Les Archives des Forums du Repaire
|
|
Forum Pinnacle Studio DV
|
Discussion : Plusieurs problèmes
|
|
Author : Berny
|
Posted : 18-May-2000 15:48:38
|
Bonjour,
J'ai une Studio DV depuis une quinzaine de jours, et bien sûr tout ne se passe pas bien! *Voulant apprendre en suivant le manuel d'utilisation, je ne peux pas ouvrir le fichier"sample1". *Dans l'onglet capture, je n'ai pu contrôler mon camescope Sony DCR PC3, qu'à la première utilisation, depuis impossible. *Lors d'une acquisition, les vignettes de séquence de l'album sont noires. La première fois celà a bien marché. *J'ai souvent un message d'erreur comme quoi Studio DV a créé une défaillance dans le module Kernel32.dll. *Je ne peux plus ouvrir les fichiers capturés: Erreur à l'ouverture du fichier Video1.avi Ma config est la suivante:P III 800, DD IDE 7200t/mn 32Go dont une partition dédiée vidéo de 12 Go, taux de transfer: 17000Ko/s Je ferme toutes les applications avant d'utiliser Studio DV.J'ai téléchargé la version 1.04, sans problème grace aux conseils trouvés sur ce forum. Merci de votre aide; |
|
Author : RICASTE
|
Posted : 23-May-2000 12:12:44
|
Ouaip... moi aussi depuis hier je ne peux plus ouvrir aucun fichier .AVI dans l'éditeur (version 1.04). Même quand je termine une capture j'ai tout der suite l'"erreur lors de l'ouverture du fichier AVI"... Le support technique a commencé a me prendre la tête avec les IRQ et tout le bataclan... (alors que tout cela fonctionne tres bien je capture sans aucun pb)... Il semblerait qu'ils n'aiement pas eu même la solution (et te font tourner en bourique a 2F23 la minute....). Si quelqu'un peut nous venir en aide... merci d'avance !
|
|
Author : SupportPinnacle
|
Posted : 23-May-2000 13:36:12
|
Si vous n'arrivez plus à ouvrir un fichier capturé ou que les vignettes apparaissent en noir, c'est probablement du à un problème avec le CODEC STudioDV. Le mieux est de désinstaller le logiciel et de le réinstaller.
|
|
Author : RICASTE
|
Posted : 23-May-2000 17:48:52
|
Sans succes hélas... J'ai eu beau désinstaller et réinstaller... Même pb, tj le même:
depuis HIER, je ne parviens plus a ouvrir de fichiers AVI avec l'éditeur STUDIO DV !! quand je fais une capture, j'ai l'erreur "impossible d'ouvrir le fichier vidéo 1.avi" aussitôt la capture terminée... quand je tente d'ouvrir un fichier directement avec l'éditeur; même erreur... Quand j'ouvre le fichier a partir du disque (avec Windows media player par exemple); il fonctionne parfaitement (donc la capture se faite bien et le fichier n'est pas corrompu... c'est bien un pb lié a l'éditeur de STUDIO DV !!). J'ai remarqué plusieurs choses: 1--> Quand je Ré-ouvre un "projet existant" qui fait appel a un fichier AVI qui n'existe plus, le soft me propose de chercher le fichier AVI... Et quand je sélectionne là un fichier AVI quelconque ça marche, je peux l'ouvrir (au sein d'un projet donc) !! Alors que je ne peux pas ouvrir cet AVI dans un "nouveau projet"... 2--> quand je parviens a ouvrir les fichiers AVI avec la méthode précédente, je PERD systématiquement le SON !... 3--> je ne peux plus du tout enregistrer (avec "création de film") de fichiers MPEG ni REAL-AUDIO (ça ne fonctionne pas, je n'ai même pas de message d'erreur, il ne se passe strictement rien quand je clic sur "créer film")...!! Je peux seulement enregistrer mes films format AVI (codec "DV vidéo encoder" only !! le INTEL R 3.2 ne fonctionne pas non plus...) 4--> j'ai désinstallé et réinstallé le logiciel au cas ou... même pb ! j'ai la version 1.04... Bref, il n'y a plus que l'acquisition qui fonctionne (puisque je peux ensuite lire mes AVI acquis avec le Windows media player par exemple sans aucun pb)... je pense que je dois avoir un pb de config quelque part mais je ne vois pas ou.... pourriez vous me venir en aide s.v.p. ? |
|
Author : Resdulac
|
Posted : 10-Jun-2000 15:27:42
|
J'ai exactement le même problème. Tout marchait bien et j'ai fait plusieurs montages sans trop de problèmes ... et voilà que maintenant StudioDV n'est plus capable d'afficher les fichiers AVI, y compris l'exemple "Une journée au parc" ou les films précédemment montés. J'ai un message "Erreur lors de l'ouverture du fichier AVI" "Impossible d'ouvrir le fichier vidéo xxx". Pourtant, ces fichiers sont bien là et peuvent être visionnés avec Windows Media Player.
Je ne trouve pas ce qui a pu être modifié sur ma machine pour provoquer ce blocage. Désinstaller et réinstaller StudioDV ne change rien. Ma configuration : Win98 SE, PIII 600 128K, carte graphique ATI Rage128, StudioDV V1.04. |