Les Archives des Forums du Repaire
Forum Adobe Première

Discussion : sauvegarder un projet sans les rushs
Author : HCCour
Posted : 05-Sep-2001 08:40:40
Après avoir terminé un montage je voudrais sauvegarder le projet, au cas où j'envisageais le retoucher plus tard. Le problème est qu'après avoir effacé les rushs de mon disque dur, les plans n'apparaissent plus dans la timeline. Est-ce normal? y-a-t-il un remède ?

HC Couronné
Author : franck.fremont
Posted : 05-Sep-2001 14:16:08
ça c'est carrément impossible puisque ton projet est une utilisation virtuel de tes rushes!!
alors pas de rush = pas de projet
A+ franck
Author : HCCour
Posted : 05-Sep-2001 15:22:32
C'est bien ce que je pensais... et c'est bien regrettable, parce que c'est possible dans d'autres systèmes tel que Vidéomachine car les imagettes de la timeline sont indépendants des ruhs!

Author : jiherbe
Posted : 05-Sep-2001 19:15:14
J'ai une question pratiquement similaire. Y-a-t-il
moyen avec P6 de sauvegarder le programme projet
de manière à retravailler ce projet ultérieurement, étant bien entendu que dans ce cas,il faut procéder à une nouvelle capture (en une fois !) ?
Author : schmi
Posted : 05-Sep-2001 20:05:08
Oui, c'est possible. MAIS cela demande, que quand tu reprends le travail, les rushes soient récapturés éxactement de la meme facon, aux memes noms etc. que la première fois, sinon prem ne les retrouve pas. Si tu as dérushé a l'aide de scenalyzer, le truc est plus facile, parceque cela marche avec le datastamp, qui ne varie pas.
Enfin, si tu vois ce que je veux dire. A+
Author : Monique
Posted : 06-Sep-2001 05:01:42
Hello
Avec Première 6 (et Première 5.1 si l'on ne capture pas avec une carte firewire) il existe des solutions si l'on capture à partir d'un support DV (ou il y a donc un timecode)
1) Avant de commencer, filmer "au noir", c'est à dire faire défiler toute la cassette vierge avec l'objectif bouchonné (et ne pas parler à côté de la caméra). De cette façon le time-code va s'inscrire sur la bande de façon uniforme.

2) filmer

3) capturer dans Premiere l'entièreté" de son film (ou faire des arrêts sur des time codes que l'on mémorise) (*)

4) monter son projet

A partir de ce moment on pourra détruire ses rushes, et ultérieurement, une recapture du film permettra de retrouver son projet et d'y faire des modifs.

(*) pour gagner de l'espace disque si l'on est un peu court, on peut

- capturer ses rushes en basses résolution (352*288),
- monter son projet
- faire une "conformation de projet" dans Première pour n'utiliser que les parties de rushes qui sont utilisés dans le projet
- recapturer en haute résolution (720*576)

à+