toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

Nous sommes en ce moment 543 sur le Repaire - 247921 discussions - 1283934 messages - 132309 Repairenautes inscrits
Vieux 07/11/2003, 18h23
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Unhappy soucis sur DVD

Un petit soucis lors du gravage d'un DVD sur Le Prestige en version 2.
Je n'ai pourtant qu'un seul projet et une seul scène dans le projet et lors du gravage, j'ai l'inscription dans la fenêtre:
"phase #1/2".
Puis lorsque je lis le DVD, il y a une micro coupure vers la fin comme si il y avait une séparation un 2ème projet d'ajouté!?.
Pour être complet, mon film est constitué d'une scène de 50 minutes:c'est en effet un document qui a été enregistré en casablanca Avio analogique.
Comment générer une seul phase de gravage?
Merci de votre aide.
Liens commerciaux
----
Vieux 08/11/2003, 18h11
Repairenaute

la gravure est forcément constituée de 2 phase (gravure et finalisation), celà à toujour été le cas mais avant la machine ne le précisait pas.

Pour la micro coupure, est-ce que le transfert est fait directement entre l'avio et le prestige ou est-ce à partir d'une k7 ??
Si c'est un transfert direct entre les deux machines, elles n'ont pas tout à fait la même sensibilité. Peut-être y'à t'il eu également un léger problème lors du calcul de la scène sur l'avio ??

l'idéal pour ce type de travail est de passer par une copie préalable en Dv. Dans ce cas, il n'y a plus de problême.
Vieux 11/11/2003, 19h07
Repairenaute

Pour être précis la source est une cassette DV enregistrée avec les Cinch pour l'Audio et le cordon Y/C vidéo(donc de l'analogique).
Il est d'ailleurs impossible dans ce cas de réaliser des chapitres pour le gravage DVD car ma source(K7 DV) ne possède pas le "codage DV".
Je vais néanmoims reinstaller ma version pour vérifier que ce n'est pas un bug!
Merci
Vieux 12/11/2003, 12h58
Repairenaute

Pour éditer les chapitres d'un DVD, il suffit de reprendre les séquences du storyboard. Si vous souhaitez faire 4 chapitres dans le DVD, il suffira de découper votre enregistremen en 4 séquences dans le storyboard. Peu importante le fait que ce soit en analogique , en numérique, avec ou sans time code.......

Pour le problème de Bug, qu'elle est votre version 2 ?, la dernière mise à jour (qui ne pose aucun souci) est la 2,4.

D'autra part, pour éviter au maximum les problèmes de gravure et de relecture, il faut travailler pour le DVD en qualité image : normale et son : compressé. Celà n'est pas moins bon et réduit les risques.
Discussion fermée

Dernières offres partenaires
Concours vidéo CyberLink jusqu'au 8 septembre
CyberLink organise un concours de montage vidéo “I Love Travel,” utilisant des techniques d’édition et de production par les passionnés de vidéo du m...
Cyberlink
test
test de message test message...
Cyberlink
Masterclass production et diffusion chez TRM le 18 Juin 2014
Venez découvrir et tester des solutions innovantes et économiques, adaptées aux régies de productions fixes ou mobiles. MASTERCLASS 18 JUIN 2014 ...
TRM
TRM et Canon vous invitent à la Masterclass Travelling le mercredi 19 mars 2014
Venez participer à l'atelier de prise en main des équipements de travelling et stabilisation lors de la Masterclass Travelling Mercredi 19 mars ...
TRM
Mise à jour firmware EOS-1D C version1.3.4
La version 1.3.4 du firmware inclut les améliorations suivantes : 1) Ajout d'une entrée audio de niveau ligne acceptant un mini-connecteur 3,5 mm....
TRM

Moteur Google Repaire 

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages