Les Archives des Forums du Repaire
Forum MPEG, DVD, SVCD...

Discussion : CA MARCHE.......OKEEEEEEE...........Monique, Starman...
Author : Philippe GERARD
Posted : 21-Nov-2000 10:39:22
MERCI A TOUS, j'ai enfin réussi à encoder un clip avec surtout une qualité proche du DVD. Je pense qu'une qualité égale est aujourd'hui difficile à obtenir, les outils n'existent peut être pas encore. Cela dit, c'est tout de même supérieur à du VHS, ce qui n'est pas négligeable.

Ceci à été possible grâce à la config de Starman et également aux excellents conseils de Monique.

Je pense avoir compris d'où venait mon problème "d'absence de différence" entre tous mes essais. Sauf erreur, après avoir sélectionné le Profil SUPER VCD PAL.mcf et après avoir réussi, malgré les zones grisées existantes, à modifier ces dernières (je ne sais plus comment j'ai fait.), les différents choix de Rate Mode Control sélectionnés n'ont pas été "efficaces". Ce qui m'a donné des résultats identiques à chaque fois.

Si je n'ai pas été clair dans mes explications, je ne manquerai pas de reformulé autrement, si besoin.

Voilà, il ne me reste plus qu'à réaliser de vrais films, la source DV ne manquant pas.

Pour terminer mon laïus, je vais maintenant chercher comment graver des photos sous forme de catalogue et visible sur un lecteur DVD de salon. Autre défit !!!

Je continuerai à vous informer de mes résultats.

A bientôt
Author : Patou
Posted : 21-Nov-2000 12:01:14
En quoi tes choix n'ont pas été efficace?
Tu n'a pas validé ce que tu as coché?

Patou
Author : dbf
Posted : 21-Nov-2000 15:45:26
A propos de photos sur SVCD, nero propose d'incorporer à peu près n'importe quel type de photos direct, il se charge de les convertir en image mpeg.... manque de pot, quand je mets ces images sur un SVCD en plus de la video, celui ci n'est pas reconnu après gravure...
quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Author : Monique
Posted : 21-Nov-2000 19:24:16
Salut tout le monde
Philippe, je n'ai non plus rien compris à ton explication de grisées, pas grisées, mais enfin si ça marche .. c'est le principal

"N'importe quel type de photos" c'est un peu exagéré, il faut à Néro du 704*576 en .jpeg
à+
Author : alain D
Posted : 21-Nov-2000 21:20:50
Peux-tu nous en dire plus sur tes réglages cela nous intéresse.

Author : DixTrois
Posted : 22-Nov-2000 12:52:32
Nero permet le melange en projet SVCD Vidéo et photos:
Dans NERO, tu peux "drag en drop" soit un mpg (compatible SVCD) soit une photo (et Nero se charge de la mettre à la bonne dimension).
Il est utile de mettre un temps d'attente à chaque photo pour ne pas brutaliser la telecommande du DVD)
Je monte ainsi mes SVCD de vacances. Video et photos numeriques intercalées, c'est parfait.
Et pourtant mon appareil numérique n'est qu'un entrée de gamme en 640x480 (FUJI)
Author : dbf
Posted : 22-Nov-2000 17:02:22
En fait, cela ne marche plus car mon graveur a rendu l'âme....
Author : Taioo
Posted : 22-Nov-2000 20:15:22
Attention DixTrois, Nero ne remet pas les photos MPEG au format correct, t'as l'impression qui le fait car ton format initial est au format 640×480 proche 704 × 576.
Essayes avec d'autres formats de photos tel que l'inverse 480 × 640 ou autres et tu verras que tu obtiens des images déformées.
Le mieux comme l'a dit Monique c'est de travailler avec une taille de 704 × 576, personnellement je travaille avec un fond noir de cette taille auquel je colle dessus la photo portrait ou paysage ayant une taille inférieure. Je sauvegarde le tout et j'ai l'image au bon format et sans déformation.

Au fait, Gérard c'est quoi tes réglages ?!
Author : DixTrois
Posted : 23-Nov-2000 15:59:48
Taioo, je suis d'accord avec toi.
En fait je me suis probablement mal expliqué.
Nero met bien l'image a la bonne dimension pour le format SVCD.
C'est sur que si l'image d'origine n'est pas dans les memes proportions elle sera déformée.
Je veux dire que pour autant qu'on lui donne un format "Paysage" c'est tout bon qqsoit le format d'origine.
Author : JMi
Posted : 28-Nov-2000 09:01:30
Bonjour,
j'ai essayé de mettre une vidéo (MPEG2 480x576) et une image au format JPEG 720x576 dans un SVCD avec Nero dans le but d'enchaîner les deux. Nero met bien la vidéo dans le répertoire MPEG2 et envoie l'image dans le répertoire ITEM de la structure SVCD. Je ne suis pas arrivé à relire l'image, et encore moins à faire afficher l'image une fois la vidéo terminée.
J'ai essayé la manip sur PC avec PowerDVD (là, j'ai pu lire l'image seule en la sélectionnant dans le répertoire ITEM, mais l'affichage est de mauvaise qualité) et sur le lecteur Pionner DV535 (où je n'ai pas trouvé la possibilité d'accéder au répertoire ITEM...).
Bref, quelqu'un peut-il m'indiquer comment faire pour enchaîner vidéo et image sur lecteur de salon ...
Author : Loop
Posted : 28-Nov-2000 11:40:54
Je l'ai fait sur un SVCD avec Nero en intercalant des titres en JPEG 704x576 et des vidéo MPEG2 480x576.
Ca passe bien sur mon Pioneer 535.
C'est peut-etre la taille 720x576 qui pose problème.
J'ai eut des soucis avec des formats d'images 480x576 ou parfois ca ne s'affichait que sur la moitié de l'ecran.
Author : JMi
Posted : 28-Nov-2000 12:34:48
Salut Loop,
lorsque je donne les noms des fichiers à mettre dans le SVCD (par exemple vidéo.mpg et image.jpg), Nero les prends en compte de la manière suivante:
N°= piste Fichier
2 vidéo.mpg
1/1 image.jpg

est-ce que tu as la même chose ?
Author : Loop
Posted : 28-Nov-2000 13:19:50
De mémoire ca doit etre ca (je regarde ce soir chez moi), mais la norme pour les images fixes est bien 480x576 ou 704x576.

Author : Loop
Posted : 28-Nov-2000 20:13:28
Finalement t'as raison, en SVCD, je n'arrive pas à lire les images mise avec Nero, meme en 704x576. Avec tout ces tests dans tous les sens, j'ai confondu avec le mode VCD qui lui marche bien. Par contre j'ai des SVCD fait avec I-Author, et les images sont bien affichées.
La structure est un peu différente, les images sont dans Segment et I-Author met les video dans mpegav.
Author : oy
Posted : 29-Nov-2000 16:58:42
Je suis hors sujet , mais Mister LOOP peux-tu me dire où on peut récupérer I-Author .

J'ai fait des recherches , mais tous les liens
tombent à l'eau ( Glou,Glou...).

Merci ;)