Les Archives des Forums du Repaire
Forum MPEG, DVD, SVCD...

Discussion : ça grave pour moi
Author : milo
Posted : 28-Dec-2001 23:33:34
ai craqué pour le graveur DVD Philips DVD+RW. Une bonne chose : les DVD+RW (un livré avec l'objet mais des pb pour s'en procurer d'autres) sont parfaitement lus sur mon Bluesky. Par ailleurs le codage MPEG2 est inférieur à celui de Tsunami, mais il est possible de lui fournir des fichiers de toute sorte : MPEG, AVI, VOBBB!!! etc.. et je n'en ai pas encore testé la différence. Le DVD une fois fait en RW se copie aussi bien en DVD définitif, à 80 francs pièce (1 DVD=7 CD), on arrive au coût horaire d'un CD. La blague serait maintenant de mettre du SVCD sur du DVD! ... ou du DIVX, du MP3, de quoi flipper jusqu'au bout de la nuit!
Le logiciel fourni est simpliste, mais bon, c'est convivial, c'est à tous les coups l'on gagne, avec le droit de refaire 100 000 fois le même disque .. on peut aussi apparemment faire des copies (de sauvegarde bien sûr!) et capturer directement de la vidéo, même en DV, et retailler les clips. Merci papa Noël, je crois en toi de plus en plus fort! Bonnes fin de fêtes à tous!
Author : katpat
Posted : 04-Jan-2002 14:47:40
Serait-il possible de savoir s'il s'agit du graveur Philips de salon DVDR1000 ou du graveur PC idetique au Ricoh, HP,...

As-tu déjà testé une remastérisation; c'est à dire repasser du MPEG2 vers AVI pour reravailler les images après coup ?

Merci
Author : katpat
Posted : 04-Jan-2002 14:49:20
Serait-il possible de savoir de quel appreil il s'agit : celui de salon (DVDR1000) ou le modèle interne PC ?

KATPAT
Author : milo
Posted : 04-Jan-2002 15:56:24
Il s'agit du graveur d'ordinateur, je n'ai pas les moyens de payer plus de 5990francs, disque DV+RW compris, le même que pour le graveur de salon ... qui ne permet bien évidemment pas de graver à partir d'un fichier. Ce graveur fait de la copie de dvd, à condition d'avoir un lecteur compatible DVD+RW (Asus entre autres). On grave environ 1h15 sur un DVD, il est sans doute possible de graver plus avec un autre programme d'authoring (celui de ULEAD par exemple). La qualité est au rendez-vous : il accepte tout, même le DV de camescope, sans broncher. J'ai essayé de graver un fichier fait par Tsunami, ce n'est pas vraiment meilleur même si je persisteà penser que cela pourrait l'être. Je confirme que le DVD+RW est sur sur mon Bluesky, sans anicroche; idem pour la copie d'un dvd du commerce. Le prix du DVD R est de 80francs, celui du DVD+RW est actuellement de 159francs à la FNAC, on en a juste besoin pour vérifier si ça baigne, et à condition d'avoir fait une image on peut graver la version validée par son passage sur DVD de salon. Voilà, je sens que je prends un coup de vieux car mon rêve à moi se réalise!