module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme d'acquisition hdv avec ppro2

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par pg38, 7 Avril 2007.

1. pg38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je possède une hdr-hc1 lorsque que je fais l'acquisition d'images tournées en dv ou d'images tournées en hdv puis convertie ne dv via le convertisseur ilink je n'ai aucun problème. mais il met impossible d'acquérir de l'image hd. ppro2 indique le message suivant en haut de la fenêtre d'acquisition:
    "impossible d'activer l'enregistreur, essayer de reconfigurer la caméra"
    après vérification la caméra est bien configurée ainsi que les paramétres d'importation de ppro2.
    je fonctionne sous vista basic j'ai lu dans une autre discussion que le problème pourrait venir de là. qu'en pensez? y a t-il une autre explication?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    J'ai eu quelques soucis avec l'installation de logiciels et leur fonctionnement sous Vista.
    pour certains (Adobe Bridge par exemple) j'ai réussi à m'en sortir en utilisant le lancement en compatibilité Win XP SP2 .
    Tu vas dans l'explorateur Windows, tu sélectionnes le fichier *.exe qui lance l'application puis clic droit et dans la fenêtre tu vas dans l'onglet "Compatibilité" tu coches pour Win XP SP2 en haut et en bas tu coche le lancement comme administrateur.
    Fais tjs un essai pour voir ??
    @+

3. pg38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse.
    je viens d'essayer mais ça ne fonctionne toujours pas. le même message apparait en haut de la fenêtre d'acquisition me demandant de reconfigurer la caméra.
    j'ai poursuivi mes recherches sur le net mais n'ai toujours pas trouvé de solution à ce problème.

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    As tu été voir sur le site d'Adobe s'il parlent de ce sujet quant à Vista?

5. Koqueliquo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aquisition impossible Ppro2.0/Vista

Bonjour,

Je rencontre le même problème et le même message avec Ppro 2.0 et Canon XHa1. Le technicien d'adobe reconnait certaines incompatibilités avec Vista.
    Malgré ce message, l'on peut tout de même faire avance, lecture, mais aucun enregistrement, le temporel reste à zéro.

Alors que sous Movie Maker (Windows) la camera est reconnue et fonctionne correctement.
    J'ai essayé la compatibilité XP, rechercher le codec Morgan, rien n’à faire pas d’ACQUISITION.
    Si quelqu’un a trouvé la solution………

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il reste la solution de faire un essai de capture avec des softs dédiés, comme HDVsplit s'il fonctionne avec Vista ??, il y a surement d'autres infos dans le forum HDV, puis montage avec PPro 2.0
    @+

7. alain p

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, le problème existe, mais toujours pas de solution simple en vue.

2 précédentes discussions:

http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/144846-probleme-detection-camera.html/post1969625716

et

http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/145111-contourner-problemes-vista-premiere.html/post1969627035

J'ai renoncé à installer Windows XP en parallèle sur mon PC après avoir lu sur les forums tous les problèmes que rencontraient ceux qui essayent cela sur un PC de marque avec Vista préinstallé (c'est mon cas).

8. Koqueliquo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dépannage avec HDVsplit

L'acquisition avec HDVsplit 0.77 beta fonctionne apparemment avec Vista. L'acquisition se fait en fichier m2t et un rendu de la zone de travail est necessaire dans Ppro 2 (la qualité est elle la meme que l'acquisition direct de Pro2 ,..... si elle fonctionnait ! ?).
    Le signal audio me parait un peu faible, mais je n'ai réalisé qu'un tres court montage.

A suivre,.......en attendant mieux

9. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Je confirme : la nouvelle version de HDVSplit fonctionne également chez moi sous VISTA. Un grand merci à notre ami PAVIKO.

Pour Koqueliquo : pour moi, ce n'est pas un rendu, simplement l'indexation des fichiers et l'uniformisation des bandes son lors de l'importation des rushes.
    @+

10. Koqueliquo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mauvaise nouvelle

J'ai réalisé quelques essais aujourd'hui, et déception DVDplit ne fonctionne plus, ou tout du moins l'acquisition est très aléatoire voir impossible.
    Plus de prévualisation, le soft se bloque, enregistrement corrompu, enfin rien de bon.
    A quand une mise à jour d'Adobe ? et pouvoir utiliser adobe Pro2.0 sous vista

11. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Il n'y aura pas a mon avis de PPro2.0 sous Vista mais un Première Pro CS3 nouveau, donc il va encore falloir mettre en route la carte bleue !!
    Je reste donc sous XP pour le moment.
    Pour ceux qui ne voudrait pas installer un double boot Vista/XP il y a toujours la solution du tirroir extractible et de 2 DD système interchangaebles un pour Vista et un pour XP
    @+

12. Koqueliquo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Version Ppro CS3 pre-release: pas de HDV

Faux espoirs avec la nouvelle version Ppro CS3 "Pre-release" telechargeable sur le site Adobe : Pas d'acquisition en HDV et quelques autres fonctions limitées. C'était trop beau.....La version finale et en français, pas avant Juillet.

13. RickyBoom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu un probleme similaire, avec une sony FX7E et Premiere Pro 2 sous Vista : "impossible d'activer l'enregistreur, essayer de reconfigurer la caméra", j'ai cherché un peu dans tous les sens, rien n'y faisait, excepté en installant le soft gratuit HDVSplit.exe, avec lequel j'ai quand meme pu effectuer des acquisitions (on le trouve facilement sur google), mais sans passer par Premiere, c'était pas très pratique alors j'ai continué à chercher...

Finalement, la seule véritable solution a été d'installer Cineform Aspect HD. Outre ses capacités à améliorer la qualité du flux MPEG2 du HDV, il permet de rendre la caméra reconnaissable : et ca fonctionne !

14. Koqueliquo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cineform HD

Bonne nouvelle, mais Cineform Aspect HD, c'est pas gratuit ? 499$ si je ne me trompe pas.
    Cela fait cher au total pour ce que l'on pouvait faire directement dans PPro 1.5.

15. didou69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu un probleme similaire en DV, avec une sony FX7E et Premiere Pro 2 sous XP : "impossible d'activer l'enregistreur, essayer de reconfigurer la caméra.

Dans le menu de la camera Enr.E/S VCR HDV/DV on trouve trois modes:
    Auto
    HDV
    DV
    En auto je peu capturer du HDV sans probléme.
    Quand je fais du DV, j'ai ce message.
    J'ai réglé mon probléme en forcant le mode DV.
    Pour info: j'ai utilisé deux format different HDV et DV sur la même bande pendant mes test camera.Ca vient peu etre de là ?
    A voir dans le futur.
    Normalement le mode auto devrait gérer les format ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous