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Adobe Première Pro 2.0 est arrivé : réactions, témoignages, premières utilisations

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Jean-Yves, 17 Janvier 2006.

  1. Jean-Yves

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  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
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  4. Snitafni

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    déjà des déceptions ?

    Je ne lis rien sur l'OMF (AAF 2...) et au sujet du ralenti progressif. Deux fonctions indispensables à mes yeux. J'ai du mal à comprendre Adobe.
     
  5. HOuartna

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    Pas d'OMF effectivement, c'est TRES décevant.

    En revanche il y a l'apparition de subclips, ce que les repairenautes attendaient depuis longtemps.

    La conformation audio a disparue. :bravo:

    Il y a une nouvelle interface auto-ajustable (plus de fenêtres volantes, toutes les fenêtres se juxtaposent en fonction des autres) qui a l'air plutôt pratique.

    L'export PDF avec "clipnotes" a l'air fichtrement commode.

    Le gestionnaire de médias Adobe Brdige également, de même que la possibilité d'utiliser directement les montages d'AE dans Ppro (dynamic link) - en espérant que ça fonctionne sans manger une place monstre en RAM.

    Mais pas de codec spécifique pour monter le HDV (comme le fameux DNxHD chez Avid)... Et pas de possibilités (apparemement) de lier un plan video à un fichier audio (lorsque le son est pris à part par exemple).

    Je suis mi-figue mi-raisin en ce qui concerne cette MAJ importante. Reste à voir dans la pratique...
     
  6. Snitafni

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    Je suis étonné de lire si peu de choses sur cette nouvelle version... Même les sites US n'en parlent pas. Personne ne l'a eu en test ? Et qu'en est-il de la disponibilité ?
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Cela pourrait être très ennuyeux, surtout pour les petites stations et ceux qui voudraient débuter sans trop de frais.

    Sur 1.5 on peut monter au codec Cineform avec un plug-in gratuit et une station à partir de 3 GHz pour le processeur et 1 Go pour la RAM.

    A présent, d'après les spécifications matériels qu 'ils donnent sur leur site, c'est minimum 3,4 Ghz et 2 Go de RAM.
    Cela ne m'étonne pas car le natif est bien plus difficile à manipuler et encore, il va falloir vérifier que cela fonctionne correctemment.

    En plus, le natif pose des problèmes de qualité sur des générations successives et Avid, entre autres, conseille fortement son codec DNxHD dont tu parles, Houartna.

    J'ai un peu le sentiment qu'is ont voulu s'affranchir d'une licence Cineform en optant directement pour le natif.

    Il va s'agir de savoir si le plug-in gratuit Cineform pourra être utilisé sur cette version (ça m'étonnerait) et aussi si il sera toujours possible d'installer le plug-in payant Aspect hd (ça je pense). Mais il en coûtera 499 dollars.

    Quant à After avec du natif, là je demande à voir. Sur la version précédente ça ne fonctionne pas.

    A suivre donc tout ça, pour le montage hdv.
     
  8. NORSEY

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    Je regrette vraiment qu' ADOBE PRO 2 ne reconnaisse pas le format DVC PRO HD en natif.
    Il faut acquérir la carte PCI AJA XENA HS ( 1700 $ ) qui ne présente que des entrées HD, mais pas d'entrées IEEE 1394 , entrée nécessaire pour la AG HVX 200 de PANA.
    Je suis assez déçu de cette nouvelle version de PREMIERE PRO et pense plutôt me tourner ver FINAL CUT PRO qui me paraît bien plus ouvert aux formats.
     
  9. minirecif

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    tu veux dire en HDV ?
    lier un .wav externe à un clip video HDV ? ça m'étonne .. :)
     
  10. minirecif

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    je te confirme, je viens de tester. ça fonctionne très bien en HDV.
    j'ai mis le clip sur la TL, supprimé la partie son, importé un mp3 , lié les 2 et hop..
    un ralenti 33% , les 2 sont bien liés !
     
  11. HOuartna

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    Merci minirecif pour le test.

    En fait ma question portait sur la synchro de deux fichiers entre eux. Le fichier vidéo d'un côté, le fichier audio de l'autre (son pris séparement sur un DAT). On indique le point d'entrée des deux plans pour les synchroniser, et ils ne forment plus qu'un dans le projet.

    Pour le moment dans 1.5, je dois coucher TOUS mes plans sur la TL, les synchroniser un par un, et monter à partir de la TL... un peu galère.

    Pour ce qui est du HDV natif, à la première compression ça part en cahouète d'après ce que j'ai lu non?

    Et pour l'histoire de l'OMF, avec un peu de chance l'AAF 2, aaf amélioré qu'ils ont implémentés, fonctionnera peut-être avec Protools (curieusement sur le site de Protools ils annoncent une compatibilité AAF, mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner...), avec peut-être des options pour le paramétrer.
     
  12. minirecif

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    Oui, c'est ce que je viens de décrire (supprimer le son, c'est comme si j'avais la vidéo sans le son au départ ! :)

    je ne comprends pas bien :) mais cela pourrait faire l'objet d'un autre Thread.
     
  13. HOuartna

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    En fait le thread existe déjà ;) et s'intitule :

    Lier fichiers audio et fichier vidéo

    Ce que je cherche est un équivalent de la fonction autosync sous AVID. Mais peut-être aucun utilisateur (sauf moi :D) de Ppro n'enregistre le son séparement de la caméra?
     
  14. Sébastien Gaillard

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    Juste pour info, il y avait depuis le matin même de ton message 2 news assez détaillés de publiées ici même (sur le Repaire) à ce sujet...

    http://www.repaire.net/forums/nouvelles-fraiches/116014-premiere-pro-2-0-detail.html


    http://www.repaire.net/forums/nouvelles-fraiches/116013-mise-a-jour-logiciels-video-adobe-after-effects-7-premiere-pro-2-dvd-2-a.html


    La question de la disponibilité est évoquée, ainsi qu'un regard sur les points clés de cette nouvelle version de PPro.

    A+
     
  15. Sébastien Gaillard

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    Salut Houartna,

    je reviens sur un point de ton message vu que j'ai pu faire 2/3 essais rapides sur une version Beta, mais bien trop peu pour en tirer un prise en main pour le moment :

    Euh, non elle n'a pas disparue. Le nom change, il dit maintenant qu'il créé "un fichier de pic", le dossier du disque dur où ces fichiers sont stcokés aussi change de nom "Fichiers média en mémoire cache". La confo audio m'est apparue un peu plus rapide mais attention s'est vraiment à vérifier avec des esais plus sérieux et poussés.

    Par contre, un point intéressant : il semble bien que quand on créé des sous-éléments (des sub clips quoi !) l'uniformisation audio ne se lance pas une nouvelle fois. Je me rapelle sous Premiere Pro 1.0 (pas réessayé depuis sous 1.5) d'avoir voulu créer des sub clips d'un clip vidéo de 30mn : à chaque copie de l'élément qui devait faire office de subclip j'avais droit à une nouvelle uniformisation audio ! Là ça semble désormais ok avec cette vraie fonction de subclip.


    A+
     
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