Les Archives des Forums du Repaire
Forum caméscopes JVC

Discussion : CAMESCOPE JVC GR-DVL 9800
Author : Hades
Posted : 01-Jul-2001 18:03:48
Je possède un camescope JVC GR-DVL 9800 et aurait une question à poser à un "spécialiste" concernant le mode PROGRESSIVE SCAN.


Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est l'utilisation du mode Progressive Scan. Ma question est :

- A quoi sert-il, et surtout dans quel cas pratique l'utiliser .

Lors de la réalisation d'un film, les images tournées en progressive scan ne peuvent être utilisées que comme images fixes destinées à être intégrées dans une séquence tournée en vidéo normale puisque la vidéo tournée en PS n'est pas suffisamment déliées.
Dans ce cas autant utiliser le mode Dual qui permet et une vidéo déliée et des images fixes correctes ou d'intégrer des vues prises en XGA.

En formulant différemment ma question, la vidéo en mode progressive scan ne pouvant être utilisée comme une vidéo normale vue son manque de délié, son utilisation est-elle strictement réservée à la récupération d'images fixes d'une définition 2 fois supérieure à la normale ou existe-t-il d'autres cas pratiques ou l'utilisation de ce mode de prise de vue serait intéressant ?

Author : PULSAR
Posted : 02-Jul-2001 15:39:54
Salut,
Sur la plupart des caméscopes, le mode Progressive Scan fonctionne à 12,5 images/seconde ce qui explique le résultat saccadé quand on s'en sert en vidéo.
C'est donc effectivement pour le mode photo qu'il est le plus utile en enregistrant des images non entrelacées. Je crois d'ailleurs que c'est signalé dans la plupart des manuels d'utilisateur de ces appareils.
A+