Un même stockage partagé Unity pourra donc être exploité par des stations exploitant des logiciels Avid et par des stations exploitant Final Cut Pro d'Apple.
En soit le système de stockage partagé Avid n'était pas "fermé" à Final Cut Pro jusqu'ici, mais cette fois c'est Avid qui directement a mener ses tests, documente comment utiliser au mieux et configurer un stockage partagé avec Final Cut. Avid indique d'ailleurs (dans le PDF FAQ en lien plus bas) que la même démarche de tests est prévue pour Adobe Premiere Pro afin de validé un process éprouvé de son stockage partagé Unity avec le logicielde montage Adobe.
Rappelons qu'Apple propose pour Final Cut Pro un applicatif serveur "Final Cut Server"afin de gérr les versions de ses projets et toutes l'approche collaborative du flux de production. Il faut donc étudier comment les solutions Avid peuvent s'interfacer dans le détail avec la solution Apple.
Qu'en est-il par ailleurs d'un logiciel comme Color intégréà la suite Final Cut Studio,pourra-t-il tirer parti du stockage partagé ?
Avid propose ce fichier PDF en anglais rassemblant des questions fréquentes sur Final Cut Pro et Avid Unity
La page des solutions Avid Unity sur lesite Avid France
>> Pour discutter et compléter cette news, rendez-vous dans cette discussion: Stockage partagé Avid Unity, maintenant pour Final Cut Pro
Pour le fun, voici le nouveau logo d'Avid...