Les Archives des Forums du Repaire
Forum MJPEG-Analogique

Discussion : Pb syncro DC10+
Author : Frédéric F
Posted : 27-Dec-1999 12:59:02
J'ai pas mal de Pb avec une DC10+ achetée récemment. Mis à part les plantages quasi systématiques, le son n'est pas du tout synchrone avec l'image (1-2 secondes au bout de 3min).
De plus en lecture, si c'est pas le son qui saute toutes les 3 secondes, c'est l'image qui suit pas du tout... Pourtant les tests DD me disent un FLUX de environ 9000Ko/s et je n'utilise que la qualité VHS, SVHS c'est même pas la peine d'espérer.
Merci de votre aide.
(K6 233 MMX + DD 3Go UDMA)
Author : Antoine
Posted : 28-Dec-1999 14:38:08
Bonjour,

- Voilà une remarque trouvée dans un fichier texte accompagnant les pilotes d'une Matrox Rainbow Runner : Cela est paut etre aussi valable pour la DC10+.

******************************************
Avec les pilotes de son inclus dans Windows 98 (pilotes WDM), les
fichiers vidéo seront peut-être enregistrés avec certains problèmes
de synchronisation audio. Vous remarquerez peut-être de tels problèmes
lors de la lecture d'un fichier vidéo que vous aurez enregistré. Dans ce
cas, essayez d'installer le pilote qui accompagnait le périphérique de
son de votre ordinateur, ou procurez-vous auprès du fabricant du
périphérique de son une mise à jour du pilote. Pour de plus amples
renseignements, reportez-vous à la documentation accompagnant votre
périphérique de son.
*******************************************

Cela n'est peut etre plus valable avec Windows 98 seconde édition mais il est toujours préférable d'utiliser les pilotes du constructeur plutot que ceux de Windows parfois trop "génériques".



- j'ai déjà rencontré un PC devenu muet aprés l'installation d'une DC10+. Le son (une Sound Blaster AWE64 Gold) fonctionnait par intermittence ou pas du tout : cela provient souvent d'un conflit d'IRQ.

Un simple changement de slot PCI de la DC10+ a tout remis dans l'ordre.
C'est plus facile que d'essayer de changer les IRQ manuellement sous Windows qui n'en fait de toutes façons qu'à sa tête.
Cela ne fonctionne pas forcement à tous les coups mais ça vaut la peine d'essayer.



A+
antoine