Les Archives des Forums du Repaire
Forum Pinnacle Studio DV

Discussion : desynchro son/image Studio7 !
Author : fl-run
Posted : 26-Aug-2001 07:58:54
Avec Studio7, j'ai une désynchro son image a la création du film pour le mettre sur mon camescope dv-in.

dans l'édition : il n'y a pas cette désynchro, ce n'est que dans l'étape "création" vidéo.
Au fur et a mesure du film envoyé sur dv-in, la désynchro se majore pour atteindre + d'1 sec pour 20 min de film.

J'ai vu sur les forums US pinnacle que ce probleme affectait pas mal de monde (bambi, big olive pour les francais).

Existe -t-il une solution ?
_________________________________

PIII800
256 RAM
Win2000 DD OS 4 Go
DD video 25 GO
PC optimisé pour la video
carte StudioDV
Studio7 + hollywood FX
Author : Bambi
Posted : 26-Aug-2001 15:55:20
Bonjour fl-run,

Malheureusement pas de solution miracle pour l'instant. Dans mon cas je m'en suis sorti en supprimant clip et transition concernés puis en les réinsérant. Mais je sais que pour d'autre cela n'a pas marché.

La bonne nouvelle est que Pinnacle vient de sortir un patch. Je viens de l'installer mais n'ai pas encore eu le temps de faire des essais poussés.
Attention le patch est actuellement en version beta (c'est à dire qu'il n'est pas complètement testé et qu'il peut introduire d'autres bugs)
Author : chsat
Posted : 26-Aug-2001 18:12:46
Je ne sais pas si mon experience sur ce sujet peut te servir mais je te la donnes qd meme : Qd je capture un .avi par Studio et que je le compile en vcd ou svcd par Tsunami ,les 2 fichiers .avi et .mpg sont toujours desynchroniser qd je les lit sur l'ordinateur car l'image estlu par ma carte wodoo et le son par ma carte Sound blaster. Par contre qd je les lit par mon lecteur de dvd-rom qui a une sortie sur carte de decompression Creative branchee sur la TV la synchro est impeccable , digne d'une k7 vhs.Dans ce 2eme cas c'est la meme carte qui gere image et son... En esperant que ca puisse t'aider.