toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

Nous sommes en ce moment 389 sur le Repaire - 252655 discussions - 1310922 messages - 134048 Repairenautes inscrits
Vieux 10/12/2002, 21h28
Repairenaute

Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
Re...help,casa prestige

Mon club vient d'investir dans le prestige avec deja un probleme,en cours de montage DV,apparaissent des images parasites,fantomes! une idée? peut'etre est-il hanté par le malin..!
Liens commerciaux
Vieux 11/12/2002, 10h54
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
images fantômes grises

Bonjour,
Malheureusement, je n'ai aucune explication rationnelle à ce phénomène. Je travaille sur Kron et moi aussi, je constate parfois l'impossibilité de lecture du story-board : la 1re image est grise avec le son correct, la 2e image est convenable (vidéo et audio), puis à nouveau une image grise, puis apparition du menu éditer.
J'ai remarqué qu'en modifiant une transition d'une image, par exemple, tout rentrait dans l'ordre. Pourquoi ?
Par ailleurs, ce phénomène se produit aussi à l'allumage du Casablanca, alors que la veille la lecture d'un film était tout à fait correcte. J'éteins aussitôt et rallume la machine et là, tout marche !!!
J'aimerais bien que quelqu'un nous éclaire sur ce phénomène.
Merci à tous.
Chantal
Vieux 11/12/2002, 11h03
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
Images grises

Bonjour,

A Chantal,

En quelle version es-tu avec Kron ? J'ai la 2.0 (avec Avio-Dv)et déjà j'ai observé (rarement) ce phénomène (jamais en finalisation) en 1.8 avec le Pack-pro qui me permet d'avoir 10 projets..

A Gardien08,

En quelle circonstance as-tu ce phénomène, pour ma part je l'ai effectivement rencontré en lecture du storyboard, mais jamais en finalisation; j'ai l'impression que dans le "tampon" subsistent des images précédemment travaillées, et que ce tampon n'est pas vidé...
Vieux 12/12/2002, 19h27
Repairenaute

Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages

Exactement je ne sais pas,on m'a dit pendant le montage,si ce cache est plein,comment y remedier? est-ce normal pour une machine neuve..?
Vieux 13/12/2002, 10h58
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
Vider le cache...

Ah, voilà une bonne remarque, gardien08. Tu te crois affranchi de certains problèmes parce que tu as une machine neuve ?

Ça n'est pas trop rigoureux, tout ça, l'informatique se fout pas mal de savoir si le matos est neuf ou non; c'est plutôt du côté du logiciel qu'il faut dénicher le "bug"...

J'ai entendu déja parler de ce cache, mais je n'en sais pas plus; essaie donc de reproduire l'incident et de nous dire exactement ce que tu as fait!
Vieux 16/12/2002, 05h26
Repairenaute

Cool

Saut Gardien 08,

Est-ce-que des fois, ton image fantôme n'apparaîtrait chaque fois que tu appliques un "fondu" entre une image de ton story et une image "insert"?!?!
En ce qui me concerne, c'est le cas. C'est ce que je viens de découvrir . Pour la parade, vu l'heure qu'il est, je vais peut-être aller me recoucher un peu. Je verrai ça + tard. Si je trouve, te t'enverrai le résultat de mes investigations mais le problème me parraît un peu coton, vu que de temps à autre, il n'apparaît pas. Semblerait que si l'image est fantôme, le problème joue aussi au revenant!! .

A+, je vais faire dodo
Vieux 16/12/2002, 13h19
Repairenaute

Wink

EH! GARDIEN 08 !

Je viens de relire mon message............. Quand j'écris "saut gardien", il faut lire "salut gardien" avec une faute de frappe et non pas "sot gardien" avec une faute d'aurtôgraffe....... :lol:
Jaibienredormimerci.............

A+
Discussion fermée

Dernières offres partenaires
Livre de formation à FCPX 10.2
Nouvelle mise à jour du livre de formation à FCPX 10.2 et une initiation à Motion 5 pour créer des publications entre les 2 logiciels... En promotion ...
f_wood2
TRM : Journée Portes Ouvertes 21 Avril à Rennes
L’équipe TRM vous invite à une Journée Portes Ouvertes en collaboration avec SONY à Rennes le 21 avril de 9h à 18h en accès libre http://www.trm.fr...
TRM
SturdyTrack Slider: à vous de choisir la longueur
Bonjour à tous! Jusqu'au 26 Février les membres du forum peuvent bénéficier d'une rabais 10% sur les prix suivants: -SturdyTrack Slider 50cm 159...
sturdyshots
Gimbal Brushless SturdyFlight
Bonjour a tous! Nous sommes très heureux de vous présenter notre gimbal brushless gyroscopique: le SturdyFlight: sturdyshotsfr | Sturdyflight (h...
sturdyshots
Formation à DaVinci Resolve 11 lite
Apprenez le logiciel phare d'étalonnage DaVinci Resolve 11 de la société Blackmagic pour sublimer vos films. Logiciel gratuit mais puissant qui vous p...
f_wood2

Moteur Google Repaire 

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages