module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment inclure des videos exemple "google earth"

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par janahata, 28 Février 2008.

Tags:
  1. janahata

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma question est tres simple. je voudrais savoir comment et par quel moyen peut on inclure dans une video des images comme par exemple google earth.

en fait je realise un documentaire et je me deplace et a chaque etape j'aimerais faire une animation.

il y a une autre question que je me pose : parfois dans des documentaires, on voit une carte d'un pays et on voit cette carte avancé avec des pointillé pour arriver à l'etape.

comment je peux faire ca?????

Paix en Vous

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. janahata

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour tes reponses.

est ce que pour la capture d'ecran c'est assez facile d'utilisation???

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Je suis tenté de te dire "oui" mais je ne l'ai jamais utilisée

5. MiniCam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici 2 outils pour générer des animations carte dans des vidéos.
    J'ai personnellement capturé des images GoogleEarth (Fixes et acquisition vidéo animée), j'ai obtenu de bon résulats avec "Vasco da Gama 3 HDPro" pour générer un itinéraire sur une carte satellite.

MotionStudios Vasco da Gama 3 HDPro
    Road Trip Effect Pro

6. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Pour le tracé, j'ai essayé ITIN qui a le mérite d'être hypersimple; par contre la qualité du résultat est moyenne. Pendant longtemps j'ai pratiqué le pensum de découper la carte avec chaque changement de direction puis de faire pour chaque morceau une transition par volet sous Edius: très long et ennuyeux mais bon résultat en changeant le type de volet ( rideau, clock, etc.).
    Depuis peu je travaille sous Mac et avec Motion c'est simple et d'excellente qualité. Je pense que l'on doit pouvoir faire de même avec After Effects, mais je ne connais pas bien ce logiciel.

7. FARPHIL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture d'écran

Il existe un logiciel tres simple d'utilisation
    Il sagit de FastStone capture
    Il faut aller sur le site de seb sauvage il existe une multitude de logiciel gratuit dont celui la ou taper sur le moteur de recherche
    Attention le nouveau est payant alors que l'ancien est gratuit

8. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'intro façon Google Earth est très à la mode et c'est un effet que l'on me demande souvent.

J'utilise le logiciel trueSpace. C'est un outil de création 3D très accessible, de part son prix et sa facilité de prise en main.
    Il suffit de créer un plan avec la texture/photo aérienne d'aplomb, un autre plan peint avec des nuages et une couche alpha de transparence, une caméra -virtuelle- qui fera le travelling au travers des nuages (2 points clé suffisent), et une lumière pour projeter l'ombre des nuages sur le sol.

Voici un petit exemple de réalisation.

9. gaou2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, c'est plutot simple à faire, il te suffit de suivre ce tuto (pour after effect): VideoCopilot.net Video Tutorials & Post Production

J'essai actuellement de réadapter ce tuto à Blender (logiciel 3D gratuit et utltra performant)

Par contre, moi, je suis confronté à un autre probleme, celui des droits sur ces photos satellites !! Je bosse sur un clip musical, j'ai besoin de faire un zoom de la terre (espace) jusqu'à un batiment de Paris !! Je comptais utiliser les photos satellites de google map, mais ces photos ne peuvent être utilisées que pour un usage personnel ...

Quelqu'un connaitrait-il un moyen, et si possible gratos ??? merci ...

10. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ Gaou2 : il suffit de téléphoner à l'IGN. Ils ont tous les formats d'image et cèdent les droits en fonction de l'utilisation (mode de diffusion, format, audience, etc...)

11. gaou2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bon a savoir !! merci emmanuel

je viens, dans mes recherches, de voir qu'un logiciel similaire à Google map existait, en open source (celui ci, la différence de google map, est plus orienté science que "mec qui veut juste voir sa maison") !!

Il y a des addons à ajouter pour avoir des photos de meilleures qualités que celles du logiciel seuls !!

Et si j'en croit les conditions d'utilisation, il me semble que pour mon utilisation, ça pourrait coller !! Les photos sont de la NASA ...

voilà les termes d'utilisations: NASA World Wind License

voilà le site pour le télécharger: NASA World Wind

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page