Les Archives des Forums du Repaire
Forum MJPEG-Analogique

Discussion : Lecture des fichiers .avi générés par une DC10....
Author : Le Furax
Posted : 05-Jul-2000 16:01:52
Question peut-être stupide, mais faut-il un carte DC10 pour relire les fichiers vidéos générés par la DC10?
Je pensais qu'à la lecture, le decodage mpeg était logiciel vu que l'opération est moins lourde que l'encodage...
Pour ceux qui savent, quelles sont les différences exactes entre une DC10 et une DC10+? Mon revendeur m'a dit que c'était le prix (+300F) et les logiciels fournis.
Author : dbf
Posted : 05-Jul-2000 17:08:38
non, il faut juste un codec mjpeg (soit celui de la DC10+ ou DC30+, soit celui de picVideo (très bien)

pour ce qui est des différence entre DC10 et DC10+ : si tu trouves une dc10 n'hésite pas, c'est en fait la même que la DC30 et donc avec les "bons" drivers et logiciels (évidemment pas fournis !) elle t'offrira les memes possibilités
que celle -ci (y compris windows2000)

quant à la dc10+, son majeur problème est de ne pas avoir de drivers pour windows2000 (merci pinnacle)
Author : Le Furax
Posted : 06-Jul-2000 15:34:54
Ok, j'ai chargé le codec PIC...
maintenant, j'ai un film zébré au lieu de rien du tout. C'est mieux, mais c'est pas encore ça. Y a t-il un paramétrage particulier à effectuer?

Sinon au niveau du Codec logiciel de la DC10, est il localisé dans un fichier particulier?
Author : dbf
Posted : 07-Jul-2000 07:29:16
Il faut desentrelacer la video pour pouvoir la regarder sur un PC !

pour cela utilise VirtualDub : c'est gratuit et très efficace pour appliquer des filtres
Author : Le Furax
Posted : 07-Jul-2000 16:43:30
Désentrelacer? Moi je veux bien mais bon
1) pourquoi lorsque je lis le fichier vidéo sur mon PC (celui qui a la DC10), je n'ai aucun problème de ce type?
2) je pensais que l'entrelacement s'était éteint en informatique il y a qques années, quand les progres nous on permi de nous en passer et que c'était réservé aux télés....

M'enfin, c'est quand meme la croix et la bannière pour rendre un pov fichier vidéo de 1 Mo lisible par tout le monde!!!!

Merci en tout cas de tes réponses "dbf", je me sens moins seul ;) !
Author : dbf
Posted : 08-Jul-2000 14:15:12
As-tu bien entré le code d'enregistrement du codec PIC ? (peut être que tes zebrures vienent du fait que tu n'as pas debloqué le codec)

Autre solution : installe les drivers DC30+ : le fichier codec est mjpegcdc.dll (pour NT). Normalement, sous NT et 2000, il doit s'installer même si tu n'as pas de carte dans le PC. par contre, sous 98, le fichier s'appelle capcdc.drv, mais je ne crois pas qu'il fonctionne sans carte.
Author : icone
Posted : 10-Jul-2000 19:55:28
Une pub pour des imprimantes disait :
"Un homme, une imprimante".
Il en va de meme pour les cartes d'acquisition video, chacune (par marque) a son codec et il peut etre different d'une gamme à l'autre!
Acquisition avec Miro, lecture avec Miro! et acquisition avec codec analogique, relecture avec codec analogique!
Sinon, pourquoi y aurai-t-il autant de marques qui se disputent un marche... interessant.