module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème son sur FX1 ?

Discussion dans 'Sony' créé par bjorken35, 20 Août 2006.

Tags:
  1. bjorken35

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Me voilà donc avec ma FX1 et mes premiers essais !
    Et j'ai un problème au niveau du son !
    Lorsque je laisse le son en automatique, celui-ci est très faible ! On entend à peine les gens parler... lorsque je fais la capture et que j'ouvre le DV dans Vegas les niveaux du son sont très bas.
    Si je passe en manuel et que j'augmente le volume, là ça va nettement mieux. Mais en auto vraiment c'est la cata !
    Comme en manuel, suivant où on se trouve ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, quelqu'un aura-t-il constaté ce problème sur la FX1 ?

Merci.
    Pour info : pas de bonnette devant le micro et fonction coupe vent désactivée.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +770 / 2 652 / -55
    C'est normal ..mauvais réglage usine ...

;) Salut bjorken35

FX1 et Z1 sont comme cela de base, tu vas modifier les réglages Audio et augmenter le gain, profite en pour aussi régler le limiteur en Automatique.

Bonne lecture de la documentation !!!:D

Il existe ( au moins !! ) une discussion qui traite du sujet sur le repaire

- - - ->>> http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/125788-hdr-fx1e-niveau-sonore-tres.html

Bertrand :cool: :cool:

3. bjorken35

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé mais le réglage mentionné dans ce post ne concerne que la Z1, la FX1 ne dispose pas de réglage de sensibilité du micro interne ! :-(
    La FX1 ne dispose d'aucun réglage pour le micro interne à part bien sur le passage en manuel !
    C'est dingue ! Le son est moins bon qu'avec ma toute petite Panasonic GS27 !! Le comble !
    Bon, mais si je comprends bien ce n'est même pas un problème pour le SAV ça ? C'est tout le monde comme ça ? Vraiment ?

Donc ma seule solution est l'achat d'un micro externe !
    Dans ce cas là, ça se passe comment ? Est-ce que le micro externe va être lui aussi bridé par le réglage auto de la caméra ?

Merci pour les réponses.

4. rocker_2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. bjorken35

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai envoyé un courrier à Sony pour leur faire part du problème ! C'est carrément inadmissible et vu les lectures que je peux avoir sur ce point là, c'est variable d'une personne à l'autre !

Peut-être le SAV peut-il intervenir et effectuer des modifs sur le micro ?

Je suis super étonné que les personnes qui ont testé ce modèle ne fassent pas de remarque à ce sujet ! (Même dans l'article du Repaire où 2 personnes ont pris en main cette caméra)...

6. atreidetm

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Cela fait 8 mois que j'ai ma FX1 et je l'ai acheté en connaissant le pb dont tu parles...
    Aussitôt débalée, je l'ai donc mise en mode manuel sur 6-7 et là ça roule!!
    N'oubli pas que même si ta cam est un joli petit bijou, le micro interne (comme la plupart des micros internes des autres marques) reste nettement en dessous d'un micro externe en xlr: même à niveau sonore correct, même éloigné de la partie mécanique il sonne un peu "métallique".
    Ma solution (1 mois après mon achat):
    1 mixette iM2 mini-jack - XLR + 1 micro RODE NTG-1
    Et là c'est que du bonheur et surtout un autre monde!!!!!!!

7. bjorken35

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.
    Perso le volume en manuel à 6-7 ça ne roule pas du tout ! :-(

Pour la mixette iM2 mini-jack-->XLR, pourrais tu me donner un lien pour un achat ?

Merci pour la réponse.

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +770 / 2 652 / -55
    C'est un comble

;) Salut bjorken35

J'ai trouvé le manuel de la FX1
    - - - >> Sony eSupport - HDR-FX1

VRAI .. rien à faire,...seule manipulation possible la suivante :

" ...Aussitôt déballée, je l'ai donc mise en mode manuel sur 6-7...." mais pour toi

"..ça ne roule pas du tout ! ..." pourtant je l'ai reproduit sur la Z1 ....ça fonctionne plutot pas mal ..MAIS il faut ajuster très souvent en fonction de l'environnement !!!

Ce n'est pas une question de micros puisque avec les mêmes sur la Z1 on obtient un résultat "satisfaisant" en modifiant les réglages usines .

Enfin je confirme : " ...1 mixette iM2 mini-jack - XLR + 1 micro RODE NTG-1 Et là c'est que du bonheur et surtout un autre monde!!!!!!!...."

Sur la Z1 avec un micro externe (RODE NTG-2 ) c'est le jour et la nuit versus les intégrés ( Et ce micro est loin d'être le meilleur )

Moralité : faut faire avec. .mais quand même très surpris que Sony limite à ce point la partie Audio pour une caméra de ce niveau .

Par contre sur la Z1 ...rien à dire .

Bertrand :cool: :cool:

9. bjorken35

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourriez-vous me dire l'avantage d'une mixette en terme de restitution de l'audio ?
    Je ne parle pas par rapport à la fragilité de la prise jack, etc. mais j'aimerais savoir si une mixette va apporter un son meilleur en terme de restitution (des aigues par exemple, particulièrement absents sur la FX1) par rapport à un simple adaptateur XLR/MiniJack.

J'ai un copain qui va me prêter un Sennheiser ME66 et support K6 avec l'adaptateur tout simple, sans mixette.

Merci pour les réponses.

Mis à part le problème de son (il n'est pas moindre !) la qualité d'image et la qualité de l'exposition est vraiment top : Faut bien lui trouver des points positifs pour éviter de déprimer ! :)
    Merci.

10. atreidetm

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un micro externe même de qualité est à déconseiller en liaison directe mini-jack (fragilité de la connexion + risque de parasites)
    En revanche, le fait de passer par une mixette te permettant d'utiliser des cables XLR ne te limite plus au niveau longueur de cable (perche, ...). Cela te donne également la possibilité d'investir dans des micros pro (pas forcément hors de prix).
    Et surtout LE REGLAGE DU VOLUME SONORE D'ENREGISTREMENT SE FERA ALORS SUR LA MIXETTE!!!!!!!
    Va voir chez CEVL
    Budget 600 € : mixette iM2 + Rode NTG-1 + fixation reporter (et l'ensemble FX1 + 600€ reste très compétitif face à la Z1 en terme de prix)

11. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

et le fait d'avoir directement un adaptateur XLR/jack ne pourrait pas réduire la cout et de se passer de la mixette tout en évitant les parasites directs du micro prise jack.

12. atreidetm

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eviter le coût oui c'est une certitude, éviter les risques de parasites (surtout dans le cas d'un cable long) NON (c'est aussi une certitude!).
    N'oublions pas que la mixette n'est pas une simple connexion entre la cam et le micro XLR mais une véritable mixette à alim phantom de 18 V!!!
    Je le répète, C'EST UN AUTRE MONDE!!!!

13. rocker_2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quand même un peu suréaliste de voir qu'on est tous à chrecher des solutions alambiquées après avoir dépensé une fortune dans un camescope dont la gestion du son n'est meêm pas digne d'un bas de gamme .. :cool:

Ca vaudrait le coût de porter un camescope au SAV (le camescope étant sous garantie) pour leur soumettre le problème (et pour voir s'il existe une solution ...).

Une question à propos de la mixette et du micro de course : l'ensemble fonctionne t'il en réglage automatique ? (pour quelqu'un qui n'a pas 3 mains quand il filme ?)

14. AME Médias

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une question aux possesseurs de FX1 et de l'ensemble IM2 + Rode Ntg1
    Une fois branché, le son est nickel mais il sort que à droite ou à gauche selon où on branche le xlr du micro. Je suis obligé de mettre un filtre stéréo en post-prod
    Avez-vous le même problème ou alors avez-vous un son stéréo tout de suite?
    Comment ça se fait?
    Merci d'avance pour vos réponses.

15. rocker_2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Qusetion de base e Ntg1 est il stereo ?

J'ai moi même quelques petites questions : Qu'entends tu par son nickel ? pas de faiblesse dans les aigus ? pas de niveau trop bas ? Fais tu le régalge en manuel ou en auto ?

Merci d'avance pour l'info ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous