Les Archives des Forums du Repaire
Forum Adobe Première

Discussion : P6 et stabilité
Author : wintz
Posted : 05-Jan-2001 12:33:40
Bonjour,

Je viens de lire l'exellent compte rendu sur le Repair de Première 6, et j'en remerci l'auteur ;-)

Cependant, j'aurais voulu savoir ce qu'il valait d'un point de vue de la stabilitée, et qui était le principal reproche qu'on pouvait lui faire...?

J'aurais aussi voulu savoir si les constructeur de cartes comme Canopus doivent refaire des drivers speciaux, ou si ceux de P5.5 tourne sur P6...?

Merci

Wintz
Author : MR
Posted : 05-Jan-2001 17:24:02
La stabilité est la grande question qui agite tous ceux qui ont pratiqué Premiere.
Tout ce que peuvent dire les gens qui ont pratiqué Premiere 6 jusqu'à présent c'est qu'il semble en effet que Premiere 6 soit plus stable. C'est une premiere impression basée sur une pratique qui reste limitée. (exemple importer un ancien projet lourd, le remanier dans Premiere 6 et attendre en vain le plantage qu'on soupçonnerait possible avec Premiere5.1)
C'est un fait qui ne pourra s'établir qu'avec un peu de recul.
D'autre part, et Sylvain y reviendra dans la suite de l'article dans Camera Video prochainement, certains plug-ins un peu anciens peuvent déteriorer cette stabilité. Il faudra donc être prudent avec les expériences des uns et des autres...et demander quelques précisions sur les circonstances d'une éventuelle instabilité.
Quels reproches ?
Là aussi je renvoie au prochain article de Sylvain qui est un des meilleurs connaisseurs français de Premiere.
Quelques exemples:
- paramétrage de l'interface perfectible (taille des icones et des vignettes)
- pas de connexions professionnelles en standard hors DV prises en compte contrairement à Final cut.(rs 232, 422, lanc)(cela dit si on est en DV on s'en moque)
- pas d'import sophistiqué des différents calques d'un fichier Photoshop comme dans Final Cut, utile pour le compositing. (mais ça c'est pour protéger les ventes d'After Effects)
- pas de calcul en tâche de fond des effets (ce qui serait une vraie révolution et qui reste l'apanage de Fast Studio, mais on peut supposer que cela nécessiterait une refonte totale du moteur du logiciel, peutêtre pour la prochaine version on peut rêver !)
- il y en a d'autres...

Mon avis est que ceux qui ont l'habitude d'utiliser Premiere seront ravis de trouver des améliorations sensibles qui manquaient vraiment. Ne serait-ce que la fenêtre de trim qui devient vraiment utilisable.