module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

soucis sur DVD

Discussion dans 'Casablanca' créé par chap, 7 Novembre 2003.

Tags:
  1. chap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Un petit soucis lors du gravage d'un DVD sur Le Prestige en version 2.
    Je n'ai pourtant qu'un seul projet et une seul scène dans le projet et lors du gravage, j'ai l'inscription dans la fenêtre:
    "phase #1/2".
    Puis lorsque je lis le DVD, il y a une micro coupure vers la fin comme si il y avait une séparation un 2ème projet d'ajouté!?.
    Pour être complet, mon film est constitué d'une scène de 50 minutes:c'est en effet un document qui a été enregistré en casablanca Avio analogique.
    Comment générer une seul phase de gravage?
    Merci de votre aide.:help:
     
  2. Coxie

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la gravure est forcément constituée de 2 phase (gravure et finalisation), celà à toujour été le cas mais avant la machine ne le précisait pas.

    Pour la micro coupure, est-ce que le transfert est fait directement entre l'avio et le prestige ou est-ce à partir d'une k7 ??
    Si c'est un transfert direct entre les deux machines, elles n'ont pas tout à fait la même sensibilité. Peut-être y'à t'il eu également un léger problème lors du calcul de la scène sur l'avio ??

    l'idéal pour ce type de travail est de passer par une copie préalable en Dv. Dans ce cas, il n'y a plus de problême.
     
  3. chap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour être précis la source est une cassette DV enregistrée avec les Cinch pour l'Audio et le cordon Y/C vidéo(donc de l'analogique).
    Il est d'ailleurs impossible dans ce cas de réaliser des chapitres pour le gravage DVD car ma source(K7 DV) ne possède pas le "codage DV".
    Je vais néanmoims reinstaller ma version pour vérifier que ce n'est pas un bug!
    Merci
     
  4. Coxie

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour éditer les chapitres d'un DVD, il suffit de reprendre les séquences du storyboard. Si vous souhaitez faire 4 chapitres dans le DVD, il suffira de découper votre enregistremen en 4 séquences dans le storyboard. Peu importante le fait que ce soit en analogique , en numérique, avec ou sans time code.......

    Pour le problème de Bug, qu'elle est votre version 2 ?, la dernière mise à jour (qui ne pose aucun souci) est la 2,4.

    D'autra part, pour éviter au maximum les problèmes de gravure et de relecture, il faut travailler pour le DVD en qualité image : normale et son : compressé. Celà n'est pas moins bon et réduit les risques.;)
     
Chargement...
Discussions similaires - soucis DVD
  1. geezee
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    299
  2. bosie
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    492
  3. JeanLavaldu31
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    518
  4. configman
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    1 227
  5. olimacg5
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 745

Partager cette page