Les Archives des Forums du Repaire
Forum Pinnacle Studio DV

Discussion : Cela m'interpelle!
Author : patrice69
Posted : 17-May-2000 09:58:34
J'ai lu sur le forum les termes suivants à propos du transfert vers le DV:
[Utilisateur] Cela fonctionne correctement avec quelques saccades (1 à 2 sur 15 minutes de film).
Une entreprise a t-elle le droit sous prétexte que le produit n'est pas cher de vendre un produit sans mettre en garde les utilisateurs sur ses imperfections!

Je suis persuadé que tout ceux qui rencontre des problèmes ici auraient été prêt à débourser un peu plus contre un produit un peu plus industriel.

Je sais par expérience que tous les torts n'incombent pas à Monsieur Pinnacle et que parfois à tort nous le banissons. En effet malheureusement l'informatique suis la loi de la nature et tend vers le désordre.

Cependant il est de la responsabilité de Monsieur Pinnacle de fournir:
- des prérequis corrects (par exemple les capacités mémoires réellement necessaire au bon usage de son produit).
- des drivers fonctionnant correctement.
- la liste des produits compatibles et éventuellement incompatibles afin de pouvoir remédier à nos soucis. Je sais bien que lors de l'avant vente tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, mais la réalité est bien loin de cela.

Au sujet des drivers je ne comprend pas pourquoi Monsieur Pinnacle ne les mets pas à disposition sur son site Web comme tout autre fournisseur. Cette attitude signifie aussi qu'il ne les fait pas évoluer puisque que nous disposons toujours du même driver sur notre CD-ROM fourni lors de l'achat du produit.

J'ai lu aussi sur le forum que seul (ou presque) les mécontents s'exprimaient sur le forum. Il est évident à mes yeux qu'avant d'échanger des idées pour faire progreser le logiciel, ou bien d'échanger des tuyaux, ou encore se renseigner sur telle ou telle possibilité... Il faudrait arriver à réaliser les trois étapes suivantes:
- Capture sans perte d'image
- Montage de plus d'une minute
- Exportation du film vers un enregistreur DV sans saccades.
(j'ai repris les thèmes récurrents).

Alors Monsieur Pinnacle de grace, REAGISSEZ!

Cordialement.