Les Archives des Forums du Repaire
Forum Pinnacle Studio DV

Discussion : Problème export Analogique
Author : bigone
Posted : 21-May-2001 08:02:26
Tout d'abord, contrairement à d'autres, je n'ai aucun problème pour acquisition/edition/vitesse avec SDV et premiere 6. En fait, j'acquisitionne et j'édite avec premiere 6 (JVC dvm5), je fais un rendu en avi et je l'ouvre dans SDV pour utiliser la sortie analog.
Le seul probleme que je recontre, c'est que l'image avoyée sur la sortie ana est tronquée, comme si il ne prennait que l'interieur de l'image, avec une marge d'environ 5 à 10 %. Je fais mon film en 720 * 576 (normal), le rendu à l'ecran de SDV est correcte (toute l'image) mais des que je sort en analog, l'image est plus petite. J'ai meme essaye de lui entrer un film plus petit 685 * 548. l'incident est le meme.
Suis-je le seul ???
Merci d'avance de vos suggestions...
Author : bigone
Posted : 25-May-2001 09:05:48
Personne n'a eu ce probleme ???
ou peut-etre que je ne suis pas assez complet dans ma formulation !!!
Author : czmax
Posted : 25-May-2001 10:34:44
J'ai déja vu une ou plusieurs fois ce problème apparaitre, je n'ai jamais vu encore une réponse satisfaisante, mais les repairenautes quand ils ont trouvé une solution ne l'indiquent pas toujours, tente une recgchzerche sur le forum.
A+

Author : MARSUPILAMI
Posted : 26-May-2001 23:32:46
J'ai exactement le même probleme en analogique et en numérique je l'ai soumis dans le dossier probleme d'exportation et j'ai intitulé manque bord de l'image personne n'a pu me donner de réponse j'ai passé des heures au téléphone avec pinnacle ( bonjour la facture ) il n'ont jamais vu ça et n'ont aucune solution.
Author : JULIEN
Posted : 13-Jun-2001 08:12:14
Il est normal que l'image sur le moniteur TV soit réduite par rapport à l'image vue en overlay. C'est une norme des fabricants de TV. En effet ça aurait très mauvaise allure de recevoir des émissions de TV avec des bandeaux noirs sur les bords. Si tu as un moniteur pro, tu peux régler l'image de telle sorte que tout apparaisse, mais dès que tu donneras une copie aux amis, ils ne verront que 95% de la surface. D'ailleurs Premiere en tient compte dans la fenêtre Titre où on voit deux rectangles appelés "Titres admissibles": le premier indique la taille de l'image vue sur une TV, l'autre est la zone conseillée pour placer le titre. En effet, si l'on fait dépasser le titre du premier rectangle, il sera coupé à la lecture sur TV.
Author : starman
Posted : 14-Jun-2001 17:54:58
C'est exacte Julien. Les moniteurs informatiques travaillent en résolutions OVERSCAN, c'est dire au delà de la résolution TV. Certaine carte video avec sortie TV possede de koi rectifier le probleme. Sinon, il faut réduire la surface visible du moniteur, pour travailler le montage comme si on était sur une vision TV, puis tenter de faire un rendu plus grand que la résolution standard afin de remplir au finish la vision TV.

Tsunami possede un reglage TV 4/3 capable de caler l'image pour remplir intégralement l'image TV.
Dans ce cas, fais ton montage comme d'hab, puis fais un rendu Avi 720*576, puis passe le à la moulinette TSUNAMI 4/3 PAL.
a+
STARMAN

a+