Les Archives des Forums du Repaire
Forum Pinnacle Studio DV

Discussion : lettre ouverte à Pinnacle
Author : fplanglois
Posted : 29-Jul-2001 11:44:06
Liste des griefs:
- Plantages réguliers sans contexte reproductible dans toutes les phases du montage (titrage, transitions, édition d'une scène...): Message "Ce programme va être arrêté car il a effectué une opération non conforme. Ou plus grave gel, complet du PC avec reboot obligatoire et sans aucun message.

- Mauvaise installation du manuel en pdf et d'Acrobat (déjà évoqué)

- Pas de maîtrise des fichiers auxiliaires: même quand on sélectionne le répertoire des fichiers auxiliaires ("Configurer/éditer"), la sauvegarde automatique se fait dans le répertoire ("C:Mes documentsPinnacle StudioTemp).

- De plus en précisant le répertoire des fichiers auxiliaires, le répertoire "auxiliary Files" (en anglais) est ajouté à la sélection.

- perte d'un fichier projet, résultant d'un montage d'une 1/2 heure: le fichier *.stu est passé subitement à 0 ko. J'ai quand même pu dans ce cas récupérer la situation de l'ancienne sauvegarde automatique (autosave1.stu).

- Les boutons d'aide ne sont pas actifs: par exemple dans la fenêtre des options de configuration, quand on clique sur le bouton d'aide, il y a un accès-disque puis plus rien.

- Pas d'aide dans TitleDeko: le menu ("Aide/Aide de TitleDeko ") ne répond pas.

- Quand un projet est en cours de chargement le curseur de la souris doit se transformer en sablier pour signaler une activité sur un traitement long, pour ne pas donner l'impression d'un plantage: StudioDV le faisait, Studio7 pas.

- Le rendu MP2 est inexploitable, un produit freeware comme Tsunami fait dix fois mieux, or un logiciel de montage doit pouvoir exporter dans la meilleure qualité possible vers le MP2 sans utiliser de produit tiers car sinon nous sommes limités à environ 20 minutes de montages du fait de la limite à 4 Go.

- Dans l'argument publicitaire (réf. site Web Pinnacle) qui m'a déterminé à l'achat de Studio 7, on lit:
"Studio Version 7, enregistrez votre film sous tous les formats vidéo standard, notamment AVI, MPEG1, MPEG2, MPEG4, DivX:-), RealVideo8 et Windows Streaming Media.".
Je n'ai pas encore trouvé l'export MP4 et DivX.


- Dans Hollywood FX, on trouve un mélange savant entre des libellés en anglais et en allemand: quand on trouve des boutons portant les mentions "all standard speichem ou bien standard wiederherstellen" on a le vertige en ce qui concerne la décision à prendre.

Voilà, je n'en suis qu'à mon premier jour d'utilisation, on va voir la suite.

Désolé mais le client qui a payé deux fois le produit (Studio), une première fois avec sa carte StudioDV, une deuxième fois sur Pinnacle Store pour la version 7 (soit 2000 F + 701 F), n'a pas envie de se substituer aux chefs de projet. Il espérait ne pas être dans la phase de reset du logiciel, car dans cas, cas c'est lui qui doit être payé pour effectuer les tests et non le contraire.

J'attends une réponse pour chacun de ces points.

Cordialement
François-Pierre Langlois

fplanglois@yahoo.fr


Author : max_puech
Posted : 29-Jul-2001 22:23:50
Bonsoir,

Je me joins à fplanglois pour la liste des griefs.
Author : gser
Posted : 30-Jul-2001 15:39:52
Y-a du vrai dans ce que tu dis, bien qu'il soit très animé et très bien géré par Czmax et quelques autres qui se reconnaîtront, mais Mr Pinnacle ne répond jamais sur ce forum dit 'Le Repaire'.
Il faudrait mettre ta lettre sur le forum Pinnacle, bien plus terne, Mr Pinnacle est là bas le spécialiste du coupé/collé même si cela ne répond pas à la question !
Author : fplanglois
Posted : 30-Jul-2001 16:29:42
J'ai effectivement envoyé d'abord ce message sur le forum Pinnacle SDV7.
Et j'ai mis ce billet d'humeur ici en copie.

A propos, un nouveau forum consacré à SDV7 serait maintenant le bien venu.
Entre SDV 1.10 qui fonctionne correctement et SDV7 qui balbutie les problèmes ne sont pas les mêmes.
Author : gser
Posted : 31-Jul-2001 10:30:54
J'ai moi plutôt l'impression que l'équipe Pinnacle a conservé dans SDV 7, l'instabilité chronique de SDV même 1.10 cad qu'au bout d'un temps aléatoire, pour une fonction déjà utilisée plusieurs fois dans la sesion le noyau SDV part en erreur Kernel32.dll.
Il semblerait que dans les versions installées sous Win2000 ce problème disparait mais le noyau Windows est effectivement plus robuste.
Dans SDV 7, j'ai un phénomène plus cocasse, SDV prévient qu'il va se planter (toujours le Kernel32) ET parfois ..... ne se plante pas !!!!!
Par contre, en ouvrant le projet en cours, au premier clic sur le story board, c'est titledeko qui se plante alors qu'il n'a pas été appelé, au coup d'après ça marche ....
Author : Allrouchkaa
Posted : 05-Aug-2001 12:02:28
j'ai eu le memepb
je l'ai resolu de la maniere suivante:
dans le bios de la carte mere(asus a7v avec tb800) j'ai baisse la frequence de la carte de 100 a 95 mhz et les plantages sont disparus.
le pb est que mon proc tourne a 766 mhz et ma ram a 126mhz mais bon une fois que je n'ai plus besion de sdv je repasse en 800