Les Archives des Forums du Repaire
Forum professionnels - entreprises

Discussion : Monteurs sur AVID
Author : Bob Art
Posted : 18-Jul-2001 12:33:50

Quelqu'un connait-il les coordonnées de l'association des monteurs sur AVID ?

Il n'est pas toujours facile de trouver des monteurs. Est-ce plus aisé avec le net ?

Author : Phil29
Posted : 21-Jul-2001 12:24:34
il existait une association au nom de "la compagnie du lapin bleu" mais je ne sais pas si elle existe toujours.
Author : daxam
Posted : 22-Jul-2001 15:51:58
J'suis monteur Avid depuis 5 ans et je n'ai jamais entendu parler de cette asso...
Je serai curieux de jeter un coup d'oeil si t'as des infos...
Author : Phil29
Posted : 22-Jul-2001 19:36:12
j'ai rencontré les membres de cette association au satis pendant plusieurs années et ils étaient notamment responsable des démonstrations sur le stand avid. Le site : http://www.lapins-bleus.com/
Author : Guilou
Posted : 27-Aug-2001 13:14:22
En effet, ils sont très bons. Il m'arrive régulièrement de travailler avec eux surtout dans le cadre de formation clients.
Author : zaturn
Posted : 28-Aug-2001 12:29:48
J'ai fait une formation chez eux, ils sont sympas et pros. Ils mettent 2 personnes par bécane, ce qui n'est pas le cas tout le temps (3 parfois ailleurs).
Ils sont agrées AFDAS pour certains de leurs stages, et l'esprit est plus associatif que boite à fric...
Author : Bob Art
Posted : 21-Sep-2001 23:33:34

J'ai trouvé un excellent monteur grâce à MR. En fait, le bouche à oreilles, c'est ce qui semble le plus efficace.
Author : mym
Posted : 23-Oct-2001 16:45:54
Et dire qu'il y a des jeunes talentueux qui se débrouillent sur AVID MC et XPRESS et qui n'arrivent pas à trouver du taf tout ça parce qu'ils ne connaissent personne........ça dégoute............
Author : marave
Posted : 26-Oct-2001 00:49:50
"des jeunes talentueux" ben au moins t'es sur de toi...
"qui se débrouillent sur AVID MC et XPRESS", ben le problème c'est pas de savoir utiliser le materiel, ça tout le monde peut l'apprendre en une semaine, le problème c'est de savoir monter.
Mais je te confirme qu'avec le nombre d'usurpateurs qu'il y a dans le metier n'importe quel blaireau peut y faire son trou avec un peu de gueule. Quant aux "jeunes talentueux" s'ils le sont vraiment alors ils n'auront pas de problème pour bosser.
Author : Phil29
Posted : 27-Oct-2001 12:35:12
et oui, le montage, c'est pas simplement de savoir utiliser une machine. Là dessus, je suis d'accord. Mais même si on ne veut parler que de technique, je trouve qu'actuellement c'est un peu désespérant par le peu de connaissance des "jeunes". J'ai l'occasion d'en voir pas mal et je dois dire que je suis effarer par le niveau technique des "monteurs" qui sortent des écoles. Si la technique n'est pas le critère, je pense malgré tout qu'une bonne base permet d'être tranquille et de border pas mal de chose surtout que l'on arrive de plus en plus souvent maintenant à être obligé de travailler de façon autonome (loc sur site par exemple). Et depuis quon considère que l'ordinateur résoud tous les problèmes, je trouve que le niveau technique baisse.
Quand à la réflexion sur la difficulté à entrer dans la profession c'est effectivement une réalité mais je trouve que c'est ue bonne chose car c'est pas du copinage. La collaboration entre un réal et un monteur se base sur la confiance, la complicité. Le travail des monteur se juge sur ce qu'il fait et pas sur le cv. C'est l'un des rares métier où ca se fait encore et moi je trouve çà plutôt bien. Moi j'ai commencé par des trucs peu glorieux, ensuite on m'a confié autre chose puis autre chose et ainsi de suite. Aujourd'hui, combien de ceux qui cherchent à entrer dans la profession sont prêts à prendre leur mal en patience, à faire des tâches pas toujours très intéressante mais qui permettent pourtant d'apprendre à réagir dans divers situation. J'en ai un peu ras le bol de voir des branleurs arriver avec une seule envie : poser son cul dns un fauteuil et monter. Désolé mais c'est pas comme celà que çà se passe.
Author : marave
Posted : 02-Nov-2001 11:57:20
Très bien, on est amis alors =)
100% d'accord avec toi. L'essence du montage c'est de savoir raconter une histoire, et les connaissances technique c'est ce qui va te permettre de te libérer. Car quand on maitrise l'outil, qu'on sait comment il marche et comment faire face quand il flanche alors il n'y a PLUS de contraintes pour monter. Tu n'es plus en train de cliker sur ta souris, tu es en train de créer. D'ailleurs quand t'arrives c'est une pure sensation.
Author : SutterCane
Posted : 11-Nov-2001 13:08:38
moi qui voudrais devenir monteur, je voudrais savoir la formation que vous conseillez, j'ai fait un petit tour sur le net mais bon, c'est toujours dans les 40 000 fr l'année,
je demande pas du gratuit mais quand meme.....donc, si quelqu'un peut me dire ou je pourrais m'adresser
merci
Author : STEF
Posted : 12-Nov-2001 23:18:46
>>Mais même si on ne veut parler que de technique, je trouve qu'actuellement c'est un peu désespérant par le peu de connaissance des "jeunes". J'ai l'occasion d'en voir pas mal et je dois dire que je suis effarer par le niveau technique des "monteurs" qui sortent des écoles

Alors ca c'est vrai ce que tu dis. C'est effarent. Mais il faut dire qu'il n'y a pas réellment d'enseignant compétant pour parler d'informatique-audiovisuel.
Le savant, les étudiants devraient s'interreser par eux même .... manque de montivation ? autres occupations ? ... qui sait ?
Heureusement, tous ne sont pas comme ça et tout compte fait c'est bien que la plupart n'y connaissent pas grand chose ou rien. Au moins, il cède leur place à plus compétant !