettent.
Vieux 21/03/2004, 09h04
Repairenaute

Grenadier, merci pour ta réponse.J'ai hésité car, si la Casa avait été d'un prix inférieur, jaurais préféré un outil spécifique qui serait simple d'utilisation;mais compte tenu de ce que j'ai appris par la suite je vais préférer non pas un portable ,mais dans quelques temps un pc bureau tel Sony série V1,quand le graveur sera plus rapide..ça ne saurait tarder..merci à tous ceux qui ont bien voulu apporter leur pierre ici et sur les autress forums.

(les portables me paraissent moins adaptés en puissance mais plus pratiques pour le voyage ,les pc bureau nelle génération style sony serie V1 allient les 2 compétences ,mais je continue d'affiner ..)
Discussion fermée

Dernières offres partenaires
Visual Impact France inaugure sa nouvelle boutique
Visual Impact France et ses partenaires vous invitent à un évènement convivial où vous pourrez assister à des présentations et démonstrations des der...
inza
Promotion sur la formation FCPX 10.1.3
FCPX 10.1.3 le livre de la formation en promotion sur Video Effects Prod (http://www.videoeffectsprod.fr/FCPX-10-1-3-le-livre-de-formation-en-promotio...
f_wood2
Deux produits exclusifs TRM aux trophées Satis
Cette année, deux produits exclusifs TRM participent aux trophées Satis Mediakwest 2014. Venez les découvrir sur le salon et votez en ligne. Cett...
TRM
Promotion Sony - Cadeau pour l'achat d'un camescope de poing
Du 1er octobre au 31 décembre, vous avez le choix parmi trois cadeaux spéciaux pour tout achat d'un caméscope de poing éligible de Sony : NEX-EA50EH, ...
TRM
TRM au satis 2014 - Commandez votre badge
Toute l'équipe de TRM est heureuse de vous accueillir lors du prochain salon SATIS EXPO, le rendez-vous incontournable de l'audiovisuel en France du m...
TRM

Moteur Google Repaire 

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages