Les Archives des Forums du Repaire
Forum Adobe Première

Discussion : Ralentir la lecture jusqu'a l'arret sur image.
Author : Kharon
Posted : 04-Aug-2001 20:42:04
Bonjour à tous. Ma premiere question sur ce forum est la suivante: Comment faire faire varier la vitesse de lecture - de la vitesse normale jusqu'a l'arret. Je doit utiliser les keyframes ?

Merci, Kharon. (Aurai-je besoin de préciser que je suis novice sur Premiere ??)
Author : JULIEN
Posted : 08-Aug-2001 10:57:44
Je ne connais pas de plug-in qui fasse ça automatiquement. Inutile de dire que la méthode manuelle est plutôt lente, amis le résultat n'est pas trop mauvais. Il s'agit de repérer l'image qui sera fixe et de couper avec le cutter à cet endroit dans la fenêtre montage. Pour une séquence de ralenti progressif de 3,5 sec tu recules de 1 image avec le bouton <| de la fenêtre programme du moniteur. Tu coupes avec le cutter, puis recules de 2 images et coupes, puis de 3 et coupes, etc.. jusqu'à 9 images et tu coupes.
Tu places la séquence de 9 images sur la ligne Vidéo 1B (si l'ensemble était sur 1A) et cliques à D/Vitesse 90%. Elle va s'élargir sur 10 images. Puis tu déplaces la suivante de 8 images à la suite sur Vidéo 1B et appliques la vitesse 80%, etc.. jusqu'à la dernière 10%. Tu places la séquence finale à la suite et cliques D/Vidéo/Arrêt sur image/cocher Arrêt sur 1ère image et Désentrelacer. Voilà tu as créé 9 séquences intermédiares de 10 images chacune avec 9 paliers de vitesse.
Remarque: si tu ne veux pas avoir un son qui descende à la cave, désolidarise le son avant de commencer à couper en cliquant à D sur la séquence et en choisissant Rompre lien audio et vidéo.

Pour un ralenti plus brutal varie la vitesse de 20 % en 20 % mais tu n'auras que 4 paliers de 8,6,4 et 2 images.
Author : Kharon
Posted : 08-Aug-2001 11:33:54
Salut, merci pour cette reponses. Est-ce que tu sais si After Effect fait ça ??

merci, kharon
Author : JULIEN
Posted : 08-Aug-2001 11:35:52
Remarque: ça a l'air rigoureux, mais ça ne veut pas dire que ce sera absent de sautes d'images, car Premiere ne fait pas de miracle et ne crée pas d'images intermédiaires. Si elle n'existe pas Premiere répète l'image précédentye. Mais ça ne se voit pas trop si la décroissance est rapide.
Author : JULIEN
Posted : 09-Aug-2001 09:58:32
After Effect permet de maîtriser l'échelle temps (time-remapping). Voici un extrait du chapitre:
In After Effects you can easily expand, compress, play backwards, or freeze a portion of a layer's duration using a process known as time-remapping. For example, if you are using footage of a person tearing a movie ticket, you can play footage of the tearing, freeze the motion as the ticket is torn halfway, and then play a few frames backwards to make the ticket appear whole again.

Bon courage, car After Effect n'est pas fait pour les débutants!
Author : Kharon
Posted : 09-Aug-2001 10:16:20
Bon ben je vais voir tout ça, merci encore !

(:)-K
Author : JULIEN
Posted : 17-Aug-2001 08:37:28
Va voir le post intitulé: comment faire apparaître une image ou une vidéo...
Je crois qu'il y a quelque chose qui peut t'intéresser, bien que je n'aie jamais essayé.
Author : JULIEN
Posted : 17-Aug-2001 09:03:48
Hélas! Faux espoir, c'est seulement la trajectoire qui est accélérée ou ralentie, non pas la séquence.
Author : Duvi
Posted : 24-Aug-2001 19:21:32
Pour les heureux possesseurs d'une carte CANOPUS, l'utilitaire gratuit SpeedControl fait cela en 2 coups de cuillère à pot.
Author : Manuel COLOMBIER
Posted : 25-Aug-2001 10:08:12
Tu utilises visiblement mal la fonction TimeRemapping d'After Effects qui fait exactement ça. Je te suggère de te replonger dans la doc...
Author : didierg
Posted : 27-Aug-2001 08:57:40
bjr a tous

pour ceux qui n'ont pas AE ou speed controler il existe motion perfect de Dynapel (version démo dispo sur leur site) qui permet de calculer des images intermediaires pour des ralentis étonamment fluides, par contre je ne l'ai pas trituré suffisamment pour savoir s'il offre la possibilité de faire evoluer la vitesse sur un clip, mais il peut etre utile d'en connaitre l'existence en complément des méthodes cités

bye