Les Archives des Forums du Repaire
|
|
Forum l'art du montage
|
Discussion : Final cut pro
|
|
Author : Garfield
|
Posted : 20-Nov-2000 13:51:30
|
J'utilise déjà I-movie 2 pour dérusher automatiquement...
Dans Final Cut Pro cela ne semble pas possible (nombreux essais infructueux) et le manuel d'utilisation n'est pas clair à ce sujet. Si quelqu'un a la solution ? Note : actuellement je dérushe dans i movie et je récupère le dossier "média" dans FCP... ça marche, mais ça serai quand même plus simple d'utiliser directement FCP. Il parait étonnant qu'un logiciel à 8000 F ne sache pas faire ce que fait un logiciel à 500F!!! |
|
Author : fifi.fifi
|
Posted : 25-Nov-2000 10:36:32
|
En fait, FCP est comme Première. C'est plus un logiciel de montage qu'un logiciel d'acquisition. Je recommande aussi à mes clients de travailler de cette façon au début. Après ils prennent l'habitude de dérusher autrement, c'est à dire en faisant l'acquisition de tout le film et de le monter ensuite. C'est plus simple.
|
|
Author : katoche
|
Posted : 25-Nov-2000 15:59:04
|
Faire l'acquisition de tout le film ? Cela ne pose t'il pas de problmes de synchronisation son/image quand la sZquence capturZe est trop longue ?
De plus, pour un montage final de 3 minutes, j'ai souvent 1 heure de rushes |
|
Author : fifi.fifi
|
Posted : 26-Nov-2000 11:03:06
|
Ca c'était avec la version 4.0 de quick time. On avait le même problème de désynchro en lisant les dvd qui se désynchronisaient d'environ 1 seconde au bour d'une heure de visualisation. Aujourd'hui avec la 4.1.2 c'est réglé.
|
|
Author : Garfield
|
Posted : 01-Dec-2000 09:36:28
|
Merci pour les réponses!
|