Les Archives des Forums du Repaire
|
|
Forum Pinnacle Studio DV
|
Discussion : Alerte Virus
|
|
Author : gser
|
Posted : 27-Jul-2001 13:30:08
|
Professionnellement, je sais qu'il ne faut jamais lancer ce type d'info qui est le plus souvent un virus par elle-même.
J'attire donc SEULEMENT votre attention sur les E-Mails que vous pouvez recevoir avec un titre aléatoire, un texte en anglais demandant votre avis sur la pièce attachée qui porte un nom aléatoire.doc.com ou xx.doc.bat ou xx.doc.exe J'en ai déjà reçu 2 provenant d'anciens correspondants du Forum, c'est pour cela que je vous alerte sur le forum. NB: Ce virus est détecté par le Norton Antivirus avec la mise à jour des dernières signatures. PAS DE PANIQUE mais soyez vigilant. Heureusement ma messagerie est Lotus/Notes qui n'exécute pas les exécutables attachés, attention aux paramétrages d'Outlook qui pourrait le faire. Comme pour la vache folle dans le doute il faut détruire tout E-Mail incongru... parole de pro ! |
|
Author : gser
|
Posted : 30-Jul-2001 07:45:20
|
Je viens de recevoir le virus pour la troisième fois et .... encore par un 3 ième forumeur (j'ai vérifié, le fichier attaché était de type xx.doc.pif)
Donc encore plus de prudence, mais il me semble que ce sont de très vieux contacts ? Czmax, en as-tu reçu ? |
|
Author : czmax
|
Posted : 31-Jul-2001 00:47:06
|
Mon mail est plutot calme sur le sujet, de toute façon, tous fichier curieux : détecteur de virus et au moindre soupçon destruction.
A+ |
|
Author : dpaul
|
Posted : 03-Aug-2001 23:23:36
|
effectivement, il s'agit du virus w32.sircam.
je l'ai déjà reçu une dizaines de fois en 8 jours car au moin huis fois par le même expéditeur et à chaque vois avec un nouveau nom de fichier joint. le texte comprend : Hi! How are you? I send you this file in order to have your advice See you later. Thanks Pour ceux qui ont executé une piéce jointe et qui serai infecté, il existe une antidote sur le site de Symantec à l'adresse : http://www.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.sircam.worm@mm.removal.tool.html prudence à tous, et bonne vidéo :-)) Domi http://visual.basic.free.fr |