module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment dissocier les pistes son ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par dhv49, 14 Avril 2005.

1. dhv49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment faire pour séparer les pistes audio G et D d'une piste stéréo en 2 pistes mono et ceci dans la fenêtre Montage (Timeline) ?

Cette manip est hyper simple dans Final Cut Pro [Alt]+L (!). Puisque Adobe Premiere Pro est son petit cousin sur Windows, on devrait y retrouver cette fonctionnalité. D'autant que c'était aussi possible dans la version précédente (6.0).

Merci de votre réponse précise et détaillée, car je galère désespérément pour trouver la solution.

DHV
    dhv@free.fr

2. leviseur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    voici comment je procède sous première pro 7.0:
    - tout d'abord, s'il sagit d'un élément audio/vidéo, il faut rompre le lien (placer l'élément dans la timeline, clic droit sur l'élément, rompre le lien audio et vidéo)
    - dans la fenêtre "effets" , aller dans effets audio/stéréo et déposer sur l'élément audio de la timeline l'effet "balance"
    - faire un copier/coller de cet élément audio sur la piste 2 par ex.
    - sélectionner l'élément de la piste 1 et ouvrir la fenêtre "options d'effets"
    - dans cette fenêtre, vous retrouvez l'effet "balance" précédemment déposé, c'est ici que vous pouvez tout pousser à 100 ou -100 suivant la piste mono désirée, faire de même pour l'élément de la piste audio 2 :) .
    Voila, vous avez bien la piste gauche sur la 1 et la droite sur la 2 ou inversemment.
    Si vous désirez n'utiliser qu'une seule des pistes G/D d'un élément et faire passer celle-ci dans les 2 canaux G/D de la piste globale, utiliser les effets "voie gauche" et "voie droite".
    voila ma petite méthode, elle ne concerne évidemment que le travail sur qques éléments. Pour appliquer cela dans une timeline plus "dense", mieux alors le faire via le mode "mixage audio" . Y a peut-etre plus simple, en tout cas, ça marche...

Bon travail. a+

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    la solution est donnée dans un post ci-dessous (son 5.1) par
    Etienne Chaperon

"dans projet on selectionne le morceau de musique que l on veut mettre en mono ensuite on clic sur élément ,option audio, éclater en élément mono et le tour est joué"
    @+

4. dhv49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à leviseur (davidassidu ?)

Merci à David pour ses 2 solutions.

En fait la 1° solution consiste à dupliquer les 2 pistes stéréo puis à pousser la balance à G ou à D selon ce que l'on veut.

Mais la 2° est encore plus simple ! Il suffit d'appliquer un filtre prévu à cet effet qui copie le son de la piste G ou D et en fait d'un clic 2 pistes mono.
    C'est génial et même encore plus simple que dans Final Cut Pro, puisqu'on n'a pas même pas à dupliquer les pistes...!!

Je vais de ce pas brûler 2 cierges, l'un à St David, l'autre à St Repaire (le dieu des forums)

Encore un grand merci à David qui me sauve la vie !

DHV

5. leviseur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ouh je n'en mérite pas tant:rolleyes:

la solution d' Etienne Chaperon est tout aussi interessante.

à la prochaine et bon travail...

leviseur.

6. grosskate

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, impossible malgré mes lectures et mes essais de transformer ma piste stéréo (ou il n'y a que du son sur la piste gauche) en élément mono, dans élément éclater en élément mono c'est toujours grisé et je n'y ai pas accès. Et l'effet voie de gauche ou voie de droite permet juste de jouer sur une balance tantôt tout à gauche, ou tantôt tout à droite....
    Qui pourrait être en mesure de me répondre ?? Merci d'avance

7. patchanka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne dois pas le faire dans la timeline mais dans le chutier !!
    ->donc l'element doit etre dans le chutier, et puis click droit, éclater en mono..."

8. grosskate

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HO HO, merci beaucoup à toi patchanka, effectivement, dans le chutier ça foncitionne, alors que je n'avais que tout essayé sur la time line.

Merci beaucoup pour l'astuce

9. patchanka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de rien, j'avais ouvert le meme topic sans réponse, apres un mois de test, enfin^^

Certain topic devrais quand meme etre répertorier par importance et résolution...:)

10. ted

ted

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous ne trouvez pas que cette methode met un bordel monstre dans les chutiers ? Au lieu d'avoir un fichier par plan on se retrouve avec trois fichiers Et je n'arrive pas a les inserer dans la TL autrement qu'individuellement c'est donc aussi trois fois plus de taf et trois fois plus de galere.

11. sdoum

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous