module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

  1. sebfrance34

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai pendant tout le mois d'août à ma disposition une Panasonic TM700.
    Si vous voulez je peux faire quelques tests en comparaisons avec ma CX550 (dites moi quoi... je ne suis pas un spécialiste des tests...).

    Juste quelques impressions après deux jours d'essais:

    - Sensibilité et grand angle: la Sony l'emporte c'est certain
    - pour le stabilisateur, c'est kif kif me semble-t-il
    - Les couleurs: GROS avantage à la Panasonic SI on passe en mode manuel (le mode automatique a tendance à tirer vers le jaune en intérieur c'est très moche) J'ai passé des heures sur ma CX 550 à essayer d'avoir des couleurs moins saturées avec les réglages du caméscope: rien à faire. Sur celui-ci on peut vraiment agir sur les couleurs avant d'avoir recours à un logiciel de traitement de l'image comme je suis obligé de le faire avec la Sony. Vraiment les couleurs de la Pana sont MAGNIFIQUES, dû je pense au tri CMOS
    - C'est lié au précédent mais le mode Photo est aussi nettement supérieur sur le Panasonic
    - Le son: alors là grosse surprise. Plein de réglages sur le Pana, très bien... oui mais monsieur Panasonic, on entend le bruit du ventilateur et pas qu'un peu!!! Sur un camescope de ce prix c'est INACCEPTABLE. ça rend le micro interne quasi inutilisable dans de nombreuses situations!!!
    - ergonomie: je trouve les deux agréables à utiliser. Le Pana est plus petit mais perso je ne trouve pas ça tellement gênant, ça pourrait même être un avantage car il tient dans une poche (je ne l'ai pas essayé sur un pied encore cependant...). Evidemment, il y a un confort supplémentaire sur le Sony au niveau de la grandeur de l'écran et du poids aussi, d'où ma préférence sur ce point là.
    - je n'ai pas encore testé le fameux mode 50p Pana qui pourrait être intéressant...
    - Ah j'oubliais je préfère la bague du Pana à la molette du Sony (par exemple pour faire un focus ou défocus). J'ai remarqué que le zoom était plus rapide aussi.
    - La Sony propose plein d'options dans ses menus qu'on ne trouve pas sur la Pana (comme l'extraction de photos à partir des vidéos, le Spotmètre...)... à moins que je ne les ai pas trouvées encore...

    Mes premières impressions sont donc que le Panasonic a un avantage certain au niveau de la qualité d'image en raison de la meilleure restitution des couleurs (vidéo et photo) ce qui est loin d'être négligeable, tout dépend de ce qu'on veut faire avec, mais pour à peu près tout le reste je pense que je lui préfère le Sony que je ne regrette pas d'avoir acheté. Je suis quand même scandalisé par l'histoire du micro interne du Pana (ce n'est pas un défaut de celui que je peux tester, d'autres utilisateurs se plaignent aussi, il parait que même avec un micro externe sur le porte accessoire il s'entend quand même. Seule solution: micro externe délocalisé vous imaginez le bins...). Et puis la Sony fait de très belles images quand même :-)

    Bon, j'espère ne pas avoir été trop HS...

    :hello:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Bibi43

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    676
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à Sefrance

    Je regrette que Sony n'ait pas plus travaillé la qualité d'image comme sur le Pana 700. A mon avis, Sony en garde toujours "sous le pied" pour pouvoir proposer un nouveau modèle début 2011...
    Nous profitons des nouveautés à chaque modèle mais il faut repasser à la caisse quasiment tous les ans voire tous les deux ans maximum pour rester à peu près dans le coup !
    D'après ce que je lis, je ne regrette pas l'achat du 550 car le MC50 n'apporte pas vraiment de plus. Avec le micro que j'ai ajouté (plus discret que le modèle pro), le paresoleil et ma grosse battterie, j'ai quasiment l'équivalent pour moins cher et je m'en sers depuis le début de l'année. Certes, la garantie "Prime Support" est un plus que j'ai appréciée plusieurs fois sur du matos pro. Pour un particulier, l'intérêt est discutable.
    Bibi
     
  3. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bibi43,
    tu as mis quoi comme micro? si je me souviens bien tu as un pare-soleil photo rond (avec vignettage..;-))
    moi j'ai opté pour le MC50 E, mais comme tu dis financièrement..?bon j'ai pris le VPC le moins cher et negocié le franco de port...mais ça fait qaund même 1659 € et en plus j'ai acheté un grosse batterie :fv 100 : 129 € (livrée, arrivée le lendemain de la commande) et une carte de 32 go pour commencer (en cours de reappro) et ces deux derniers articles chez des fournisseurs différents..
    a+
     
  4. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 892
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Qu'est-ce qui te fait dire que Sony ne fait pas le maximum pour le grand public ?

    Comment peux-tu savoir que le Panasonic 700 est meilleur que le Sony 550 si tu ne les a pas essayé toi-même ?

    Sais-tu que la différence entre le matos grand public et pro est presque identique alors qu'il y a seulement 10 ans le fossé est encore très grand ...

    Si tu compares les caractéristiques grand public et pro il y a 10 ans avec celles d'aujourd'hui, tu remarqueras qu'elle a beaucoup plus progressé pour le grand public.

    Le matos pro ayant toujours été au top, on peut dire qu'il n'y a plus grand chose à améliorer, alors que celui du grand public il y avait beaucoup à faire et a bénéficier d'une nouvelle technologie permettant un coût plus bas.

    Une bonne vidéo bien faite et bien montée avec le 550, qui sera capable voir une différence entre du matos pro et grand public ?

    Pourquoi ne te tourne pas vers PMW-EX1R qui est supérieur au CX550 et même mieux que le MC50E ?
     
  5. Bibi43

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    676
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à Guy...

    C'est le Sony ECM-HST1 qui dispose de 2 positions (90 et 120°) + une bonette anti-vent + un housse de protection pour moins de 80 €. Sa qualité est correcte et son rapport Qualité/Prix plutôt bon !
    Le paresoleil rond ne génère pas de vignettage en plein soleil (diaph fermé) mais il ne peut pas être utilisé pour les photos (fort vignettage).
    Bibi
     

    Fichiers attachés:

  6. Bibi43

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    676
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut comparer ce qui est comparable...

    Il faut comparer ce qui est comparable : une EX1R et une CX550/MC50 ne sont pas du tout dans la même catégorie.
    C'est vrai que l'écart entre matos pro et grand public s'est resserré mais je persiste à dire que le matos grand public est un peu "bridé".

    Bibi
     
  7. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

    Un ami sous MAC voudrait récupérer des rushs que j'ai faits avec ma MC50E (=CX550VE) (liaison USB)

    Question :
    -> Existe-t-il sous Mac, un soft équivalent à Sony Picture Motion Brower ou à Sony Content Management Utility ?

    Le but étant de récupérer les rushs Avchd non pas un à un mais en un seul bloc lisible par le Mac, depuis ou hors IMovie

    Merci aux spécialistes "Mac" pour leur aide :)
    .
     
    #1072 Jean-Max, 5 Août 2010
    Dernière édition: 5 Août 2010
  8. sebfrance34

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jean-Max ;-)

    Tout dépend si ton ami veut juste visionner tes rush sur son Mac ou s'il veut les utiliser pour faire du montage avec...

    Dans le premier cas, très simple, il peut lire directement les fichiers .MTS sur VLC par exemple (logiciel freeware à télécharger). Donc il suffit de lui passer les fichiers .MTS à partir de ta clé USB.

    Par contre, s'il veut faire du montage avec, le plus simple c'est qu'il puisse connecter ton camescope à son Mac puis, que ce soit avec iMovie ou avec Final Cut, il pourra les transcoder directement et pourvoir travailler dessus ( l'AVCHD natif n'est pas géré par Mac). C'est fait pour et c'est très pratique.

    S'il n'est pas possible de connecter le camescope, il faut que tu lui copie sur ta clé USB le dossier qui contient l'arborescence, c'est à dire que lorsque ton camescope est connecté en USB sur ton PC, il faut copier tout le dossier "BDMV" dans lesquels sont tes rush. (qui se trouve lui-même dans un dossier "AVCHD").
    Le Mac en aura besoin pour comprendre ce qui se passe :D
    Après par exemple avec Final Cut (express ou pro). Aller dans "fichier" et faire "lister et transférer", puis dans un petit onglet en haut à gauche de cette fenetre qui va s'ouvrir, sélectionner le dossier en question pour qu'il te liste les clips. Après, sélectionner les clips qui t'intéressent et faire "ajouter sélection à la liste" et hop c'est directement dans Final Cut, prêt à monter.

    Je ne connais pas de logiciel pour remplacer PMB et c'est vraiment dommage que Sony ne pense pas aux utilisateurs Mac :sad:

    Voilà j'espère que ça t'aidera.

    Pour iMovie je ne l'utilise pas mais j'ai lu qu'on pouvait aussi le faire...

    :hello:
     
  9. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Merci Seb, pour tes infos précises :)
    Je vais lui amener à la fois le caméscope + son câble USB et une clé USB avec le répertoire contenant les fichiers : On va y arriver :)

    Il est intéressé par ce caméscope mais j'ai bien peur qu'il ne puisse, comme sur PC, utiliser la fonction de localisation GPS des vidéos sur carte, comme dans "Affichage Plan" de Sony PMB-Launcher..
    Vraiment dommage que Sony ignore le mode Apple qui regroupe pas mal de Cinéastes ..
    .
     
  10. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 892
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Apple est un ordinateur qui est utilisé pour ses programmes spécifiques, en général par les pros (journalistes) donc pas par tout le monde, ce qui fait que ses ventes sont très faibles.

    En général les utilisateurs d'Apple on aussi un PC.
     
    #1075 breaux, 6 Août 2010
    Dernière édition: 6 Août 2010
  11. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour compléter ce qu' écrit sebfrance34 voici une vieille discussion où différentes expériences de traitement d' AVCHD sur Mac sont relatées :

    http://www.repaire.net/forums/apple-final-cut-pro-and/200290-transfert-avchd-vers-fc-pro.html

    J'y ai bien sûr mis ma contribution mais je ne suis pas le seul, et, comme depuis lors ( plus d'1 an), cette question revient fréquemment, pourquoi ne pas la mettre en FAQ ici au forum , quelqu'un ayant la pratique des versions de iMovie pourrait la compléter.

    La lecture des "m2ts" est effectivement réalisée par VLC ( graticiel ), je signale aussi qu' en achetant le logiciel de gravure DVD / BD "Roxio Toast Titanium" on dispose aussi d' un lecteur de "m2ts"...
     
  12. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 892
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    passage PMB version 5.0 en nouvelle version 5.2

    Quelqu'un pourrait-il me dire s'il a mis à jour PMB en version 5.2 sous Windows 7 pro 64 bits ?
     
  13. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    La MC50E m'a été livrée avec PMB 5.2.00.03250
    Sur mon PC avec W7 64, il s'est installé en mode 16bits (donc dans Program Files (x86) ) et fonctionne parfaitement

    "Aucune mise à jour disponible" dit PMB en mode de recherche de MAJ..
    .
     
  14. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 892
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Jean-Max, si tu as installé la version 5.2 depuis le CD livré avec ton MC50E, et il est évident que tu n'as pas rencontré de problème, seulement ici nous avons le CX/XR550 livré avec la version 5.0.

    Aujourd'hui une mise à jour propose de passer à la version 5.2

    Avec Windows XP familial 32 bits pas de problème, mais avec Windows 7 pro 64 bits, l'installation est impossible puisqu'une erreur me dit que "l'URL a expiré, recommencez l'opération depuis le début"
     
    #1079 breaux, 8 Août 2010
    Dernière édition: 8 Août 2010
  15. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    -> Peux-tu, depuis XP, télécharger la mise à jour sans l'installer, puis l'installer sur W7 64 ?
    Sinon, sur W7 64, essayes de démarrer PMB 5.0 en mode admin + mode de compatibilité XP 32 SP3 puis essayes de lancer la MAJ vers PMB 5.2
    .
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous