Les Archives des Forums du Repaire
Forum Pinnacle Studio DV

Discussion : insertion BMP
Author : Jean Raoul
Posted : 23-Jul-2000 18:59:24
Est-il possible d'insérer des images dans un film sans passer par une convertion AVI?
Merci.
Author : Resdulac
Posted : 24-Jul-2000 14:15:44
Rien de plus simple : il suffit de sélectionner le type "Fichiers graphiques" dans la boîte de dialogue "Ouvrir" accessible par le bouton "Sélectionner un dossier différent pour les graphiques".

Décomposition pas à pas :
- Dans la page "Edition", cliquer sur l'onglet "Afficher les graphiques" (icône avec un T).
- En haut de la page "textures", cliquer sur le bouton représentant un classeur à dossier.
- Une boîte de dialogue "Ouvrir" apparait. En bas de la page, sélectionner le type de fichier graphique à insérer ou le type général "Fichiers graphiques".
- Toujours dans cette boîte de dialogue, il faut sélectionner le dossier (répertoire) où se trouvent les fichiers qu'on veut insérer.
- Sélectionner n'importe lequel des fichiers dans ce dossier : tous apparaissent sur la page "Edition". Il ne reste plus qu'à les faire glisser dans le montage comme pour les autres éléments vidéo ou graphiques.
Nota 1 : On peut sélectionner n'importe quel dossier pour y trouver les fichiers graphiques, mais il est sans doute plus prudent de placer tous ceux qu'on utilise pour les montages dans le dossier "Textures" de StudioDV.
Nota 2 : Pour revenir dans l'état initial qui permet d'utiliser les titres de StudioDV, il faut refaire la manoeuvre à l'envers : Dans la boîte de dialogue "Ouvrir", sélectionner "Fichiers titreur *.dtl", (s'il y a un nom de fichier graphique déjà choisi, l'effacer) puis le dossier "Titles", puis un titre quelconque.