module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Utilisation de l'effet trait pour faire apparaitre une image

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par shaolinkiller, 26 Mai 2006.

Tags:
  1. shaolinkiller

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    Je voulais savoir comment je peux faire pour faire apparaitre une photo et plus précisément dans mon cas une peinture avec l'effet trait. J'aurais voulu donner l'impression qu'après chaque coup de peinceau la photo apparait.
    J'espère que je me suis bien expliqué ?
    :D
     
  2. Shinjipierre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien, tu appliques l'effet trait en blanc sur un calque noir, tu déplaces les traits dans la timeline pour donner l'impression que les coups de pinceaux sont donnés à la suite.

    ensuite, tu changes le track matte de l'image et le met en luminance du calque avec les coups de pinceau.

    Enfin, c'est la façon où je le ferais, j'aime bien séparer mes calques et effets.
     
  3. jeum37

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 685
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    Tu peux aussi utiliser la peinture en cochant l'option Animer (ou quelque chose comme ça). Tu peins en blanc au rythme où tu veux que ta peinture apparaisse et tu te sers de ce calque peint comme cache par luminance pour révéler progressivement le calque voulue (la peinture dont tu parlais).

    A +,
    Jeum.
     
  4. shaolinkiller

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Shinjipierre et jeum37 quand vous dites d'utiliser l'effet trait et le déplacer sur la timeline pour donner mes coups de pinceau, comment je fais pour gérer l'épaiseur du trait et le style ? Je dois vous paraitre un peu couillon, mais je suis loin d'être à l'aise sous AE et là j'avoue que je rame une peu.
    Pour le calque peint, vous me dite d'utiliser comme cache par luminance, c'est à dire ?
    Bon, je vais me plonger dans mon Master Class peut être que j'aurais les solutions !!!
     
  5. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Pour faire apparaitre l'image avec l'effet Trait il faut régler le paramètre Style de peinture sur Afficher originale.
     
  6. shaolinkiller

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que l'on peut importer les même styles de pinceau que j'ai dans Photoshop dans AE car je les trouve pas du tout adapté au rendu que je veux faire ?

    Merci d'avance les gas !!! ;)
     
  7. shaolinkiller

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis balader un peu plus en profondeur dans le forum et j'ai découvert qu'on ne pouvait pas importer les pinceaux de Toshop. Par contre je voudrais savoir comment gérer le pinceau ou le trait car la je rame grave !!!
    Puisque je n'arrive pas à faire en sorte que mon trait ce apparaisse au fur et à mesure dans ma compo !!! :col:
    Donc si il y a un quelqu'un pour m'aider çà sera avec plaisir !!!!
     
  8. Rodgeur

    Rodgeur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pige pas ton blème... :perplexe:
    Tu veux faire quoi avec le pinceau ? Une sorte de tracé progressif, genre on voit le trait se dessiner au fur et à mesure, c'est ça ?

    Rodgeur
    :approb:
     
  9. shaolinkiller

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est çà !!

    En fait j'ai une peinture (photo) fond, j'ai donc créer un solide Noir et j'utilise l'effet peinture de vecteur pour faire apparaitre au fur et à mesure mon tableau. Sauf que là, il me laisse des traces blanche autour de mon tableau et je n'arrive pas à utiliser un cache pour éviter ces traces.

    J'espère que je me suis bien fait comprendre. Il faut dire que là j'utilise peinture de vecteur, mais si tu as une technique qui me permet d'avoir un rendu plus pro, je suis preneur.

    Merci d'avance :approb:
     
  10. Rodgeur

    Rodgeur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. shaolinkiller

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement j'ai trouvé, en fait il fallait juste rajouter un second solide noir où là j'insère un cache au format de mon tableau et le tour est joué. Je n'ai donc plus qu'à mettre mon effet pinceau sur le 1er solide noir et comme par magie le tableau apparait !!!

    Voilà et merci à toutes les personnes qui mon aidé !!!

    Maintenant je n'ai plus cas travailler l'effet de style :D
     
  12. Rodgeur

    Rodgeur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu nous fera un ti rendu ici ? J'ai eu peine à m'imaginer ce que tu décrivait :perplexe:

    Rodgeur
    :approb:
     
  13. shaolinkiller

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le résultat qui n'ai pas encore parfait, mais si tu peux me permet de le rendre encore plus réaliste je suis preneur.

    http://www.youtube.com/watch?v=qFqK0ajGqrU

    Cette vidéo a été supprimée et remplacée par celle du dernier post !!!

    J'ai enfin trouvé un hébergeur de qualité !!!

    Bon j'attends vos conseils !!! :jap:
     
    #13 shaolinkiller, 2 Juin 2006
    Dernière édition: 2 Juin 2006
  14. Rodgeur

    Rodgeur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Perso je trouve ça trop linéaire dans la progression du haut vers le bas :o . J'aurais plus vue en premier la découpe de la silhouette qui se précise par petites touches tout azimut (éviter le côté linéaire, car la peinture n'obéit pas vraiment à cela...), puis le fond apparaissant en dernier :rire: .
    Mais c'est un avis perso... ;)

    PS : c'est quoi ce site où tu héberge ta vidéo ?

    Rodgeur
    :approb:
     
  15. shaolinkiller

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton conseil, je vais rectifier çà de suite. Il faudra par contre que j'utilise deux types de cache, 1 pour le fond de la peinture et 1 autre pour la silouhette de la nana. Je vais m'y mettre de suite.

    Pour ce qui est du site c'est grâce à loiccrazybaby que je l'ai trouvé. Il est bien pratique car il te propose 100 mo d'espace libre pour diffuser des vidéos ou d'autres fichiers.
     
Chargement...

Partager cette page