Les Archives des Forums du Repaire
Forum Avid Xpress DV

Discussion : Une version de démo de Avid XPress DV ?
Author : SebG
Posted : 16-Nov-2001 23:15:04
Bonsoir,
qq un sait-il si on peut trouver une version de démo de Avid X-Press DV pour se faire une idée du soft. Pcq je trouve qu'un tel soft devrait pourvoir se tester avant tout achat, surtout à ce prix là !
Tous les produits Adobe, d'un prix important peuvent ainsi être testé, Avid suit-il la même politique ?
Author : TimeCode
Posted : 27-Nov-2001 13:56:08
Bonsoir,
qq un sait-il si on peut trouver une version COMPLETE & GRATUITE de Avid X-Press DV pour l'utliser à plein régime. Pcq je trouve qu'un tel soft devrait pouvoir se pirater, surtout à ce prix là !
Tous les produits Adobe, d'un prix important peuvent ainsi être testé, Avid suit-il la même politique ? (facultatif)
Ca serait COOL ......

Ps : Même question pour Fast Studio DV.
Author : Phil29
Posted : 30-Nov-2001 21:38:38
timecode, je trouve ton post particulièrement lamentable : pourquoi un logiciel devrait-il pouvoir se pirater ? ton boulot aussi on peut te le pirater ? Si moins de gens pirataient les logiciels, ils seraient peut-être meilleur marché.En plus, pirater un logiciel c'est bon pour les gens qui ne bossent pas avec car chacun sait qu'un logiciel de type adobe, avid, fast et quelques autres, sans doc, c'est à peine exploitable. A noter aussi qu'aux US, la politique du freeware et du shareware fonctionne parcequ'il y a une discipline. Pourquoi en france, on a l'impression qu'il est normal d'utiliser les travail des autres, en l'occurence la mise au point d'un logiciel, sans avoir à en payer le moindre centimes. Quand tu vas chez Lerclerc ou cher Darty, tu essayes de pirater le paquet de légumes ou le tv 16:9 ?
Author : vsd
Posted : 03-Dec-2001 17:48:42
Je suis d'accord avec Phil 29,les concepteurs de logiciels faut qu'ils soient payés pour leurs talents . Sans eux nous serions encore en train
de couper des bandes analogiques ! Mais je ne jette pas la pierre j'ai moi aussi fait des compil's de musique pour ma fille ou piquer un jeu
pour le neveu.Mais je n'en fais pas une habitude systèmatique.Pour Avid,Fast Studio,média 100 où
d'autres encore il y a ce que l'on appelle des démos ce que j'ai fait pour Fast Studio (Purple)je suis allé voir 2 jours de suite une démo à moi tout seul! et le revendeur c'est fait un plaisir de me montrer les capacités du logiciel. 15 jours après j'étais équipé d'un Purple.Parceque convaincu de la puissance de ce produit. C'est vrai que c'est cher je ne suis qu'un particulié
mais j'ai rentabilisé ma machine je n'ai eu qu'un plantage à cause que je ne connaissais pas bien Win NT et je continue à rester sous NT bien que le produit soit fiable sous Win 2000 . Je ne change pas une configue qui fonctionne !!! Phil à
raison deux bouquins pour Fast Studio !
Enfin, c'est un forum et je ne fais que donner mon avis.
Author : Rosebud
Posted : 05-Dec-2001 18:21:00
Pour SebG.
Je crois que sur le site d'Avid tu peux demander un CD démo de ce soft. Je ne sais pas si ce CD contient une version démo du soft ou simplement des vidéos de démonstration... a voir.


Pour Phil29
Je pense que TimeCode disais cela sur le ton de l'ironie. Prêtant lui même à SebG des intentions de piratage...(mais pourquoi voir le mal partout ?).
Ceci dit, concernant le piratage, les choses ne sont peut être pas aussi simple que tu le dis.
Personnellement, cela me fait doucement rigoler quand j'entends les éditeurs de logiciels se plaindre du piratage et du manque à gagner que cela occasionne.
Un tel raisonnement implique que les particuliers qui possèdent un logiciel piraté, l'auraient acheté si ils n'avaient pu faire autrement. Je ne pense pas que ce soit vraiment le cas.
A mon sens, ce qu'il faut surtout réprouver, ce sont les entreprises ou particuliers qui utilisent professionnellement des applications piratées et qui font du fric avec. Mais franchement, il me semble que cela est plus que rare.
Tu dis qu'aux US ils sont plus disciplinés que nous... je te rappelle quand même que les plus grands groupes Warez sont de la bas...
Quand aux paquets de légumes, les grandes surfaces font ce qu'il faut pour que l'on ne les « pirate » pas... les éditeurs de softs ont cas faire ce qu'il faut pour ce protéger.

Voila, ce n'est que mon avis... et je le partage ;-)
Gilles

Author : Phil29
Posted : 07-Dec-2001 22:14:06
je suis d'accord sur ce beau principe : ceux qui n'ont pas moyen de ce payer un logiciel l'on gratuitement (et ce qui comme vsd se le paye ne sont que des imbéciles alors). Je crois que je vais en parler au concessionnaire porche du coin voir si des fois il trouve normal de me fournir gratos une bagnole vue que j'ai pas les moyens de me la payer.
Quand à l'argument du genre : c'est pas de la faute des pirates si les logiciels sont piratés, c'est de la faute des éditeurs qui protègent pas leur logiciel c'est de la démagogie pure et simple et c'est aussi un argument dangereux : non monsieur l'agent, c'est pas de ma faute si j'ai cambrioler cet appartement, c'est de la faute du proprio qui n'avait pas mis d'alarme, ni de chien , ni de piège.
Pour ce qui est des US je suis désolé, c'est pas parceque tu as des gens haker doués mais je peux te dire en tous les cas que là, l'industrie du shareware fonctionne (tu as un logiciel gratuit et tu payes la license si tu l'utilises) alors qu'ici, pays ou la fraude est un sport national, je voudrais bien savoir qui achète du shareware.
Author : Rosebud
Posted : 08-Dec-2001 00:40:30
Pour Phil29 :

Je ne me suis pas permis de traiter qui que ce soit d'imbécile et tu m'expliqueras à quel moment j'ai pu laisser entendre cela.
Je connais pas mal de gens (moi le premier) qui se sont fait la main sur des softs piratés et qui ont finis par acheter la licence (notamment en passant professionnel).
Ce que j'essayer de te dire c'est que tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc...
Certains éditeurs méritent vraiment que l'on achète leur softs (pour la qualité de leur support technique, les mises à jour régulières et peu chères...etc), pour d'autre c'est franchement bien fait pour leur gueule.
Si je dois en croire ce que tu me dis, tu n'as (ni jamais eu) aucun soft piraté dans ton PC. Si tel est vraiment le cas : Chapeau bas, tu mérites une auréole !
Concernant les cambriolages d'appartement, pars en vacance en laissant ton logement ouvert, et à ton retour demande à ton assureur de te dédommager des éventuels vols qui se seront produis. Tu m'en diras des nouvelles...

Author : Phil29
Posted : 08-Dec-2001 09:07:40
je ne dis pas que tu as traité qui que se soit d'imbécile mais simplement, si je prends ton raisonnement, VSD qui est un particulier et qui a achté son logiciel aurait dû le pirater puisque seuls les pros qui peuvent rentabiliser leur achat devraient payer. Il n'est donc pas très malin, donc c'est une imbécile (les non-voyants ne sont-ils pas des aveugles ?).
Pour l'appart je ne suis toujours pas d'accord sur l'argument comme pour le soft parceque je trouve que c'est trop facile de dire : c'est à ceux qui veulent pas se faire piquer de se protéger. Pour les cambriolage ca donne des attitudes d'autodéfenses qui ne sont pas bonnes. Pour les logiciels, ca donne des dongles à la con (j'en ait 5 sur certaines machines !!!).
Enfin, je t'invite quand tu veux à venir regarder mes bécanes. Je suis d'autant moins enclin à utiliser du soft piraté que l'une de mes activités est de louer des stations.
Author : Rosebud
Posted : 08-Dec-2001 11:44:24
>je ne dis pas que tu as traité qui que se soit d'imbécile mais simplement, si je prends ton raisonnement, VSD qui est un particulier et qui a achté son logiciel aurait dû le pirater puisque seuls les pros qui peuvent rentabiliser leur achat devraient payer. Il n'est donc pas très malin, donc c'est une imbécile (les non-voyants ne sont-ils pas des aveugles ?).

Alors j'ai dû mal m'exprimer.
Pour résumer :
Les Pro ont le devoir de prendre la licence.
Les amateurs, évidemment c'est mieux quand ils la prennent. Mais dans le cas contraire, ils ne font de mal à personne (surtout dans la catégorie des softs dont on parle).

>Pour l'appart je ne suis toujours pas d'accord sur l'argument comme pour le soft parceque je trouve que c'est trop facile de dire : c'est à ceux qui veulent pas se faire piquer de se protéger. Pour les cambriolage ca donne des attitudes d'autodéfenses qui ne sont pas bonnes. Pour les logiciels, ca donne des dongles à la con (j'en ait 5 sur certaines machines !!!).

J'ai encore dû mal m'exprimer...
Je ne légitime ni n'encourage le vol. Je dis simplement qu'il ne faut pas s'étonner de se faire braquer quand on ne fait pas tout ce qu'il faut pour éviter cela.
Pour ce qui est des dongles comme moyen de protection, laisses moi rigoler. Moi j'appelle ça une invitation au piratage. Il m'est arrivé de voir des personnes qui possédaient la licence du soft et qui préféraient utiliser les versions piratées pour ne pas s'emmerder avec ces machins là...
Il existe des systèmes de protection bien plus efficaces que les dongles.
Pourquoi bon nombre d'éditeurs ne protègent leurs softs que par un numéro de série à la con ?
C'est peut être tout simplement parce qu'il n'ont pas à perdre tant que ça dans cette histoire... mais évidemment, ils ne vont pas le crier sur les toits (et je les comprends).

>Enfin, je t'invite quand tu veux à venir regarder mes bécanes. Je suis d'autant moins enclin à utiliser du soft piraté que l'une de mes activités est de louer des stations.

Cela veut t'il dire que sans la contrainte de la location tu te laisserais aller à l'utilisation de softs piratés ? ? ?
C'est pas bien ça ! (t'énerves pas, je plaisante !).
<br>

Author : Phil29
Posted : 08-Dec-2001 12:06:10
Oui, les dongle c'est vraiment pas la meilleure solution, je suis d'accord d'autant que, lorsqu'on l'oublie au bureau ou tout simplement qu'il faut couper la bécane parcequ'il est pas bien enclancher c'est pénible.
Pour la loc non c'est pas çà parceque de toute façon, d'un logiciel piraté, il n'est pas possible de tirer le meilleur parti.
sur le fait que l'utilisateur lambda ne fait de mal à personne, je suis plus réservé que toi car celà dépend du logiciel. Pour un photoshop, celà peut àla limite concevoir mais il y a des effets indirects : il existe sur le marché d'autres logiciels qui font le boulot que veulent faire les amateurs (exemple PSP) et ceux là sont abordables et le piratage tue la concurrence, c'est l'une des explications qui fait que certains se laissent pirater. Chez les mateurs comme chez les pros, il y a des gens qui ont des moyens et d'autres qui n'en ont pas et le fait de dire qu'on laise utiliser le logiciel sous prétexte qu'il n'ont pas les moyens de se le payer est un peu dangereux.
pour les protections, tu sais aussi bien que moi qu'aucune n'est vraiment efficace de toute façon et tu peux trouver sur le net a peu près tous les soft y cmpris ceux qui ont des dongles.
Pour moi c'est une affaire de responsabilisation. Pour la petite histoire, en tant que modérateur du forum fast, j'ai viré un internaute qui donnait carrément rdv sur un site pour filer du logiciel piraté.
Author : SebG
Posted : 07-Jan-2002 23:04:20
Et bien, si j'avais su qu'une quesiton aussi simple allait engendrer autant de débats...

Je voudrais juste retrouver une part de mon honneur en précisant ceci : ma question de base était vraiment sans arrière pensée. En effet, c'est pour une utilisation pro que je désire tester le soft d'Avid pour le comparer à Première avec lequel je travaille actuellement. Et j'ai bien la licence de Premiere, ainsi que de Photoshop pour répondre à ceux qui m'accusent de pirater Adobe!

Je pensais avoir comme interlocuteurs sur ce forum des passionnés ou des pros (pour d'autres topics ça a été le cas) mais là je trouve que la polémique est allée un peu loin sur la base d'une question simple.

Pour ceux que la réponse intéresse, j'ai appellé Avid France et il n'existe pas de démo de Avid X-Press DV, mais bel et bien, comme précisé plus haut, un CD présentant le logiciel.

Bon, et bien bon montage et bonne créativité aux passionné...

Ah au fait... j'ai posté une nouvelle question, relativement technique sur laquelle j'attends des conseils avisés... pour un projet pro d'envergure. Les passionnés et gens du métiers pouront voir que le piratage est de loin mon but et que je cherche plutôt les bonnes réponses à chaque question, pcq l'écoute des autres reste un élément clé dans ce métier. Alors, je me questionne, j'écoute les réponses et conseils, et d'un autre côté je file un coup de main dès que mon expérience peut servir à d'autres personnes dans le même état d'esprit. Etat d'esprit souvent répandu sur les forums, mais pas toujours...
Author : 01
Posted : 09-Jan-2002 11:28:16
Bonjour,

Le principe d'une version allégée de découverte style Premiere LE est un bonne façon de découvrir un soft avant d'en acquérir une version complète. De toutes façons bien des offres en bundle noient le prix du logiciel dans une offre à prix égal ou inférieur (ex: Pinnacle DV200 avec carte DV, titreur TitleDeko, Hollywood FX et Premiere 6.0 complet et manuel = 3000 F. Premiere6.0 vendu par adobe = 5500 F). Quant aux logiciels pros, si un particulier se fournit un gros logiciel professionnel sans l'acheter, il y a peu de chance qu'il viennent déborder sur le marché professionnel en production de films. D'ailleurs avec des magazines comme VideoGag(TF1), on lui accorde 500 F de dédommagement avec renoncement à tous droits d'auteurs. La chaîne revendra ses images à des émissions comparses dans le monde entier. Mieux pour les images de courts-métrages diffusés parfois par des chaînes comme MCM: l'auteur amateur est rarement rémunéré et parfois on lui demande de s'acquitter des droits musicaux ou alors de refaire la bande musicale. Quant aux magazines TV qui auraient repéré un reportage d'amateur intéressant pour diffusion, ils s'arrangent le plus souvent pour lui payer une poignée de cerise (sauf rares exceptions). Bref, pour critiquer l'amateur qui s'équipe sous le manteau, faudrait qu'il y ait un débouché. Pour le reste s'amuser avec un soft Pro quand on est pas un professionnel n'a donc rien de trop scandaleux. Bien des infographistes ont pu se faire la main sur 3DStudioMax qu'il trouvaient à une époque %@#$%?!#é sur le serveur de l'éditeur 'histoire de faire des émules). Nombreux sont ceux qui devenus Pro ont acquis la licence.
Bonne année.
Author : Phil29
Posted : 10-Jan-2002 20:53:36
pour seb : si tu as bien lu, pour ma part c'est la réponse de time code qui a engendré une réaction, pas ta question.
pour 01 : si je comprends bien, tant que tu n'utilises pas les soft en tant que pro, tu peux pirater. Seul problème : ce n'est pas ainsi que le stipule la loi qui ne fait pas de distinguo sur l'utilisation qui est faite pour estimer qu'il y a piratage. Je me permet de noter que, si tu as pas besoin des fonctions des gros logiciels, tu peux en trouver des moins performants. Conséquence de ta proposition : si tout le monde suit ton résonnement, il y a aussi une perte pour les amateurs. C'est tout de même étrange et bien particulier à l'informatique. Sous prétexte qu'on utilise pas le soft en pro et qu'on ne fait pas du travail pro, on se donne le droit d'utiliser le fruit du travail d'autres personnes. Quand au version, je signale qu'il existe aussi des versions éducations permettant aux étudiants de se faire la main.
Author : TimeCode
Posted : 12-Jan-2002 23:54:12
Waouh !!!!!
Si j'avais imaginé.... Content que vous ayez pu éléver le débat... Juste pour infon j'ai voulu par mon poste faire de l'humour et plagié le post de SebG.
Néanmoins j'ai recu des réponses qui m'ont quand même permis de trouver ce logiciel gratuitement sur internet. Pour moi qui bosse deja sous média composer, je n'en aurai pas grande utilité. J'ai quand même pris plaisir à l'installer et à le découvrir. D'ailleurs je ne peux même pas l'utiliser correctement puisque je n'ai pas la fonction digit.

Dernière petite mise au point, je suis d'accord avec ta facon de penser phil 29. Il faut rénumérer le travail des auteurs. Mais ne tombont pas dans l'exces.
Tu sais comme moi que pour vendre ses logiciels il faut les faires connaitre. On ne met pas 20 000FF dans genre de produit si on ne connait pas. Regarde Adobe... Il on tout compris. Je pense au contraire que çà leur plus de bien que de tort. Imagine tous ces jeunes étudiants qui vont pouvoir apprendre chez eux, l'utilisation de l'avid. Et quand ils seront grand, sur quoi vont-ils montés ??? Gagné ! Un système Avid.
Tu ne verras jamais une société travailler sans licence.

A la semaine prochaine pour un nouveau débat.

Fred
Author : Phil29
Posted : 13-Jan-2002 13:12:12
Pour les étudiants, il existe pratiquement chez tous les constructeurs du secteur des licenses "éducation" qui permettent de taper des prix très bas et d'avoir le produit complet avec la doc et tout. Pour Adobe, celà voudrais dire que le fait de se laisser pirater leur permettrait de s'imposer sur le marché. Tu peux constater comme moi que c'est loin d'être la réalité en ce qui concerne les professionnels (et heureusement car je me vos mal bosser sur A DAUBE).