module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ici: le rdv des (heureux) utilisateurs de sony fx 1000... ;)

Discussion dans 'Sony' créé par yves56bis, 19 Juin 2009.

Tags:
  1. Formol13

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une précaution élémentaire à prendre avec les cassettes : Toujours les débobiner et les rembobiner une fois, quand elles sont neuves. Pour ce faire, l'idéal est d'utiliser un rembobineur dédié, pour ne pas user les cabestans et autres galets de la caméra.
    La connexion avec la télé est faite en HDMI ou S-vidéo ou encore en vidéo composite (fiches rouge, jaune et blanche) ? La télévision est une HD ?
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Neuve ou occasion ? Bertrand :jap:
     
  3. A One Day Prod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces conseils ... ils me sont d'une grande utilité.

    Et la camera est neuve :)
     
  4. A One Day Prod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et la connexion avec la TV est en vidéo composite.
     
  5. Formol13

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème doit être là. En HD, il faut une connexion HDMI.
    Ce n'est donc pas grave !
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;-) One Day Si caméra neuve, K7 neuves c'est absolument pas normal.
    Les Z1/FX1 avait besoin d'une premiére K7 de rodage ( quelques Drops )
    Plus jamais sur les autres ( V1/FX7 ; HC7/HC9 )
    Par contre j'ai toujours été allergique au K7 Sony .. et n'utilise que des Panasonic.
    Bertrand :jap:
     
  7. A One Day Prod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahhhhhhhhhhhh !!!

    Mon dieu je suis en train de devenir fou ...

    Je me suis dit que mon problème venait peut être de la cassette. Donc ce matin je suis allé faire quelques images avec une nouvelle cassette (Sony mini dv HDV), en prenant soit de passer ma Mini DV Head Cleaner de chez sony également.

    J'ai commencé a filmer, aucun souci ... au bout de 10 min d'enregistrement ... AHHHHHHHH "nettoyer les têtes de lecture".

    Donc j'ai passé ma head cleaner une nouvelle foi ... puis j'ai remis ma cassette Sony HDV. J'ai refait quelques images (5 min d'enregistrement) sans souci.

    Je me demande donc si cela vient des cassettes ( 2 cassettes Sony HDV neuves ...) OU si cela vient de la camera (neuve aussi).

    bcauchy, peut tu me dire pourquoi tu préfère les Pana aux Sony ? Parce que j'envisage de changer de marque de cassettes dans un premiers temps, puis si le problème persiste ... ramener la camera.

    C'est quand même dingue de devoir nettoyer ses têtes de lecture toutes les 10 min d'enregistrement :p

    Pour combler le tout, j'avais la banane jusque aux oreilles quand j'ai récupéré la camera ... et la sa veut pas fonctionner alors que je part pour mon 1er shooting avec des pro skieurs et snowboarders la semaine prochaine ... arggggggggg :help:

    Adi .
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Lubrifaint sec versus lubrifiant humide ...

    Lire:
    là>> http://www.repaire.net/forums/camescopes-canon/165263-re-cassettes-canon-xh-a1.html/post1969708757

    Et là (patience, débat sur 4 pages ..)

    >>> http://www.repaire.net/forums/hdv-avchd-etc/152541-toujours-choix-k7-dv-hdv.html


    Acheter là "le top" >>> ▷ Cassette Panasonic MiniDV 63 min. en vente sur Digistore
    ( Ce que j'ai toujours utilisé:Panasonic AY-DVM63AMQ )
    Ou là : moins bonne : PANASONIC AY-DVM63PQ CASSETTE MINI DV 63'

    Bertrand :jap:
     
  9. VANLUC

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Contraste viseur

    Je trouve que le contraste du viseur, certes amélioré niveau résolution, est moins bon que sur mes FX7 et FX1 ! Je trouve l'image laiteuse, comme trop lumineuse dans les zone sombres; bref manquant de contraste :sad: Suis-je le seul à constater cela ? A titre indicatif, je suis déjà sur le mode moins lumineux ;)
     
  10. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    bcauchy, tu utilises la k7 combien de foi?
     
  11. sebfrance34

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A titre personnel, j'aimerai me rapprocher autant que possible de cette qualité d'image (contraste, colorimétrie...). Ce n'est pas tourné avec une Fx 1000 mais on doit pouvoir s'en rapprocher en réglant bien la caméra, non? Quelqu'un voudrait-il m'aider avec cela ( conseils de réglage)?

    [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=pOfiX55-i7k&playnext_from=TL&videos=eoxAMBvc0HI"]YouTube- Spain - Chick Corea, Bobby McFerrin, Bela Fleck part 1[/nomedia]


    Voilà, sinon, je voudrai acheter un chargeur de batterie (double ce serait mieux) indépendant de la caméra? Avez-vous un conseil? Si vous avez un lien je prends aussi :-)

    A bientôt!:hello:
     
  12. zag

    zag

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec ma fx1000, je filmerai le concert tout en auto en réglant la limite AGC sur 9db.
    Mais si qq'un de plus expérimenté ferai autrement, je prend aussi.
    Pour le chargeur les eforce sont bien,
     
  13. sebfrance34

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (le message en entier ce sera mieux!!!!!!)

    Bonjour à tous :-)

    Je suis depuis quelques semaines, selon la formule consacrée de ce post, l'heureux possesseur d'une Fx 1000 ;-)

    Je viens de lire le post depuis sa création. Certes ça m'a pris du temps mais j'ai appris plein de trucs intéressants du coup :-)

    Merci donc à chacun pour sa contribution!:good:

    D'autant plus que pour le moment je n'ai pas tellement le temps de faire des essais (2 séances seulement depuis que j'ai la caméra) donc ces infos sont super pour moi. (à propos j'ai mis quelques rush natifs sur le site, notamment ceux de mon premier essai en situation de concert, si ça intéresse quelqu'un...)

    Je continue à lire le livre de Sébastien François (encore merci Bertrand pour ce conseil génial:good:) et j'apprend plein de trucs (tout presque:D).

    Comme j'ai lu dans le post déjà, la partie du livre sur les Pictures Profile n'est pas tellement adapté à la Fx 1000.

    Aussi je voulais vous proposer si ça vous dit qu'on puisse se partager des infos à ce sujet. Par exemple s'échanger les réglages qui ont bien marché dans telle situation (plein air, verdure, basse lumière, ville, etc...). Des looks desquels nous sommes contents...
    Peut-être qu'on peut se faire découvrir des trucs les uns les autres comme ça et avoir une plus large panoplie aux possibilités de la machine.
    Qu'en pensez-vous??

    A titre personnel, j'aimerai me rapprocher autant que possible de cette qualité d'image (contraste, colorimétrie...). Ce n'est pas tourné avec une Fx 1000 mais on doit pouvoir s'en rapprocher en réglant bien la caméra, non? Quelqu'un voudrait-il m'aider avec cela ( conseils de réglage)?

    [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=pOfiX55-i7k&playnext_from=TL&videos=eoxAMBvc0HI"]YouTube- Spain - Chick Corea, Bobby McFerrin, Bela Fleck part 1[/nomedia]

    Voilà, sinon, je voudrai acheter un chargeur de batterie (double ce serait mieux) indépendant de la caméra? Avez-vous un conseil? Si vous avez un lien je prends aussi

    A bientôt!
     
  14. zag

    zag

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec ma fx1000, je filmerai le concert tout en auto en réglant la limite AGC sur 9db.

    C'est toi qui a filmé ce concert?

    Mais si qq'un de plus expérimenté ferai autrement, je prend aussi.
    Pour le chargeur les eforce sont bien,
     
  15. sebfrance34

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci zag pour ta réponse!

    Non ce n'est pas moi qui ai filmé ce concert :cry2:
    lol
    Ce sont parmi les meilleurs musiciens de jazz de la planète, alors moi qui débute, d'ici que je puisse filmer des pointures comme ça... mais bon je crois que tout est possible dans la vie après tout alors... ça viendra peut-être :D

    J'aime particulièrement l'équilibre des couleurs sur cette vidéo c'est pourquoi je posai la question car j'aimerai me rapprocher de cette qualité avec la Fx 1000.
    J'ai vu dans le clip que l'un des caméraman a une épaulière, mais je ne sais pas ce que c'est.

    Pour le chargeur, j'ai regardé sur internet, il y a plein de modèles de la marque que tu m'as indiqué. Tu aurais une référence précise à me donner?

    Bonne matinée:hello:
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous