Les Archives des Forums du Repaire
Forum MPEG, DVD, SVCD...

Discussion : LIRE un mpg2 sur un lecteur de salon ?
Author : dono
Posted : 12-Nov-2001 15:19:24
Bonjour à tous,

J'ai créé un fichier mpg2 au fromat DVD(720*576, 5000 kbt/s, aspect ratio 4/3,...) grâce à Tsunami et je l'ai ensuite gravé avec Néro sur un CD-R.

Mais quand je relis ce fichier sur un lecteur DVD de salon, l'image et le son sont très saccadés.

Savez-vous si il est possible de relire un mpg2 sur un lecteur DVD de salon quand le fichier est au norme DVD (720*576).

Merci d'avance.
Author : marc dupont
Posted : 12-Nov-2001 15:50:52
Normalement pour pouvoir lire un Cd sur un lecteur DVD de salon il faut graver soit un Video cd soit un Svcd.Graver un DVD sur cd peut fonctionner sur un ordinateur mais pas sur un lecteur de salon.Pour pouvoir graver au format DVD et avoir une chance que cela fonctionne dans son salon il faut un dvd- ou+ R ou dvd-ou+ RW.Mais il faut aussi savoir que tous ces formats ne sont pas reconnus par tous les lecteurs de DVD.Donc il faut choisir son mode de gravure selon le modèle de lecteur.
En résumé aucun format n'est reconnu par tous les lecteurs de salon et ce n'est qu'une partie de la difficulté!!!!
Author : dono
Posted : 17-Nov-2001 16:35:52
Merci beaucoup Marc pour ta réponse ! Il ne me reste plus qu'à acheter un graveur de dvd !..

A+