Les Archives des Forums du Repaire
Forum MPEG, DVD, SVCD...

Discussion : SVCD abat l'moral
Author : milo
Posted : 06-Dec-2001 13:53:02
On dit que le SVCD est un standard mais j'en doute puisque sa lecture dépend des lecteurs, des graveurs .. (sur PC tout baigne pour moi, pas du tout sur Bluesky : saccades etc.. ) Beaucoup se penchent sur la question, suggérant les meilleurs CD possibles etc.. rien n'y fait : Il y a un monde entre de DV et le MPEG2 du SVCD, alors avant que je laisse tomber dites-moi si quelqu'un a vraiment réussi à mettre une vidéo DV personnelle sur SVCD qui aurait la fluidité d'un vulgaire VCD. J'ai téléchargé des images de SVCD tirées d'après des DVD du commerce, et il y a quand même des pit stops. Le SVCD fluide est-il un mirage?
Author : cocoboy
Posted : 06-Dec-2001 15:29:02
Que nenni !

Je mets mes video Hi8 sur SVCD (35min) avec le codec HUFFYUV et j'obtiens une superbe qualité en lecture (fluide, belles couleurs) sur un DVD SAMSUNG M205. Comme quoi, faut pas désespérer...

Author : PULSAR
Posted : 06-Dec-2001 15:54:18
Salut,
Ça fonctionne bien aussi sur un lecteur Pioneer 535 avec encodage Tsunami depuis Première via Avisynth et bitrate standard SVCD à 2520.
Les exemples de codage MPEG2, MPEG1 ou autre DIV'X réalisés à partir de DVD du commerce sont à mon avis sans aucun intérêt puisque dans ce cas on part de sources non entrelacées.
Or,l'entrelacement est le pire ennemi du MPEG à faible débit (cas du SVCD).
Les essais que j'ai réalisés avec Tsunami et Ligos ne donnent de très bons résultats, en entrelacé, qu'aux alentours de 9000 de bitrate ce qui correspond d'ailleurs à la norme DVD.
Ma source DV est un VX2000.
Je me suis néanmoins amusé à encoder quelques extraits de DVD en SVCD : le résultat laisse rêveur par rapport à ce que l'on obtient à partir du DV.
A+
Author : Renzo
Posted : 07-Dec-2001 07:48:36
Salut Milo.
En dernier resssort, change la marque de tes CD, il m'est arrivé de faire des copies du meme Mpg et d'avoir des resultets desastreux, paves carres, mauvais son desyncro, acoups en lecture.
Celà se produisait regulierements sur certaines marques de CD.
ce ne sont pas toujours les plus chers, les meilleurs.

Renzo
Author : marc dupont
Posted : 07-Dec-2001 13:26:04
Bonjour Milo,
Tu as peut être aussi utilisé un bitrate un peu élevé pour ton lecteur.Cela peut aussi engendrer des saccades en lecture.
@+
Author : bbpp
Posted : 07-Dec-2001 14:05:06
Bonjour,

J'ai un "Blue Sky 2210s" et tout marche bien avec mes SVCD créés avec Tsunami. (Comme d'ailleurs sur les lecteurs DVd de mes fils : PIONEER 444 / Thomson 4200). Gravés avec NERO + Menu (Avec vignettes).

J'utilise Tsunami version 12a (Mais les autres versions fonctionnent).

Il faut utiliser les "templates" conseillés, et voir les tutoriaux à ce sujet.

Comme je film avec un camescope D8 numérique donc, entrelacé donc, je désentrelace dans Tsunami.

A la lecture sur lecteurs DVD aucunes saccades, lectures fluide ! Comme pour les DVD.
@+