Les Archives des Forums du Repaire
Forum caméscopes Sony

Discussion : gare à la casse
Author : DENTOMAT
Posted : 22-Nov-2000 20:38:38
Bonjour vidéaste passionné je possède un camescope SONY TRV900 et une carte d' acquisition DV RAPTOR et je monte avec premiere 5.1 .Tout marche bien sauf que ma bécane patine aprés 2H de montage et repasse toute seule en format NTSC et plantage .Grâce à vôtre forum je peux apporter mon
témoignage , le camescope s'est cassé au bout d'un an (bobine d'alim , têtes enregistrement et lecture)en tournant une vidéo en haute montagne.
Le SAV SONY m'a tout changer et remis à neuf et la FNAC m'en a prété un pendant la réparation mais
personne pour m'expliquer la panne(je n'était pas le seul).J'ai eu la réponse sur le forum par Guy de Bergh qui explique que le déruchage directement depuis première sollicite trop la mécanique du camescope (150 rush à la fois) et j'ai téléchargé depuis Scenalyser Merci GUY
Ce conseil est peut être valable pour francois
Houssard qui m'a beaucoup aidé dans l'achat de mon matériel et qui a aussi cassé son TRV 900 .
Merci donc à tous et félicitation à cette idée de Forum trés enrichissante
Author : Bob Art
Posted : 22-Nov-2000 22:48:50

Nous sommes assez nombreux à avoir connu le même PB. Sony ne le reconnait pas, passé le délai d'un an, alors qu'il s'agit d'un vice caché, un défaut ou une faiblesse intrinsèque de l'appareil.

Je prévois donc de faire un recours contre Sony, car la jurisprudence est favorable dans un tel cas. Plus nous serons nombreux à nous associer dans une telle action, plus les uns et les autres bénéficieront d'égard de la part de Sony. Sur le plan industriel, les défauts sont courants, mais certains ne veulent pas les reconnaître; ce n'est pas ainsi qu'on maintient une bonne image de marque.

Quant au dérushage mécanique, j'ai vite imaginé qu'il sollicitait énormément les mécanismes. C'est pourquoi j'ai toujours reproché à la Raptor comme à l'EZDV de ne pas posséder un dérushage logiciel, du type DC10 de Pinnacle. Heureusement, les choses ont été améliorées par Canopus qui nous offre aujourd'hui gratuitement son Scenalyser qui est très efficace. Tous les industriels ne réagissent pas comme Sony.


Author : G_Maurice
Posted : 23-Nov-2000 10:15:10
Depuis le début de la vidéo : il vaut mieux toujours monter en lisant les rushes a partir d'un magnétoscope, la mécanique du camescope etant plus fragile et plus bruyante, quelle que soit la marque.
Le seul abordable en DV est le Sony GDV 300 a environ 8500fr.le GVD 200 serait son équivalent en D8 mais je ne l'ai pas encore vu.