module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

Color
Background color
Background image
Border Color
Font Type
Font Size
  1. SOS ! mon fidèle camescope SONY HDR CX550E ne fonctionne plus correctement ! C'est LA CATASTROPHE ! . Il affiche l'erreur suivante : C:32:60 (en clignotant sur l'écran). J'ai essayé de regarder sur le site de SONY, mais les manipulations suggérées ne me conviennent pas et je me demande si un envoi pour réparation est judicieux ? Car je crains que vu son âge (2004 je crois ?) , la réparation , SI elle s'avère possible (?) ne soit pas le meilleur choix (coût, résultats, délais, comparaison avec les modèles récents ...) . Et pourtant j'ai vraiment envie de continuer à avoir un bon caméscope pour mémoriser mes souvenirs de famille et de voyages. J'ai bien bien un IPhone (comme dit mon épouse !), ... mais ce n'est pas comparable et je serai probablement déçu je pense. NB: Je monte mes "films souvenirs" avec Première PRO et c'est toujours un régal, malgré mes 85 ans ! Merci par avance de votre aide et de vos précieux conseils.
    Bernard
  2. J'ai recours à votre aide car je n'arrive plus à transférer mes prises de vues faites avec mon caméscope SONY HDR-CX550E sur mon ordinateur Windows 10 en utilisant ma connexion habituelle (soit câble USB camescope <=> ordi, ivré avec mon caméscope) et le logiciel PM HOME .. ! J'ai été plusieurs mois sans utiliser mon caméscope et je suppose qu'il y a dû y avoir un changement de ce logiciel (Play Mémories Home), et qu'il faudrait peut être que je charge son remplaçant ?

    Si oui, comment dois je opérer pour qu'ensuite les transferts se fassent simplement et correctement (comme précédemment) ?

    En vérité, j'ai peur de faire des erreurs et c'est pourquoi je vous demande de m'aider de vos conseils Je n'ai pas de professionnels à proximité, je suis sans aide et je 'ai besoin de faire un petit montage avec mes prises de vues récentes.

    Je vous remercie vivement de votre aide et de vos conseils

    Bien cordialement
  3. J'ai recours à votre aide car je n'arrive plus à transferer mes prises de vues farécupérer
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous