module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Vos réglages préférés Sony Hdr-hc1

Discussion in 'Archives moteurs' started by pof74, Jun 21, 2006.

Tags:
  1. pof74

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les possesseur de la Sony HC1, utilisez vous le mode auto ou avez vous vos propres réglages de netteté, contraste... ?

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +795 / 2,719 / -63
    Cherche ..

;) Salut
    Le sujet est déja largement traité ....
    Bertrand :cool: :cool:

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Certes, mais où.

Par curiosité, j'ai fait une recherche sur "réglage" et "forum HDV" en limitant la recherche aux threads ayant "plus de 2 réponses" dans les "6 derniers mois" : 80 réponses !

Bob

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +795 / 2,719 / -63
    Exact ....pas facile

;) salut

mais en composant HC1 et Guy-Jacques j'ai trouvé :

http://www.repaire.net/forums/cames...itesse-obturation-hc1.html?highlight=sony+HC1

Dont :

Le défaut c'est le refus de recherche sur moins de 4 lettres..!!

Bertrand

5. pof74

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ok !! je ne trouvais pas en faisant une recherche ! je comprend mieux ! merci !

6. TinyTeen

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    equivalent manuel du reglage ea prog portrait

bonjour,

on m'a offert il y a 2 ans le sony hdr hc1. honte à moi : je ne m'y mets que maintenant.
    en fait, je ne connais pas du tout l'univers de la vidéo...

quoi qu'il en soit, aujourd'hui, j'ai décidé de m'y mettre.
    et à ce sujet, j'ai une petite question : il y a un programme prédéfini qui s'appelle "EA Prog - Portrait". J'aime beaucoup l'effet que ça donne (arrière plan doux). Par contre, je prefere les réglages manuels. Je voulais savoir si par hasard il y aurait quelqu'un qui sait comment obtenir le rendu de "EA Prog/Portrait" mais avec un réglage manuel ?
    J'ai fait quelques tentatives qui sont pas mal (vitess obt. : 50 ; réglage EA : 4 ; BBl. : +1 ; netteté : 0), mais c'est pas encore vraiment ça.
    Avez vous des suggestions intéressantes ? Je me dis que si le réglage automatique me permets de le faire, alors manuellement, il doit y avoir moyen...

Merci par avance pour votre aide.

Tiny

7. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour une (autre) présentation des réglages du HC1 (et ensuite HC3), j' ai eu pondu ça, au forum Sony, récemment, je l'ai un peu exhumé, mais n'y ai rien ajouté …
    Ce qu' à retrouvé Bertrand donne mes réglages surtout destinés aux extérieurs ( méridionnaux ) où le paysage est important.
    Comme beaucoup de réglages passent par l' écran tactile, c'est l'outil de contrôle principal [ avec le FX7 je retrouve le viseur !]. Il est bon d' accéder rapidement aux débrayages et réglages que l'on utilise le plus souvent. En outre j' y vois en permanence les guides de cadrage, le zébra (pour mon goût le 70%) et l' histogramme.

Obtenir le même rendu que "AE Portrait" en réglage manuel ???
    Ce n'est peut-être (je dis bien "peut-être" !) pas si évident, je pense qu'il se pourrait aussi que l' automatisme en appelle au processeur d' images, inaccessible en réglage manuel - mais, c'est une supposition !

Ce "mode" réalise surtout un "estompage" de l' arrière plan.
    Avec les focales réelles très courtes qui sont celles de ces camescopes l' effet "profondeur de champ" est très difficile à obtenir : obliger l'expo à ouvrir le diaph - sans enclencher le gain - pas commode car pas d' info écran … peut-être en augmentant la "vitesse d' obturation" … Je diminuerais aussi la netteté, mais, hélas, je n'ai pas la solution :o
    Celà dit, ce mode AE ("portrait"), peut convenir aussi pour le filmage de sujets assez proches pas nécessairement humains.

8. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    shot trans <> stab "off"

est-ce qu'il y aurait une diférence entre le "shot trans" détourné, c'est à dire sans aucun paramètre, et le simple mode "steadyshot off"? j'utilise ce dernier, et je trouve çabot .. à mon (tré)pied, bien sûr. Serait-ce mieux en "shot trans" détourné?

9. Cliper

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Normalement, avec le shoot trans enclanché on recupere les pixels qui servent au stabilisateur numerique , chose qui ne se produit pas quand on se contente de mettre le steadyshot off .
    On le voit à l'image , on y gagne un plan plus large.

Quand au gain obtenu en définition , les avis sont assez mitigés ,pour ma part je pense qu'il y a un gain leger et donc difficile à mettre en evidence.

En tous cas , dès que la camera est sur pied je l'utilise systematiquement , je me dis que des pixels en plus , ca peut pas faire de mal !

10. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour, j'ai déplacé la discussion dans le forum des camescopes Sony.

A+

11. mickle

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai une HC 1, et j'ai un petit souci... qd j'appuie sur REC, Veille clignote parfois jusqu'à 4 seconds avant de se déclencher, ce qui me fait perdre de précieuses secondes... y a t il un réglage pour cela ?
    Merci

Loading...

Share This Page