module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Arabesques

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Lotfay, 8 Mai 2006.

Tags:
  1. Lotfay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour un clip, j'ai besoin de faire apparaître des arabesques végétales dans le style du clip "Like That" des Black Eyed Peas. Quelqu'un aurait-il une idée afin que je puisse faire apparaître ces arabesques sans passer par un procédé de masque sachant que les arabesques en question sont au format vectoriel... Je pense utiliser la typo Printers Ornament One... enfin l'esprit est là.

Merci !

2. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux utiliser la technique de l'écriture en pinceau en mode alpha pour révéler tes typo, et l'effet "remplir" pour les typo afin de les verdoyer en plusieurs déclinaisons, par exemple...

Rodgeur
    :approb:

3. Lotfay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je vais essayer ça !
    :)

4. clolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Roggeur, peux-tu developper, cela m'interresse.
    Et comment les faire apparaitre comme si elles se dessinaient ?
    effet trace ou autre ?

5. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu le fais au moyen de l'outil "Pinceau".

Mode opératoire :

:D 1) sélection du calque de la police en double-clic pour faire apparaître sa fenêtre de calque;
    :) 2) sélection de l'outil "Pinceau" (faire son choix de taille et réglages diverses à force d'essais), la palette associée à l'outil "Pinceau" devrait apparaître aussi;
    ;) 3) choisir la couleur;
    :D 4) appuyer deux fois sur la touche "P" = les "propriétés de peinture" apparaissent;
    :) 5) choisir "animer peinture" dans le déroulant de la palette "Peinture";
    ;) 6) peindre en temps réel chaque lettre (attention à ne pas dépasser la durée du calque, sinon c'est mort...).
    :D Nota : en fait, il s'agit d'une peinture à main levée en temps réel qui se mémorise, en quelque sorte. Il y aura autant de pinceau que de lettre...
    :) 7) appuyer sur "U" pour voir les images clés ainsi créées, et les agencer au mieux et pour bien synchroniser tout ça;
    ;) 8) choisir l'option "oui" à "peindre sur le transparent" (dans la timeline, au dessus des pinceaux 1, 2, 3, etc.);
    :D Nota : c'est d'ailleurs à cette étape que ça devient intéressant, puisque le rendu final ne sera pas le grossier tracé qu'on aura eu peine à faire après maintes recommencements, mais la silhouette cursive de la police ou motif que le pinceau "révèle" en ayant glissé dessus…
    :) 9) choisir "Effet/couches/appliquer un cache", sans changer les paramètres proposés;
    ;) 10) prévisu et re-réglages et/ou réagencement des key-frames jusqu'à l'effet désiré.

Voilà en extrême substance...

Il y a un excellent tutorial nommé "Hot but Cool" qui explique parfaitement cette technique dans le second ouvrage de Trish Meyer : After Effect en Production, tutorial no 3, pages 66 à 79.
    Voici le lien de l'ouvrage :

http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212116120/after-effects

Rodgeur

#5 Rodgeur, 10 Mai 2006
    Dernière édition par un modérateur: 10 Mai 2006
  6. clolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Rodgeur.
    En plus, j'ai commandé l'ouvrage hier pour me perfectionner, enfin plutôt pour apprendre AE.

7. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour vraiment apprendre AE, le Master Class est vraiment ce qu'il te faut; le second étant (à mon sens) le complément pratique du premier - quoique dans le Master Class il y ai six tutorial, mais c'est vite torché.
    Sinon, la technique du pinceau est vraiment bien expliqué dans le tuto no 3, tu va trouver ton bonheur, c'est certain.

Rodgeur

8. clolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le Master class aussi.
    J'ai commandé les deux en même temps, et je suis entrain de parcourir le 1er.

9. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors tatou :rire: !!!

Sur le Master Class, je fais une prise de note synthétique de tout les racourcis et trucs, c'est tellement dense...

Rodgeur

10. Boble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    :perplexe:

Un calque Texte n'a pas de fenêtre Calque

12. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuses :( :jap: , je n'avais pas détaillé que c'était une précompo...

Rodgeur

13. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bah heureusement qu'ils avaient un graphiste ! Le clip tient à peine la route grâce à lui — il a bossé celui-là. Mais sinon qu'est-ce qu'on se fait chier… Mise en scène inexistante, performance des mecs abominable (ils ne bougent même pas un pied… bloqués par le fond bleu?). Bref, un ennui mortel. C'est facile de critiquer, je sais…

15. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai suggéré ce lien pour alimenter la discussion sur le sujet du Post qui était je crois : ''Arabesque''. Je n'aurais probablement pas fait le même choix si le sujet avai été ''direction d'acteur":rolleyes: :rolleyes:

Partager cette page