module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Probleme avec le canon hg 10

Discussion dans 'Canon' créé par drefeelgood, 27 Décembre 2007.

Tags:
  1. drefeelgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D Coucou, bonjour, salut:)
    Je viens d'acheter le canon hg 10 :cool:
    Le truc, c'est que la vid a une extention m2ts, (Je ne comprend pas trop toutes ces choses là, car je suis un amateur dans le domaine de l'informatique video).
    Donc ce qu'il se passe, c'est que lire la vid avec wmp le song est bon, mais l'mage sacade.
    Mon systeme d'exploitation :XP edit familiale version 2002
    Service pack 2
    Intel(r)
    Pentium(r) 4 CPU 3.06Ghz
    3.06 Ghz, 2.00 Go de RAM

J'ai déja fais du montage vidéo avec un petit camescope sony d'entré de gamme en mini dv, je me suis pas trop mal débrouillé, donc j'ai voulu passé en mode superieur, en achetant ce canon hg 10 au papa noêl:love:

le mode transfert des vid sur le pc oblige l'utilisation du soft fournie avec la cam, alors que avant jutilisé tout simplement movie maker ( ça me convené)

J'ai n'avigué dans le forum, est notament dans la partie HDV,Ect
    ce que j'y ai lu me fais un peu flippé car j'ai l'impression d'être le nigo de type 4

Bref, j'ai pour abitude de travailler avec Magix vidéo delux 2007, Quand je glisse le fichier vid dans la timeline le logiciel me dit qu'il ne peut lire ce fichier !!! snif je ne peu plus jouais
    au grand cineaste.
    Plis ô vous grand pro que vous ètes, pouvais vous sortir de ce grand vide qui me touche.:amour: :jap:
    :love:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il ne te reste plus qu'à trouver un logiciel qui travaille en AVCHD
    Pour Magix j'ai trouvé cette remarque sur le repaire :
    Magix (2008) n'est pas optimisé pour l'AVCHD.
    L'orsqu'on importe un m2ts sur la timeline il propose de le convertir en Mpeg2 (HDV). On peut accepter ou refuser.
    Si on refuse, on travaille alors en natif mais sur mon P4 (où j'ai fait l'essai) ce n'est pas jouable. Beaucoup trop lent.
    Si on accepte l'avchd est converti en mpeg2 HD et utilisable comme tel ensuite.

Va lire : http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/145512-montage-avchd.html

3. drefeelgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remerci pour ta reponce, j''espere que c ne soit pas ça, mais bon, concernant mon matos est ce suffisant

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai - aussi - vu ton autre post au forum HDV… Post où je t'ai fait une réponse … normande.
    Cependant, en relisant ici ta configuration informatique, je crains que tu ne disposes que ce que t' offre le logiciel fourni par Canon avec son camescope …
    Or, je ne le connais pas, j'ai dans la même catégorie, un Sony CX6 lui aussi fourni avec son logiciel qui, déja autorise le transfert des fichiers m2ts [ AVCHD ] et un peu d' exploitation mais, pas de montage comme tu pouvais en faire en DV.
    C'est que l' AVCHD est très gourmand en puissance de calcul et que même les ordis actuels avec logiciels "simples" ne traitent pas en "natif"…*Certains le convertissent en … DV ou HDV ou dans un format qui peut être gravé sur DVD (MPEG2).
    Ce n'est pas ma méthode, car je capture via HDMI dans un format "éditable" mais, ton P4 n'en a pas la capacité.
    J'ai, tu l'as peut-être lu, essayé, pour le "fun" le logiciel Sony Vegas Movie Studio Platinum 8 [ en version téléchargeable et en essai gratos pour 30 jours ] … Il "prendra" tes fichiers AVCHD que tu pourras monter au moins en … DV.
    Il ne sera peut être pas la foudre sur ton P4 mais au moins pourrait-il te dépanner en attendant les jours meilleurs où les machines et le logiciels feront le montage de l' AVCHD, les doigts dans le nez…
    L'essai ne te coûtera rien !

5. drefeelgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D Yo man guy-jacque:)
    est ce les core 2 duo peuvent faire l'affaire:jap:

6. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Guy-Jaques, il me semble que Vegas ne peut lire que l 'AVCHD des caméscopes Sony.

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas sûr. Il faut aussi beaucoup de RAM et travailler avec une station qui permet de tourner en Raid 0. Tout le monde a été averti des difficultés de monter avec des caméscopes enregistrant en AVCHD. Ceux qui ont fait ce choix, ont décidé en connaissance de cause et doivent maintenant faire avec des solutions non encore optimisées.

A l'époque où on ne disposait pas d'internet et et que l'on ne trouvait que des cartes et log de capture frustres, il fallait rechercher tout seul les solutions ou leurs contournement. Aujourd'hui, on a la chance de pouvoir profiter de l'expérience des autres. C'est tant mieux pour tous, surtout lorsque les solutions constructeurs ou fabricant de log ne fonctionnent pas encore de manière satisfaisante.

Bob

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Possible… mon expérience ne concerne que ce que je fais avec un camescope de cette marque.
    En fait ce n'est pas Vegas (Movie Studio Platinum) qui charge les fichiers du camescope vers un disque dur du PC, mais le logiciel Picture Motion Browser qui accompagne les camescopes AVCHD de Sony…
    En ce qui concerne le Canon HG10, un logiciel de transfert est aussi fourni avec le camescope…
    On sait que chaque marque cuisine ses fichiers selon sa sauce.
    Vegas MSP, peut-il gérer ces fichiers.m2ts, je n'en sais rien mais, un essai avec une version gratuite… ne coûte rien… et ça aidera les autres !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous