Les Archives des Forums du Repaire
Forum Pinnacle Studio DV

Discussion : Studio DV et Real Hollywood Plus de Sigma : Incompatible ?
Author : YANN
Posted : 26-Jun-2000 21:53:16
Avant l'instalation de studioDv, ma carte MPEG2 de sigma(real Hollywood plus) fonctionnait à merveille. Dépuis, c'est la catastrophe ! Studio DV fonctionne normalement mais pas la carte SIGMA. Pinnacle, sympa me dit d'aller voir Sigma qui me dit d'aller voir Pinnacle !! Merçi les gars, au niveau commercial, peut mieux faire. Bref, AU SECOURS !!! Qui pourrait m'orienter ??
J'ai un PIII 500, abit BE6II, 128 ram ... et windows 98 SE.
Merci d'avance de votre aide
Author : SupportPinnacle
Posted : 27-Jun-2000 03:33:56
Pas de conflit d'IRQ entre les deux cartes ?
Vous devriez essayer les points suivants :
- Désinstallation des deux produits (hard et soft). Puis Réinstallation Studio DV. Valider le fonctionnement. Réinstaller Sigma.
- Déplacer une des deux cartes vers un autre slot PCI.
Author : Jeje
Posted : 27-Jun-2000 19:42:28
moi aussi pb avec ces deux cartes... Finalement résolu à moitié en les desinstalant et reinstallant; cependant ma sortie s-video de la carte real magic ne marhe plus!!!
Author : YANN
Posted : 29-Jun-2000 20:45:56
Malheureusement, j'ai déjà tenté l'opération, et... rien. Pas d'irq partagé par la carte sigma et sigma me répond toujours en anglais incompréhensible.
Symptomes : lorsque je veux lire un DVD, Un bruit d'horreur et pas d'image, puis l'ordinateur se bloque.
Avez vous d'autres idées ? Merci d'avance
Author : Milos
Posted : 01-Jul-2000 22:34:14
J'ai ces 2 cartes dans mon PC (HW+ et Studio DV) et tout fonctionne parfaitement, donc pas d'incompatibilité à priori...
Je ne pense pas que ce soit un problème software non plus, dans la mesure ou les codec utilisés sont bien distincts et n'entre pas en conflit (MPEG2 et DV)
C'est peut être un problème de conflit PCI (style IRQ ou canal DMA partagé) Le mieux est de changer une des 2 cartes de slot PCI, voire d'enlever toutes les autres cartes PCI qui ne sont pas nécessaires (son, etc.) et d'essayer par tatonnement, en changeant a chaque fois de slot, jusqu'à ce que ça fonctionne.
(Pour info, ma carte mère est un Abit BE-6 II, et le manuel précise les IRQ et canaux DMA partagés entre chaque slot PCI, ce qui est bien utile lorsqu'on a beaucoup de périphériques...)