module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Re cassettes pour canon XH-A1

Discussion dans 'Canon' créé par alek, 24 Novembre 2007.

Tags:
  1. alek

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Voilà mon problème: j'ai lu trop tard le post déjà publié relatif à ce sujet.
    et j'ai fait confiance à mon revendeur.

Plus précisément, j'ai acheté ma caméra canon XH-A1 chez loca-images, pour ne pas les citer.
    Très content de leurs conseils, j'ai suivi quand ils m'ont dit : "prends des cassettes sony premium, ça ira très bien et n'oublies pas la cassette de nettoyage qui va avec".

Après 40 h de rushs (enregistrement et lecture), j'ai de plus en plus de drops sur mes cassettes et j'utilise ma cassette de nettoyage.
    là ça s'améliore mais c'est pas parfait non plus.

Aujourd'hui je reviens de mon tournage à l'étranger avec 50 h de rushs et en moyenne sur la fin 3-4 drops par cassette.
    du coup je m'inquiète pour les tournages à venir.
    que me conseillez-vous, sachant que la caméra est encore sous garantie ?
    je continue comme ça avec mes cassettes sony ?
    ou est ce qu'il y a moyen de "nettoyer la caméra" et de repartir sur des bonnes bases avec des cassettes autres que Sony ?
    Dans ce cas-là je leur ramène car c'est eux qui m'ont conseillé sony, cf plus haut.

merci pour vos conseils
    Alek

2. tutestpasvu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Alek,
    Si tu tournes en HDV avec des cassettes Sony Premium et que tu n'as que 3 ou 4 drops par cassette, franchement je trouve que tu t'en sors bien.
    Par contre, ce qui m'inquiètes, c'est que tu a pas mal utilisé la cassette de nettoyage, et sachant que la cassette de nettoyage agit comme du papier abrasif, il ne faut jamais l'utiliser plus de 3 à 4 secondes et uniquement en cas de necessité.
    D'autre part c'est pas la cassette de nettoyage qui va te faire diminuer tes drops mais la cassette d'enregistrement que tu utilises.
    Selon moi ( me basant uniquement sur ma récente expérience en HDV), voici les règles que je m'applique sachant qu'elles n'ont rien d'universel:
    1- Ne jamais utiliser de Sony premium avec mes XH-A1 même si on me met un flingue sur la tempe pour le faire.
    2- en tournage HDV utilisant des mini-DV SD ( pour des essais par exemple), n'utiliser que du panasonic
    3- en tournage HDV utilisant des mini-HDV , sony DVM63 ou JVC proHD

Cordialement

#2 tutestpasvu, 24 Novembre 2007
    Dernière édition: 24 Novembre 2007
  3. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et les cassettes Canon comme la Canon DVM-60, ne serait-ce pas mieux?

Amicalement,

wkw

#3 wkw, 24 Novembre 2007
    Dernière édition: 25 Novembre 2007
  4. tutestpasvu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai entendu dire que ça serait l'idéal mais que ces cassettes ne sont pas faciles à trouver dans le commerce.
    A voir

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    " Que de post sur le sujet pourtant et de mise en garde "

;) Salut
    Principe de précaution :
    JAMAIS de Sony sur des Canon ... même les nouvelles Sony HDV ( hors de prix d'ailleurs )
    J'ultilise des Pansonic AY-DVM63AMQ à 7.9 €HT piéce ...quelques drops de rodage sur la 1° K7 sur la Z1 ..puis plus jamais ... pas le moindre Drop sur la HC7 ..!!!!
    ( Elle ressemble à cela : http://www.stanleysonline.co.uk/pic.php?num=2&id=3887 )

Se trouve là >>> PANASONIC AY-DVM63AMQ CASSETTE MINI DV 63'

Attention l'image est fausse mais ce sont bien des AY-DVM63AMQ ...

Un coup de téléphone avant de se déplacer car elles sont rares et pas toujours en magasin ..( avant j'étais obligé de les acheter en Suisse !! )

Bertrand :cool: :cool:

6. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh non en fait le mieux, je suppose, c'est la même cassette que celle fournie avec la caméra : Canon HDVM-E63PR. On peut la trouver sur internet tout comme la DVM60, reste à voir si ces sites sont fiables.

Amicalement,

wkw

7. alek

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les réponses

merci pour les réponses
    j'avais compris qu'il fallait pas des cassettes sony mais maintenant que j'en ai utilisé je me demande si je dois continuer avec des sony ou si je peux changer ou pas et si je veux changer de marque de cassettes est-ce qu'il vaut mieux que je fasse "nettoyer les têtes de lectures " ou pas.
    Alek

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous