Les Archives des Forums du Repaire
Forum Pinnacle Studio DV

Discussion : INSTALLATION REUSSIE (du 1er coup)
Author : J.c.j.
Posted : 20-Sep-2000 17:22:34
Grâce à ce forum et a une lecture et relecture tres attentive du manuel,j'ai reussi du 1er coup à monter mon film avec titres et transitions( un bémol je n'ai pas encore tenté l'ajout de son depuis un CD). Mon seul problème a été que je n'avais pas compris qu'il fallait enregistrer sur le camescope en position player!!!!

L'important est de positionner la carte studio DV dans le slot le + près du slot AGP, puis de désinstaller carte graphique et carte son , de redémarrer afin que studio DV soit avec l'IRQ 10,enfin d'arreter a nouveau pour remonter les autres cartes qui au redemarrage seront automatiquement avec le bon IRQ.
QUESTION:
lorsque mon film sera complètement terminé puis-je formater mon disque dur de 20 gigas afin de tout effacer pour pouvoir monter un autre film ? Y a t'il des précautions à prendre ou doit on procéder autrement ?
Merci d'un tuyau à ce sujet.
J'utilise un PC d'assembbleur (surcouf)
pentium 400,carte mère ASUS 440BX, une SOUNDBLASTER PCI 44, 128 de mem, un disque dur pour la video MAXTOR 20gigas UDMA

un camescope SONY PC7 ( c'est pas jeune )avec un debrideur DV IN du commerce .
Author : gege
Posted : 21-Sep-2000 09:01:50
Il n'est pas necessaire de reformater le disque vidéo. Surtout pas! Il suffit de supprimer les fichiers concernés à l'aide soit de Studio DV, soit à l'aide de l'Explorateur Windows.