toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

Nous sommes en ce moment 550 sur le Repaire - 248478 discussions - 1286780 messages - 132566 Repairenautes inscrits
Vieux 25/03/2006, 14h58
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Question Transfert de Casa vers EnregT DVD

Bonjour,
Merci à ceux qui voudront répondre à mes problèmes.
J'ai un Casa Avio, sur lequel j'ai branché un clavier PC par l'intermédiaire
d'un adaptateur USB ML / PS FM, or il reste inactif.
Y-a-t-il un sens du signal sur l'adaptateur qui motiverait cette inactivité?
autre raison? Remède.
2ème Pb plus important
Une fois mon montage fait sur l'avio, lorsque je veux le transférer en DV sur mon enreg Pioneer DV HDD ( DVR 5100H ) bien entendu comme il n'y a pas la fonction Maître esclave comme avec un camescope, je suis obligé d'enregistrer en Y/C. Peut-on forcer le casablanca à transformer l'enreg en esclave, par déplacement de cavalier sur l'un ou l'autre?
Autre anomalie.
Si j'enregistre mon montage sur mon camescope SONY TRV 30, pour le faire passer par le cordon DV sur le Pioneer, j'ai bien l'image mais pas le son ( avec pourtant paramètrage correct sur les 3 matériels).
Avec bien entendu mes chaleureux remerciements répétés
Liens commerciaux
----
Vieux 31/03/2006, 23h26
Repairenaute

Le Forum c'est chouette mais il n'y a pas grand monde pour répondre
à ma demande. C'est dommage.
Vieux 01/04/2006, 14h09
estimé et regretté modérateur

Bénéficie de 76 recommandations à propos de 72 messages

Bonjour,
Pour le clavier j'ai déjà eu des problèmes de non reconnaissance sur d'autre matériels avec un adaptateur, passe au clavier PS2 directement.
Pour le transfert tu peux toujours copier sur bande DV puis recopier sur le graveur tu n'auras pas de perte de qualité. Les graveurs ont du mal, voir pas du tout, à reconnaitre autre chose en entrée qu'un camescope.
@+
Vieux 02/04/2006, 23h29
Repairenaute

Merci pour le conseil mais je te rappelle que l’Avio ne dispose pas d’entrée PS/2
Pour le 2ème pb j’ai déjà enregistré mon montage sur k7 mini DV mais à l’enregistreur
Pioneer n’enregistre pas le son du montage. Ni sur la piste 1 ni sur la 2.
Vieux 31/07/2006, 17h45
Repairenaute

Bénéficie de 111 recommandations à propos de 95 messages
Lightbulb Mieux vaut tard que jamais…

Envoyé par André Co
2ème Pb plus important
Une fois mon montage fait sur l'avio, lorsque je veux le transférer en DV sur mon enreg Pioneer DV HDD ( DVR 5100H ) bien entendu comme il n'y a pas la fonction Maître esclave comme avec un camescope, je suis obligé d'enregistrer en Y/C. Peut-on forcer le casablanca à transformer l'enreg en esclave, par déplacement de cavalier sur l'un ou l'autre?
Je n'ai qu'une réponse approchée car je me sers d'un Casa Classic et d'un Pioneer 520.
Logiquement le Pioneer ne peut pas être vu comme un caméscope esclave, il m'est toutefois possible d'enregistrer par le câble firewire en lançant la copie vers DV sur le Casa en recliquant sur Rec après le message d'erreur et en lançant manuellement l'enregistrement sur le Pioneer. Le flux provenant du Casa est alors enregistré et l'image et le son sont présents sur le moniteur du Pioneer.
Ça marche également sur le Pioneer 7000, donc il y a des chances que ce soit pareil pour le 5100.
Vieux 31/07/2006, 19h21
Repairenaute

Bonjour,
moi mon pb avec un casa kron c'est qu'il me capture les informations de la touch display
data code du camescope (info de compteur etc ...) et impossible de les virer dans le story boad. Quelqu'un a t-il la solution ?
Vieux 01/08/2006, 18h41
Repairenaute

Wink

Envoyé par Redoute
Bonjour,
moi mon pb avec un casa kron c'est qu'il me capture les informations de la touch display
data code du camescope (info de compteur etc ...) et impossible de les virer dans le story boad. Quelqu'un a t-il la solution ?
C'est normal si tu utilises la connectique analogique et que le Display est ON. Il ne faut donc pas oublier de désactiver le Display du caméscope pendant le transfert car l'affichage du Display est incrusté dans la vidéo. Aucune possibilité de virer les incrustations dans le Story Board à postériori.
En firewire (DV, iLink) il n'y a pas ce problème.
Vieux 03/08/2006, 21h20
Repairenaute

Envoyé par Vidéo98
Je n'ai qu'une réponse approchée car je me sers d'un Casa Classic et d'un Pioneer 520.
Logiquement le Pioneer ne peut pas être vu comme un caméscope esclave, il m'est toutefois possible d'enregistrer par le câble firewire en lançant la copie vers DV sur le Casa en recliquant sur Rec après le message d'erreur et en lançant manuellement l'enregistrement sur le Pioneer. Le flux provenant du Casa est alors enregistré et l'image et le son sont présents sur le moniteur du Pioneer.
Ça marche également sur le Pioneer 7000, donc il y a des chances que ce soit pareil pour le 5100.
Retour de vacnces oblige... et retard .
Merci pour la tentative mais le 5100 ne reçois que la fenètre "compteur" du casa "Avio" et aucune image ni son par la connectique Fire Wire
Vieux 03/08/2006, 21h22
Repairenaute

Il fallait lire "reçoit" of corse
Vieux 05/08/2006, 14h27
Repairenaute

Cool

Je viens encore de faire un enregistrement provenant du Casa, vers mon Pioneer 520, en me servant du firewire et en utilisant la fonction enregistrer sur DV du Casa ; tout fonctionne normalement en utilisant la touche Rec du 520.
Le 520 n'autorise l'enregistrement qu'en la présence d'un flux DV (1 à 2 secondes après avoir lancé le Casa), d'où la nécessité de placer une amorce sur la séquence à enregistrer.
Dans le menu audio DV du Pioneer, positionner correctement les canaux Stéréo 1, Stéréo 2, ou mixage des 4 canaux, si l'enregistrement est en 12 bits sur le DV. En 16 bits, c'est indifférent.
Si tu galères toujours, passe-moi un MP.
Discussion fermée

Dernières offres partenaires
Promo Anycast Touch AWS-750 Sony : votre 1er webcast offert !!
Offre exceptionnelle : votre premier webcast offert Votre programme audiovisuel sera diffusé sur internet en direct ou en différé : cette offre com...
TRM
Promo JVC chez TRM : 300 € de réduction sur le GY-HM600
Du 1er Aout au 30 Septembre 2014, JVC vous offre 300 € (TVA incl.) sur l'achat d'un camescope GY-HM600 http://pro.jvc.com/pro/attributes/CAMERA/pho...
TRM
Atelier masterclass Sony chez TRM le 24 sept
Venez participer à la masterclass organisée par TRM et Sony, pour découvrir et tester les derniers camescopes PXW-X180, PXW-X160 et PXW-X70. MASTER...
TRM
Concours vidéo CyberLink jusqu'au 8 septembre
CyberLink organise un concours de montage vidéo “I Love Travel,” utilisant des techniques d’édition et de production par les passionnés de vidéo du m...
Cyberlink
Masterclass production et diffusion chez TRM le 18 Juin 2014
Venez découvrir et tester des solutions innovantes et économiques, adaptées aux régies de productions fixes ou mobiles. MASTERCLASS 18 JUIN 2014 ...
TRM

Moteur Google Repaire 

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages