Les Archives des Forums du Repaire
Forum sur le Repaire et ses forums

Discussion : Témoignage d' un futur 'monteur'( de vidéo...)
Author : TD
Posted : 24-Jun-2000 09:32:38
Bonjour !

J' ai débuté il y a très peu de temps avec un camescope TRV 110 E.
J' ai tout à apprendre au sujet des differentes solutions de montage DV.

Votre forum fait gagner beaucoup de temps dans cet apprentissage, tant par les témoignages que par les conseils des utilisateurs parfois très "pro" dans leur loisir !

A ce titre, je vous adresse ma reconnaissance pour votre site qui image à lui seul tout l' intérêt d' Internet !

Une question cependant me trotine l' esprit :
au sujet du site qui permet d' activer l' entrée DV d' un camescope qui en est dépourvu d' origine, est-il vraiment "criminel" d'adhérer à cette démarche , qui me semble être dans le même état d' esprit que la votre puisqu'il s' agit d' aider sans aucun but lucratif et de façon très sérieuse, alors que dans le même temps vous commercialisez ce fameux DV in ?

Ma démarche est uniquement constructive.

Je vous renouvelle mes encouragements.

Cordialement

Thierry

Author : MR
Posted : 12-Jul-2000 08:46:06
>au sujet du site qui permet d' activer l' entrée
> DV d' un camescope qui en est dépourvu d'
>origine, est-il vraiment "criminel" d'adhérer à
>cette démarche , qui me semble être dans le même
>état d' esprit que la votre puisqu'il s' agit d'
>aider sans aucun but lucratif et de façon très
>sérieuse, alors que dans le même temps vous
>commercialisez ce fameux DV in ?

Non, je ne pense pas une seconde qu'il s'agisse de quelque chose de criminel sinon, je ne l'aurais pas proposé en temps que prestataire !
D'ailleurs aucune des firmes qui brident les camescopes en vue de leur entrée sur le marché européen pour des raisons de choix commerciaux n'a intenté un procès à aucune des compagnies qui commercialisent des solutions de débridage. Si crime il y avait, ça se saurait depuis longtemps maintenant.
Je me suis en revanche en effet montré négatif à un certain moment vis à vis du site http://www.ifrance.com/dv-in-france/ car je pensais (à tort, je m'en suis aperçu ensuite, on peut se tromper...) que le logiciel de débridage proposé gratuitement était une copie pirate de celui commercialisé par Ernst Parth en Autriche. Il tombait dans mon esprit sous le coup de la sanction générale de toutes les incitations au piratage de logiciels, quels qu'ils soient. Après complément d'info par l'auteur de ce logiciel dvin lui-même, j'ai cessé toute intervention négative à ce sujet. J'ai par ailleurs incidemment appris de l'auteur de ce logiciel que la solution de débridage proposée par Lynx DV était, elle, à l'origine un clonage illégale de Lremote !
Le site dv-in france est désormais référencé dans les liens du Repaire comme une ressource supplémentaire des internautes francophones. (même si le point de vue défendu par ce site sur le Repaire n'est pas très encourageant... ;-)