Les Archives des Forums du Repaire
Forum MJPEG-Analogique

Discussion : utilisation des forums
Author : Dufrenoy
Posted : 15-Dec-1999 14:36:06
Simple question pratique concernant la consultation des forums : existe-t-il un moyen de consultation rapide (coût des connections) et complet (toutes les questions et réponses pour ouvoir les étudier tranquilement) ? Peut-on faire appel à un fureteur hors ligne type e-catch pour automatiser cela. quelles modalités : poids des pages en Ko et mn de connection.Merci de me faire part de vos expériences.
Jacques
Author : MR
Posted : 15-Dec-1999 16:09:12
En attendant le câble et l'ADSL qui règlent le problème de la façon la plus simple, ta question est tout à fait pertinente:
A ma connaissance il n'est pas possible de rapatrier automatiquement tous les messages vus que les pages sont générées dynamiquement (et c'est ce qui fait la nouvelle fiabilité des nouveaux forums, c'est également ce qui rend les fonctions de recherches très efficaces)
L'évolution des ressources du Repaire permettra peut-être d'amener des solutions automatisées optionnelles, je retiens la demande.
D'autre part on peut douter de l'intérêt de charger Tous les thèmes...

J'en profite d'ailleurs pour encourager les utilisateurs à mettre des titres explicites et un minimum détaillé aux nouveaux thèmes qu'ils lancent, cela permet de gagner du temps aux autres utilisateurs pas forcément concernés par leur question.

Voici ce que je recommande pour optimiser les coûts de connexions:
- utiliser Internet Explorer version 5 qui permet de consulter hors ligne (avec la fonction "Historique") et de façon fiable tous les thèmes que l'on a affiché dans le navigateur. Inutile de les lire en ligne il suffit qu'ils aient été affichés complètement. On peut aussi ouvrir chaque thème que l'ont consulte dans une nouvelle fenêtre et garder toutes ces fenêtres sur le bureau en se déconnectant.
- utiliser un petit éditeur de texte (style notepad ou textpad) pour répondre aux messages ou pour préparer un nouveau message. Il suffira lors de la deuxième connexion de faire un copier-coller, ce qui est nettement moins profitable pour France Telecom.
Logiquement on doit pouvoir faire le tour de tout ce qui nous intéresse en moins de 3 minutes et y répondre, le cas échéant en moins d'une minute. D'accord c'est encore beaucoup, mais c'est nettement moins que les demi-heures que certains y passent.