Les Archives des Forums du Repaire
Forum Vidéo sur Mac

Discussion : imac dv et JVC GRDVX4 compatibles ???? vive le PC !!!!!
Author : charlus69
Posted : 18-Nov-2000 21:57:38
Impossible de faire reconnaître le scope JVC par un imac DV tout neuf. Tout a été réinstallé : Mac os9, imovie ... rien à faire le soft imovie m'indique désespéremment "caméra non connectée". J'ai débranché puis rebranché le cable aux prises firewire 6 ou 4 broches, éteint puis rallumé le mac ou le caméscope ça ne marche pas. Ou est la légende mac et sa facilité en vidéo?????
Au fait j'ai par ailleurs un compaq pc équipé d'un port firewire sur la carte mère et avec un peu de bricolage je récupère mes séquences avec DV deck trouvé sur internet. Pour plus de confort je vais m'acheter une Fast DV now lite et ce sera l'amérique. Avant de jeter ou de revendre ce beau mac tout neuf qui ne me sert à rien quelqu'un a t'il une solution miracle pour que ce bel objet soit disant si facile reconnaisse mon caméscope.
Allez sans rancune un pro PC qui a voulu tater du mac. Le pc c'est rustique, ça plante parfois, c'est du bricolage mais au moins on comprend comment cela marche et on se dépanne facilement avec deux tournevis.
Merci des infos
A+
Charlus
Author : fifi.fifi
Posted : 19-Nov-2000 20:31:04
C'est une "spécialité JVC". Ils modifient leur Eprom, et pan il ne fonctionne plus avec un Mac. J'ai récemment eu le cas avec un scope JVC de salon (DV et SVHS). Avec la "même" machine, l'une fonctionnait sur le MAc, pas l'autre. Par contre manuellement, le signal DV passe mais pas la télécommande.
Pas de chance...
Author : JJ
Posted : 20-Nov-2000 10:26:32
Je possède un JVC DVX4 et iMac. Cette configuration marche.
La seule chose à faire est de changer le codec d'origine par un codec développé par Digital Origin (disponible sur le net). Mais le chagement de codec ne sert que pour exporter les données du Mac vers le camescope.
Lors de ma première utilisation (avec le codec d'origine), ma caméra a été tout de suite reconnu.
Tu as surement fait une mauvaise manipulatiion.
Bon courage!