Les Archives des Forums du Repaire
Forum Canopus DV Raptor

Discussion : Problème d'Exportation et Première?
Author : mimicri
Posted : 24-Oct-2000 17:11:04
Une fois un ensemble de clips agencés sur la time line dans Première, je lance le calcul puis j'enregiste. Pour fabriquer un unique fichier avi contenant cette séquence calculée, je vais sous exportation/video et je choisis pour paramètre le codec de compression associé à la Raptor. Alors vient le message:

Erreur durant la compilation du film.

Erreur de compression.
Ce module ne gère pas le format d'image demandé.

Ce n'est surement pas très normal. Ou est l'erreur?
Author : wintz
Posted : 24-Oct-2000 21:48:14
C'est tout simplement parce que ton film dépasse la 2Go que peut gerer Windows ! (et Première est parfois idot, il pourrait le dire, quand même !)

Solutions:

- Tu découpes ton film en séléctionnat des partie de film de 9 minutes. (Donc plusieurs fichiers AVI). Il existe aussi un plus-ins (non gratuit) qui permet de découper automatiquement l'exportartion vidéo avec une limite qu'on lui indique, par exemple 2Go, ou 650Mo pour graver sur CD etc.

-Ou alors, tu passe sous Windows 2000, et tu formate tes partitions en NTFS (et non en FAT32 qui impose la limite des 2Go), et adieu la barrière, tu aura un film en un seul fichier AVI...

Wintz
Author : cece
Posted : 25-Oct-2000 18:40:52
Avec windows Me (c'est mon OS), peut-on aussi partitionner en mode NTFS?

Quel est le nom de ce plug in? Où peut-on l'obtenir, et à quel prix?
Author : wintz
Posted : 25-Oct-2000 23:16:50
Je ne crois pas que Win ME puisse lire du NTFS.
Pour partitionner dans ce "mode", il faut un outil tel que Partition Magic 5, il me semble...

Pour le plug-ins, je ne sais plus, c'est quelqu'un du repaire qui en avait parler, en laissant un lien vers le site de l'éditeur. Il faudrait fouiller dans les archives du Repair...

Wintz
Author : Vincent28
Posted : 22-Nov-2000 18:20:42
Je me trompe peut-être, mais le type de fichier "reference avi" de la Raptor est justement fait pour contourner le problème des 2 go, non ?
Author : wintz
Posted : 23-Nov-2000 23:35:02
Effectivement, on contourne le pb des 2Go, mais en capture uniquement, pas en export de Première...

En plus, ce mode de capture impose de toujours rester dans le même dossier, si on déplace les AVI ainsi obtenu dans un autre dossier ou DD, il s'y perd, c'est très contraignant !

De mon coté, j'ai un gros montage d'une heure sur ma time line, je le découpe en parties de 9 minutes, que je pourrais relire d'affilé soit avec Première, soit avec RaptorVidéo...

A plus

Wintz
Author : Vincent28
Posted : 25-Nov-2000 10:53:56
Comment fais tu pour les relire d'affilé avec Premiere ?
Moi aussi j'ai un montage d'une heure en cours. Mais je ne peux exporter qu'en faisant une prévisualisation et en exportant sur bande DV (je n'ai plus de place pour créer des .avi).
Par contre, si je veux exporter sur bande en 2 fois, je ne sais pas comment faire pour piloter le camescope à l'image près (pour le point d'insertion sur bande) avec des exports en prévisu. Quelqu'un a une idée ???
Et toi Wintz, quand tu exportes plusieurs fichiers de 9mn bout à bout sur une bande, tu n'as pas de rupture de son ?
Author : JULIEN
Posted : 04-Dec-2000 12:19:00
Pour exporter un long projet vers des fichiers avi, il suffit d'étendre la zone de travail sur la première période de 9 min (ça fait un peu moins de 2 Go - 1.944 exactement), choisir de préférence un changement de plan, faire le rendu, Fichier/Exportation/Vidéo et préciser dans les paramètres d'exportation/Paramètres généraux/Etendue: Zone de travail.

Une fois le premier fichier enregistré, déplacer la zone de travail sur les 9 min qui suivent etc...Par la suite, il sera possible de recoller ces morceaux (ça peut-être aussi des morceaux de 650 Mo si l'on a voulu stocker sur CD) dans un nouveau projet Premiere ces fichiers de 9 min pour le lire sans perte d'aucune image ou les exporter vers une bande.

Pour ma part je ne me sers pas de cette méthode avec stockage intermédiaire, trop longue et finalement coûteuse, je préfère sauvegarder mon montage directement sur bande D8. Avantages: coût minime, facilité de transport et de copie depuis le camescope vers un magnétoscope de salon. Je compile donc tout le projet (par morceaux d'1 heure, taille maxi des bandes courantes) et je l'exporte par Exportation/Exportation sur bande.

L'exportation sur bande fonctionne à l'image près, en utilisant la recherche de la dernière image enregistrée sur la cassette. Le camescope se met en enregistrement pose et démarre à l'image près.