module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

casablanca ou pc portable

Discussion dans 'Casablanca' créé par pacot, 15 Mars 2004.

Tags:
  1. pacot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais étaler mon ignorance,tant pis !mais une question me turlupine et je n'ai pas la réponse habitant au fin fond du vaucluse,loin de grands centres, ce forum de "surdoués" m'est utile pour avancer avec vos lumières
    je suis sur le point d'acquérir un portable costaud avec toutes les vitamines de la pharmacopée actuelle pour travailler et copier sur dvd mes petits fims video;jusque là ça allait.. .mais au moment d'acheter j'entends par hasard parler d'une machine de montage du nom de casablanca.
    Pouvez vous me dire si c'est mieux ou Moins bien qu'un très bon pc portable? je voudrais connaitre les limites des deux systèmes si possible..j'avoue que je nage encore un peu .

    Cyl20 m'en a touché deux mots pertinents mais est-ce vraiment t mieux qu'un pc actuel? le casablanca est-il toujours actuel

    merci pour vos réponses
     
  2. grenadier

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    casa ou pc portable

    pour apporter un début de réponse :

    -un pc portable c'est un PC.....portable ! on avance ! et on y installe des programmes de montage vidéo par exemple, plus ou moins élaborés, ambitieux, chers.... et on fait du montage assisté par ordinateur chez soi, en vacances ou dans sa chambre d'hôtel si on veut. Les actuels disposent d'une prise i-link pour capturer du numérique et monter en DV du début à la sortie.

    _ un casablanca, classique, AVIO, PRESTIGE, KRON...ne sait faire que du montage vidéo et le fait bien si on ne vise pas le domaine professionnel institutionnel. mais il ne fait pas le courrier, la gestion de son compte bancaire ou le surf sur internet !

    Donc je ne comprends pas que l'on hésite entre les deux car l'usage est finalement assez différent.

    OK ?
    a ta dispo pour des précisions si mes compétences le permettent.
     
  3. pacot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grenadier, merci pour ta réponse.J'ai hésité car, si la Casa avait été d'un prix inférieur, jaurais préféré un outil spécifique qui serait simple d'utilisation;mais compte tenu de ce que j'ai appris par la suite je vais préférer non pas un portable ,mais dans quelques temps un pc bureau tel Sony série V1,quand le graveur sera plus rapide..ça ne saurait tarder..merci à tous ceux qui ont bien voulu apporter leur pierre ici et sur les autress forums.:love:

    (les portables me paraissent moins adaptés en puissance mais plus pratiques pour le voyage ,les pc bureau nelle génération style sony serie V1 allient les 2 compétences ,mais je continue d'affiner ..):)
     
Chargement...

Partager cette page