module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Coup de gueule sur la visu t�l�!

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par blancdoeuf, 29 Décembre 2005.

1. blancdoeuf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour � tous,

Suite � une discussion avec Ric555 (que je remercie de son aide au passage) discussion
    j'ai fait des recherche sur la visualisation sur la t�l� d'un montage sous premiere pro. J'ai cru comprendre qu'il �tait impossible de renvoyer la video de preview directement sur la t�l� (comme l'overlay quand on regarde un DVD ou un DivX)). Pourtant sur ce lien
    nvidia
    il semblerait qu'avec une carte ayant un chipset nvidia c'est possible... Donc je suis � nouveau paum�.

De plus j'ai essay� comme le disais Ric555 de passer par l'intermediaire d'un camescope et je trouve que ce n'est pas pratique. On doit faire un rendu a chaque fois (pas de calcul � la vol�e) et j'arrive pas a faire une pause pendant la lecture, le 16/9 passe en 4/3 et en plus j'ai des hachure bleu.

Bref je trouve quand m�me pas normal qu'un logiciel comme premi�re ne gu�re pas l'overlay � moins que �a ne vienne de ma carte graphique Radeon et qu'avec une nvidia �a marche.

Est ce que je me trompe? Quelqu'un a t'il un avis plus �clair�?

Merci d'avance pour votre aide.

2. blancdoeuf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desole des probleme d'accent dans le message. le voici en clair

Bonjour a tous,

Suite a une discussion avec Ric555 (que je remercie de son aide au passage) discussion
    j'ai fait des recherche sur la visualisation sur la tele d'un montage sous premiere pro. J'ai cru comprendre qu'il etait impossible de renvoyer la video de preview directement sur la tele (comme l'overlay quand on regarde un DVD ou un DivX)). Pourtant sur ce lien
    nvidia
    il semblerait qu'avec une carte ayant un chipset nvidia c'est possible... Donc je suis a nouveau paumé.

De plus j'ai essaye comme le disais Ric555 de passer par l'intermediaire d'un camescope et je trouve que ce n'est pas pratique. On doit faire un rendu a chaque fois (pas de calcul a la vole) et j'arrive pas a faire une pause pendant la lecture, le 16/9 passe en 4/3 et en plus j'ai des hachure bleu.

Bref je trouve quand meme pas normal qu'un logiciel comme premiere ne gere pas l'overlay a moins que ca ne vienne de ma carte graphique Radeon et qu'avec une nvidia ca marche.

Est ce que je me trompe? Quelqu'un a t'il un avis plus eclaire

Merci d'avance pour votre aide.

3. blancdoeuf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne pour un petit coup de main svp?

4. kate974

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour avoir testé pendant un bon bout de temps je peux te confirmer :
    cartes graphiques consernées :
    A-Geforce fx 5700 ultra vivo (Sparkle)
    B-Geforce fx 5900 vivo (Albatron)
    Pc:
    Amd athlon2600+; A7n8x dlxe;hd 80go;512moddr400 (et 1Go)...
    P4,3.2 Prescott;P4p800dlxe le reste idem...
    Nb:pour le passage de l' un a l' autre la différence ne se ressent quasiment pas (bizarre).

Nview configuration : 2 affichage en clone (ou autre d' aillleur) et surtout activé l' option "plein écran sur écran secondaire".
    On lance Ppro, automatiquement, à la télé (plein écran) on voit tout se qui se passe en même temps que la petite fenêtre.
    De plus il n' y a aucune perte de performance.
    Je ne sais pas si cela correspond à ce que tu veux savoir ?

5. blancdoeuf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse,

si j'ai bien commris tu parviens donc bien avec une carte graphique geforce nvidia à avoir la visualisation du moniteur de premiere pro en plain écran sur ton écran secondaire. Donc tu n'as pas besoin d'utiliser un camescope DV sur le port fire wire pour visualiser sur une télé, il te suffit de configurer ta télé comme écran secondaire.
    Ca confirme ce que je pensais, l'overlay fonctionne avec premiere pro mais que sur les cartes Geforce et pas sur les radeon.
    J'ai donc fait le mauvais choix. mais c'est quand même pas normal de la part d'ATI.

6. kate974

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Malheureusement je n' ai jamais eu l' occasion de tester sur des cartes Ati, en revanche sur les Geforces que j' ai eu sous la main on obtient la même chose qu' en passant par le camescope dv (écran tv 56cm).
    A plus.

7. Yabab

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci kate974 !
    Depuis le temps que je cherchais à mettre sur ma télé en plein écran le visualiseur de Premiere Pro ... enfin la solution, merci merci.

Je me permet de préciser certaines choses qui n'ont pas été claires pour moi au début :
    Tout d'abord, il n'y a aucune manipulation à faire dans Première Pro pour afficher la visualisation plein écran sur un 2nd moniteur.

Voici la manipulation à faire au niveau des paramètres d'affichage de la carte graphique (valable pour les Geforce, version drivers Nvidia : 84.21) :

Etape 1 : Cick droit sur le bureau ==> Affichage NVIDIA ==> "Télévision" (nom de votre moniteur secondaire destiné à la visualisation en plein écran)

Etape 2 : Dans l'arborescence qui s'affiche à gauche de la nouvelle fenêtre (pour afficher l'arborescence, cliquez sur le bouton vert au milieu à gauche de la fenêtre), sélectionnez : "Vidéo plein écran"
    Etape 3 : Dans cette fenêtre, voilà mes réglages :
    * Commande de zoom : "Mode Clone"
    * Curseur sur "Sortie"
    * Moniteur plein écran : "Autosélection"

Ensuite, toutsimplement, lancez Première Pro et vous aurez votre montage en plein écran sur votre 2nd moniteur, pas plus normalement ... en tout cas moi ça marche parfaitement.

Edit : Ajout des images, le lien "Comment mettre des images dans vos messages ?" est cassé sur cette page.

Edit : pour les versions de drivers NVIDIA à partir de 91.31, pour retrouver l'affichage classique, il faut simplement basculer l'affichage du "NVIDIA control panel" bien qu'il soit tout à fait possible de faire les réglages avec cette nouvelle interface, il faut juste s'y retrouver.
    Dans "Nvidia control panel" allez dans "Affichage" dans la barre d'outil en haut à côté de "Fichier / Modifier" puis sélectionnez "Utiliser NVIDIA Control panel classqiue".

#7 Yabab, 4 Juin 2006
    Dernière édition: 20 Juillet 2006
  8. Yabab

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà depuis la toute dernière version de drivers Nvidia 91.31 cette solution ne marche plus pour Première Pro 2.0 :
    sous les lecteurs multimédia (tels que WMP, Realplayer, etc) l'écran TV affiche bien la vidéo en plein écran (bien qu'elle soit anamorphosée quand le fichier vidéo n'est pas en rapport 4/3) mais Première Pro 2.0 ne l'affiche plus du tout ... pouvez-vous m'aider ?

9. Yabab

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je relance ma question du post précédent :

Je n'ai plus de visualisation avec Premiere 2.0 sur mon moniteur télé depuis le passage aux drivers nvidia 91.xx pour ma geforce.
    Avec la dernière version de driver (91.47) j'ai toujours ce même problème.
    La lecture se fait toujours bien sur le moniteur télé avec les players classqiues (WMP, Winamp) avec une image étirée.

Avez-vous une solution ? Merci.

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Dans ce cas pourquoi ne pas revenir aux drivers précédents si cela fonctionnait bien??
    Il n'y a pas d'utilité à installer systématiquement le dernier drivers si tout marche comme il faut.
    @+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous