Les Archives des Forums du Repaire
|
|
Forum MJPEG-Analogique
|
Discussion : DV500 - effets 3D ?
|
|
Author : alto
|
Posted : 22-May-2000 00:05:56
|
Tout d'abord, j'en profite pour vous remercier pour toutes vos réponses. Elles parassaient toutes converger vers la DC30+ jusqu'à ce que oscar intervienne, semant le doute et la confession dans mon esprit de novice (ce qui n'est pas une mauvaise chose).
oscar, si en effet la DV500 peut être marchandée à 4000F (allez ! comme toi j'irais surement au-dela !)c'est surement une solution à étudier de très près. Merci d'avoir élargi mon horizon. Pour peser les avantages et inconvenients entre la DC30+ et la DV500, j'ai regardé le comparatif disponible sur ce site. Il s'avère que la DV500 n'a pas l'air mal du tout et ce qui prime est d'autoriser l'acquisition et la restitution mixte. L'utilises-tu avec un camescope numérique ou analogique ? Les effets 3D m'intéressent particulièrement car je travaille dans ce domaine. Les nouvelles questions que je me pose : la DV500 permet-elle de mettre facilement en oeuvre les effets 3D et sont-ils satisfant ? Merci encore. |
|
Author : oscar
|
Posted : 22-May-2000 22:21:26
|
bonjour alto, tout d'abord c'est vrai que le doute fait du bien de temp en temps car cela te freine dans un achat que tu pourrais regretter plus tard.
pour répondre à ta question, j'utilise la dv500 avec un camescope analogique HI8 de canon. La qualité est plus que satisfaisante. Le seul inconvénient avec la caméra analogique, c'est que tu ne peux pas la piloté directement avec la carte dv500 ( logiciel dv tools ) car elle est obtimisée pour le DV mais le temp réel fonctionne qu'avec l'analogique. mon achat à été motivé par le temps réel et la possibilité plus tard de raccorder une caméra numèrique directement sur la dv500. Tu as sur la carte l'entrée et la sortie 1394 pour la connexion numérique et l'entrée et la sortie analogique.les effets pinnacle de la carte dv500 ne sont pas calculés car ils sont en temps réel tu en as une dixaine environ. Les autres devront être calculé et le temps de calcul dépendra de la puissance de ton ordi et de la ram. pour ce qui est des effets 3d, ils seront calculé par ta carte graphique, pour ma part, j'ai une gforce 256 anhilator pro de chez creative, cela me convient parfaitement. En espérant que mon discours t'a été utile dans ton choix, je te dis à bientôt. oscar. voir aussi les forums du support pinnacle sur la dv 500. |
|
Author : JMi
|
Posted : 23-May-2000 16:42:52
|
Attention, la DV500 ne traite pas les effets 3D en temps réèl... Elle ne traite en temps réèl que certains effets 2D.
|
|
Author : oscar
|
Posted : 25-May-2000 17:04:10
|
En effet JMI a raison car les effets 3 d sont calculé par ta carte graphique et non ta carte d'acquisition. Mais sachez qu'elle a 200 effets en temps réels ( titres, recouvrements, fondus enchainés,et filtres).
|